Auteur Message
  • Mo
  • Grade
  • Kia Rio 2006
  • Kia Rio 2006
Posté le: 7 Septembre 2006 5:53 PM
Répondre en citant
Salut j'ai un ampli Visonik V217SX j'ai déjà fait un sujet qui s'appellait "puissance maximale subwoofer" et j'ai une question par rapport a cela.. si j'ai bien compris mon ampli peut pousser 360 watt RMS en 4 ohm bridged c bien ca ? Donc je veux savoir.. si je met un autre autre sub identique a celui que jai présentement qui sont de 400 watt RMS chq et que je fais une connexion Série/Parallèle ca va donner 4 ohm.. mais est-ce que le 360 watt va se diviser en 2 pour chq sub ou bien le 360 watt va aller directement ds les 2 sub et mes 2 sub vont pousser 360 watt chq ? Merci
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • gp246
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 7 Septembre 2006 6:04 PM
Répondre en citant
Le 360wrms va se diviser sur chaque sub,tu peut pas soutirer plus que ce que ton ampli donne quand meme.
  • Mo
  • Grade
  • Kia Rio 2006
  • Kia Rio 2006
Posté le: 7 Septembre 2006 6:13 PM
Répondre en citant
Ah merde c chiant lol donc jvais etre oubliger de macheter un ampli 2 canaux qui pousse entre 300-400 watt RMS par canal ?
  • gp246
  • Grade
Posté le: 7 Septembre 2006 6:36 PM
Répondre en citant
J'aimerait ca te poser une question et repond moi de facon honete.

A tu deja ecouter un ampli de 300wrms dans une voiture a pleine capacité pendant plus de 5 minutes?
  • Mo
  • Grade
  • Kia Rio 2006
  • Kia Rio 2006
Posté le: 7 Septembre 2006 6:41 PM
Répondre en citant
Euh ben je c pas trop ou tu veux en venir par la mais mon ami a un sub de 1000 watt RMS pi jadore ca.. c pour ca jtanner davoir tout simplement mon sub de 400 RMS alors jvoulais mettre mon deuxieme Très heureux
  • gp246
  • Grade
Posté le: 7 Septembre 2006 7:15 PM
Répondre en citant
Ton ami a un sub de 1000wrms Shoqué et il pousse quoi son ampli 1000wrms aussi.

C'est pas tellement la puissance qui compte dans une voiture c'est le nombre de decibel,si tu a 89 decibel a 300w pour avoir 3 decibel de plus ca te prend le double de la puisance.

Regarde plus de ce coté la parce que meme si tu ajoute un autre sub et un autre ampli oui ca va jouer plus fort mais pas autant que tu le voudrais.

D'apres moi ton sub et ton ampli actuel doivent etre mal calibré parce que tu peut faire vibrer une voiture bien solide avec 300w moi je comprend pas l'idée de monter ca a 1000wrms.

De un ca prend un ampli extremement puissante pour soutenir ca et un bon systeme electrique,batterie et alternateur puissant.

Je serais curieux de savoir son instalation a ton chum parce qu'il pense peut-etre que de metre un sub de 1000w ca donne 1000w mais oublie pas qu'un haut parleur reproduit seulement ce qu'on lui donne,c'Est l'ampli qui fait tout le travail.

Ton sub actuel et ton ampli donne 360wrms soit la capacité maximal de ton ampli mais d'apres ce que tu nous en dit ca doit pas etre ca.

J'ai 312wrms dans ma voiture comme ampli,tu tiendrait pas une heure la dedans,j'ai les oreille qui bourdonne apres 20 minute,il doit y avoir un probleme dans ton set-up il y a de quoi qui tourne pas rond.
  • Mo
  • Grade
  • Kia Rio 2006
  • Kia Rio 2006
Posté le: 7 Septembre 2006 7:48 PM
Répondre en citant
Ton sub yé tu ds ta valise ou bien tu le laisse sur le banc arriere pour lavoir directement en arriere de toi ? Et moi mon gain de lampli est au maximum... et la fréquence est correct et le bass boost aussi est au maximum.. mais je c qu'il faut je change la boite de mon sub car elle nest pas assez grosse et je vais aussi changer mon fil de courant pour du 4 AWG pour etre sur. Tous ces petits facteur font surement une perte de puissance
  • gp246
  • Grade
Posté le: 7 Septembre 2006 7:50 PM
Répondre en citant
Si tu a branche ton sub sur un des canal c'est sur que c'est pas fort ca te donne 180wrms seulement,mais on en avait deja parler et je croit que tu l'avait branché en bridge pour donner ton 360wrms.

Si c'est le cas c'est soit que ton ampli est mal monté soit parce que ton fillage est trop long et trop petit et tu a des pertes de pouvoir a quelques part.

L'ideal serait de mesurer tes voltage un peu partout pour savoir ce qui se passe,a l'entré de ton ampli(voltage DC) soit sur la borne positive pour savoir a combien tu roule a vide et a charge et sur le haut parleur mais la tu doit prendre la lecture en voltage AC et non DC sur le hp.

Tu debranche ton hp et tu mesure l'impedance de la bobine pour savoir si c'est reelement 4 ohms.

A partir de la avec quelques chiffres ont peut calculer ta puissance.

Si a pleine capacité tu lit 35 volt AC sur ton hp en theorie tu devrait avoir 305wrms.

Le calcul est assez simple c'est le voltage au carré diviser par l'impedance 35x35/4=306.25

Par contre si tu lit a peine 20 volts sur on hp la tu a un serieux probleme,soit que tes branchement sont pas bon soit que tu a pas assez de puissance a la base ou que l'ampli ne soit effectivement pas de 360wrms.

Il y a juste un moyen c'est de verifier tes voltages parce que serieusement a 300w et plus dans une voiture quand c'est bien monté tes miroirs sont d'aucune utilité.....il shake tellement que tu voit plus rien dedans! rire
  • Mo
  • Grade
  • Kia Rio 2006
  • Kia Rio 2006
Posté le: 7 Septembre 2006 8:00 PM
Répondre en citant
Confus Je ne suis plus sur de comprendre la.. oui j'ai un testeur et je sais comment m'en servir pour mesurer le voltage et tout mais je ne vois pas exactement comment faire... et je devrais le mesurer avec le son a plein régime ? soit denviron 45/62 avec mon radio Pioneer. Et le calcul comme tu dis l'impédance c'est l'impédance totale soit de 8 ohm pour moi car je suis en série avec 4 ohm par coil.. ou bien c limpédance de juste un coil ? Peux-tu m'expliquer en détail comment faire tout ces mesure et le calcul stp ? Très heureux
  • Mo
  • Grade
  • Kia Rio 2006
  • Kia Rio 2006
Posté le: 7 Septembre 2006 8:52 PM
Répondre en citant
Ah c beau laisse faire pour l'explication j'ai compris... et ca me donne 35-40 volts.. ca bouge tjrs.. donc je suis ok pour le courant ?
  • gp246
  • Grade
Posté le: 8 Septembre 2006 5:50 PM
Répondre en citant
35 volts sur 8 ohms ca te donne 150 quelques watts je comprend la pourquoi tu capotait un peu,le probleme c'est que si tu met ca en paralelle ca va te donner 2 ohms et la ton ampli risque de pas le supporter.

A moitié volume ton ampli va etre a sa pleine capacité si tu depasse ca elle va tomber en mode protect tout le temps.

Tu a 2 choix soit que tu ajoute un sub identique et tu met 2 x 8 ohms en paralelle ce qui va te donner ton 4 ohms et la tu branche ca en bridge et tu obtient ton 360wrm repartie sur 3 sub.

Moi j'ai fait quelques chose de semblable dans ma voiture et j'ai une boite avec 2 12 pouce de 4 ohms en paralelle qui donne 2 ohms et j'ai mit ca sur mon ampli qui suporte le mode bridge mais en 2 ohms contrairement a la plupart des ampli et j'ai mon 312wrms.

Ca tapoche assez pour que tu ne soit plus capable de te servir d'aucun miroir,il sont dans la valise et croit moi c'Est comme des coup de marteau dans le dos quand ca joue tu sent la pression sonore et le deplacement d'air et c'est suffisant.

J'ai entendue plusieurs systeme qui jouait plus fort que le miens sans pour autant reproduire cette sensation.

Tu peut avoir une bonne basse profonde a bas volume c'est obligatoire de metre toute la gomme pour faire bouger les choses.

Tu a 2 ecole de pensée soit le style competition qui pose des systeme a plus finir pour donner le max coté visuel et tu a ceux qui font dans le moins puissant mais plus de qualité.

Moi j'ai pas besoin de 1000 wrms pour m'apercevoir que depasser un certain stade il n'y a plus aucune difference dans la voiture.

Meme a 300 wrms quand il y a trop de basse tu entend plus rien du reste de la musique.

Si je met mes gain au maximum oublie ca ca va etre juste de la basse et tu entend plus rien d'autre.

Les basse arrive a enterer tout le reste si je pousse trop.

Calibre ta radio au maximum pour commencer avec le meilleur son possible puis ajoute le sub graduellement c'est la meilleur chose a faire,ensuite baisse le son tu va devenir sourd sinon Clin d'oeil
  • Mo
  • Grade
  • Kia Rio 2006
  • Kia Rio 2006
Posté le: 8 Septembre 2006 6:16 PM
Répondre en citant
AH!!! je comprends maintenant pk Très heureux merci je vais mettre mon deuxieme pi jva etre en business clin d'oeil lol jcomprenait pas pk mon chum de gars qui a 2 sub de 250 watt RMS chq donc 100 watt de plus que moi tapochait au moins 4x plus que le miens.. hey sérieux merci.. jvais pouvoir le planté lol ca régle tout mes prob.. y me reste a acheter une boite double et de plugguer ca Très heureux jte comprend maintenant kan tu disais que 300 wrms ca fait shaker les miroirs... moi jnavais que 150 wrms comme tu dis et ca tapochait kan meme gros. Merci encore la jvais ten redonner des nouvelles.. mais en passant tu c pas ou acheter une boite double pour pas trop cher ? pcq au Mchip y vendent ca 80$ :S
  • gp246
  • Grade
Posté le: 8 Septembre 2006 7:29 PM
Répondre en citant
Adisson electronique sur sherbrooke au coin de tricentenaire.

Tu va trouver des boites a 90.00 qui sont pas mal standard pour tes sub.
  • Mo
  • Grade
  • Kia Rio 2006
  • Kia Rio 2006
Posté le: 8 Septembre 2006 10:18 PM
Répondre en citant
Ok merci mais dans le fond c pas mal le meme prix que chez nous. Encore merci pour m'avoir fait découvert que je n'avais que 150 wrms.
  • gp246
  • Grade
Posté le: 8 Septembre 2006 10:29 PM
Répondre en citant
Bon la au moins a 360 quelques watts tu va commencer a aprecier ton materiel mais prepare toi aussi a peut-etre avoir des vibration de tole que t'avait pas avant.

Moi je doit fixé ma plaque avant de perdre mes chifres dessus crampé
  • dan367
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 9 Septembre 2006 9:25 AM
Répondre en citant
gp246 a écrit:
Bon la au moins a 360 quelques watts tu va commencer a aprecier ton materiel mais prepare toi aussi a peut-etre avoir des vibration de tole que t'avait pas avant.

Moi je doit fixé ma plaque avant de perdre mes chifres dessus crampé

Tu connais un truc pour éviter ça ??

J'ai du également changer mes vis qui étaient pas assez longue pour la tenir avec la vibration au début. Ma petite boite qui recouvre la 3e lumière de frein à l'arrière a également débarqué dans le bas à cause des vibrations et là j'aimerais savoir si ya moyen d'avoir moins de vibrations à force égale.

Laissez moi la M3, j'en veux pas une autre, laissez-la moi !!
  • gp246
  • Grade
Posté le: 9 Septembre 2006 10:13 AM
Répondre en citant
Bien c'est pas compliquer faut enlever tout ce qu'il y a dans la valise et poser de l'isolant en rouleau comme du Dynamat mais tu en a du moins cher si tu va chez reno depot et que tu demande un isolant qu'il se servent pour les roulottes.

Pour la plaque faut la monter sur 4 rubber,c'est tout.
  • Mo
  • Grade
  • Kia Rio 2006
  • Kia Rio 2006
Posté le: 13 Septembre 2006 7:16 PM
Répondre en citant
Bon la j'ai tout installer et c'est vraiment plus cool Très heureux mais j'ai une question qui me chicotte... avec un sub quand je calculais le voltage de mon sub ca donnais 35 volts.. mais la je lai fait avec les 2 et ca donne 5 volts.. je ny comprend rien.. pourtant ca buche vraiment plus.. est-ce que c a cause des branchements a cause que les 2 sub sont en parallele ? J'ai une derniere question.. c'est plate mon ampli kan je la met a moitié ou meme au 3/4 elle tombe en mode protect a environ 35 sur mon radio.. je ne peux meme pas pogner le plus que je peux. Merci
  • gp246
  • Grade
Posté le: 14 Septembre 2006 8:08 PM
Répondre en citant
Ca buche plus c'est normal mais c'est clair que ton ampli ne fournit pas ce qui est indiquer.

Quand au voltage ton point de reference n'est plus le meme en mode bridge tu va avoir un peu plus de misere a faire tes lectures.

L'important c'est que ca marche mais defenitivement ton ampli ne fournit pas assez donc revoir ton allimentation,fillage batterie alternateur etc...
  • Mo
  • Grade
  • Kia Rio 2006
  • Kia Rio 2006
Posté le: 14 Septembre 2006 8:42 PM
Répondre en citant
Ok merci... je comptait mettre du 4 AWG pour mon alimentation a part de cela je c pas s'il y a autre chose que je peux changer pour une meilleur performance... mais je suis un peu curieux.. peux-tu me dire comment faire les lectures du voltage quand meme Très heureux pour ma culture personnelle lol

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre