| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 2 Septembre 2006 12:58 PM
Canadian Tire nous annonce un produit antirouille elctronique,Conteract.
L'idée est bonne j'ai été voir le principe de fonctionnement et en theorie oui ca devrait marcher,la ou ca accroche c'est que cette compagnie a mit 20 ans a developer ce produit. Tu met pas 20 ans a developper un bidule aussi simple qui consiste a induire un courant dans le metal pour empecher la rouille de se former. La rouille est un proceder electrochimique et si on neutralise le coté electro il reste quand meme la partie chimique qui est l'oxidation du metal en contact avec l'air. La meilleur facon de proteger sont metal est de le recouvrir soit de peinture ou d'antirouille et de laver sa voiture assez souvent. C'est dommage mais je pense qu'on assiste encore a un autre produit miracle et que dans quelques semaines il ne sera plus sur les tablettes. La rouille prend plusieur année a se former,si tu achete ca aujourd'hui dans 10 ans que tu ait mit ou pas le produit tu n'aura pas plus de rouille si tu entretient bien ta voiture,allors sur quoi est-ce que nous allons nous fier pour juger des resultats. En tant que consommateur je prefere ne pas tenter ca sur ma voiture,c'est un produit que la compagnie Volvo avait essayer dans les années 80. Le hic ca fonctionnait tellement bien que des qu'une voiture equiper de ca systeme approchait trop pres d'une voiture regulier sans,la peinture se soulevait sur les 2 voitures et ecaillait. Resultat la voiture equiper de ce produit a rouiller 2 fois plus vite,tirer en vos conclusions! |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 2 Septembre 2006 1:26 PM
si tu veut pas que ta voiture rouille...roule dans une bulle.
si ce bidule existe depuis belle lurette ça pas fait fureur trop trop. encore un gadget pour faire de l'argent sur le dos des gens. ___________________________________________________
prend l'temps d'en parler!! |
|||
|
Posté le: 2 Septembre 2006 9:11 PM
C'est un peu dans le meme style que l'antirouille rust stop un gros nom dans l'industrie mais pas vraiment de preuve de son efficacité.
On entre dans le gadget et la ca devient vite un marché de charlatant. Faut se mefier meme si ca semble tres allechant! |
|||
|
Posté le: 2 Septembre 2006 9:21 PM
au lieu de rentrer dans les gadgets ont devrais rentrer dans les charlatant.
Voir le lien ___________________________________________________
prend l'temps d'en parler!! |
|||
|
Posté le: 3 Septembre 2006 12:15 AM
Ouais, une bébelle du genre était sortie il y a quelques années. Juste à faire "Antirouille électronique" sur Google, il y a une saga là-dessus.
Arnaque... ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 9 Septembre 2006 10:18 AM
J'ai vu les resultat,oh boy,ca marche 4 pouce tout le tour de la plaquette et c'est tout.
Faut poser une plaque sur le vehicule et elle induit une tension de 450volt mais pratiquement pas de courant,ce qui me fait le plus rire c'est que le body est negatif et que la on induit du positif,bravo les court-circuit. Bref la rouille ne se forme pas autour de la plaquette et c'est tout. Pour qu'un systeme comme celui ci fonctionne il aurait faire comme Volvo et polariser entierement le chassis de la voiture en isolant tout. Je pense que sa restera pas longtemps en tablette ce produit la! |
|||
|
Posté le: 9 Septembre 2006 10:57 AM
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |