Auteur Message
  • Chang
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 15 Juillet 2002 6:14 PM
Répondre en citant
La Polo...

Petite sous-compacte, plus petite que la Golf et pourvue de motorisations différente, elle connait une bonne carrière en Europe (4e génération) et en Amérique du Sud, mais elle n'est pas disponible sur le marché Nord Américain.

Mais, l'Amérique ayant une conscience plus grande que par le passé, elle décide qu'elle aussi aimerait avoir la Polo, et il y a un site WEB dédié à ce sujet:

http://www.likuid.net

Un genre de pétition pour forcer la note aux dirigeants de VW de façon à ce que nous puissions nous aussi acheter une Polo, au lieu des Jetta qui peuvent atteindre 35,000$ et plus... J'ai signé.

(Je ne sais pas pourquoi... Le lien ne marche pas...) Un problème qui va se résoudre assez vite, j'espère...

Voir le lien
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Desperado
  • Grade
  • Invité
Posté le: 15 Juillet 2002 6:42 PM
Répondre en citant
Et j'ai signé aussi! Dommage que ce soient l'énorme marché que représente les État-Unis qui dicte les importations pour l'Amérique du Nord car je pense qu'il est logique de croire que cette petite voiture d'entrée de game connaitrait un succès fou au Québec. Un beau p'tit look en plus! Heureux
Combien de véhicules intéressants le Canada est-il ainsi privé parce qu'ils sont boudés chez nos voisins du Sud? Confus Excellente initiative cette pétition.
  • Chang
  • Grade
Posté le: 15 Juillet 2002 6:50 PM
Répondre en citant
Bon, le lien est rétabli. Ouf!

C'est vrai que même si le total des votes est beaucoup plus élevé aux États-Unis, il sont à peu près dix fois plus nombreux qu'au Canada.

Je m'attendais à ce que la Californie soit en tête du palmarès Américain, mais je me serais jamais attendu à ce que le TEXAS en ait autant!

Ceci étant dit, je suis vraiment pour la venue de la Polo au Québec, et je la préfèrerais à une Golf, advenant que je ne sois plus du jour au lendemain un démon assoiffé de kilomètres-heure (ben eh?), et une petite voiture économique comme cette Polo a bien meilleure mine qu'une Echo, ou une Accent, ou toute cochonnerie avec le logo KIA dessus...

Voir le lien
  • alexweb
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 16 Juillet 2002 4:41 AM
Répondre en citant
et puis vive les voitures européennes... ! :D
  • Lama
  • Grade
  • Mazda 6 2002
  • Mazda 6 2002
Posté le: 16 Juillet 2002 8:39 AM
Répondre en citant
J'irais pas jusqu'a dire que j'en acheterais une mais ça venu au Québec serait très aprécier par ceux qui cherche une voiture économique et avec le comportement routier d'une allemande. Je suis convaincu qu'ils en venderaient à la planche. Elle est pas laide en plus Razz
  • Grade
  • Nissan Maxima 2004
  • Nissan Maxima 2004
Posté le: 16 Juillet 2002 9:39 AM
Répondre en citant
vomis moi je pourrais m'en passé,personellement je deteste le petite voiture comme ca,premierement ce n'est pas securitaire,si tu te faite ramasser par un lincoln bonne chance.en plus ca n'a pas de power pleure tu est même pas capable de dépasser un scooter avec ca Clin d'oeil pis ceux qui sont encore jeune mentalement comme moi et aime faire crier leur pneu ben ils vont avoir de la misère en maudit avec ca crampé .il y a peu etre juste le tableau de bors qui m'interesserais si il est comme les autre volks,j'adore la couleur de leur compteur de vitesse Clin d'oeil .pour le reste je pourrais m'en passé.
  • Grade
  • Mercury Cougar 2001
  • Mercury Cougar 2001
Posté le: 16 Juillet 2002 6:58 PM
Répondre en citant
jsgt55 a écrit:

vomis moi je pourrais m'en passé,personellement je deteste le petite voiture comme ca,premierement ce n'est pas securitaire,si tu te faite ramasser par un lincoln bonne chance.en plus ca n'a pas de power pleure tu est même pas capable de dépasser un scooter avec ca Clin d'oeil pis ceux qui sont encore jeune mentalement comme moi et aime faire crier leur pneu ben ils vont avoir de la misère en maudit avec ca crampé .il y a peu etre juste le tableau de bors qui m'interesserais si il est comme les autre volks,j'adore la couleur de leur compteur de vitesse Clin d'oeil .pour le reste je pourrais m'en passé.

Excellent commentaire très constructif Rolling Eyes

J
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 16 Juillet 2002 9:45 PM
Répondre en citant
Citation:
Excellent commentaire très constructif Rolling Eyes

C'est son goût J. Clin d'oeil et heu...Hum... Scuse moi J mais le tiens ne l'est pas tellement non plus... crampé Clin d'oeil

C'est certain que cette voiture ne ferais pas le bonheur de tout le monde! Moi-même j'en voudrais pas vraiment, trop petite et probablement pas assez nerveuse à mon goût, mais il y a un gros marché pour ça au Québec et le choix est plutôt limité. Confus

En passant, j'ai aussi signé la pétition. Clin d'oeil
  • Grade
  • Toyota Celica 2003
  • Toyota Celica 2003
Posté le: 16 Juillet 2002 10:31 PM
Répondre en citant
Je la trouve jolie , elle me fais pensser à la Beattle Razz

Personnellement je n`achètrais pas , faute de place mais si je pensse à ceux qui ne voulaient pas acheter la Beattel car trop tandance à leur goût(moins sobre) et bien la Polo risque de les satisfaire Clin d'oeil

Hello
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 17 Juillet 2002 7:57 AM
Répondre en citant
si ils l'importeraient au canada ca leur ferait une concurente au toyota echo et les autres , c'est eux-autres les plus fous de ne pas le faire rire
  • jsgt55
  • Grade
  • Nissan Maxima 2004
  • Nissan Maxima 2004
Posté le: 17 Juillet 2002 11:18 AM
Répondre en citant
alex tu as encore une fois raison Clin d'oeil
  • Grade
  • Mazda 323 2000
  • Mazda 323 2000
Posté le: 17 Juillet 2002 2:09 PM
Répondre en citant
Bon le design on aime ou on aime pas (perso j'aime pas): pour cette 4ème génération VW ne s'est pas foulé: Avant de la Lupo et derrière très proche de la Golf.
Par contre en France elle ne se vends pas ( -35% par rapport à la 3ème génération ) pour 2 raisons:
* son design ne correspond plus à la clientèle ( femmes de 30 à 50 ans principalement ). Les versions précedentes étaient moins tape-à-l'oeil....
* son prix qui est supérieure de 10 à 20 % par rapport à la concurrence.
Il faut savoir que la version la + chère est la TDI 100 Carat qui avoisine les 21500 euros. Pour ce prix là, on peut déjà s'acheter une bonne Golf, une Bora ou même une Passat. Donc à choisir entre une citadine et une berline à 21500 euros, beaucoup de gens prennent la berline.

Tout ceci n'est que ma vision des choses.......
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 17 Juillet 2002 2:23 PM
Répondre en citant
C'est bien d'avoir la vision de l'autre côté de l'océan. Clin d'oeil Si elle est aussi chère que tu le dis, elle ne pourras pas faire une grande compétition avec les Toyota Echo et Suzuki Aerio (toute deux affreuse à mon goût à moi), beaucoup moins chères même si le format de la Polo semble similaire. Confus Si VW l'importe, il est à souhaiter qu'ils revisent leurs prix à la baisse!
  • Grade
  • Mazda 323 2000
  • Mazda 323 2000
Posté le: 17 Juillet 2002 2:50 PM
Répondre en citant
la politique VW n'est pas à la baisse des prix.
Pour en finir avec la Polo, elle se fait concurrencer par ses cousines du groupe VW: la Skoda Fabia et la Seat Ibiza.
Ces 3 voitures bénéficient de la même plate forme, des mêmes moteurs et de la même politique d'assemblage. Dans une enquête récente la Fabia est arrivée 1 ère en terme de qualité générale (assemblage, finitions, peinture, carrosserie). La Ibiza était 7ème et la Polo 8 ème( la Polo s'est faite "démolir" par les journalistes sur la rapport qualité/prix).
Et dernièrement VW a rappellé 950.000 Polo 3ème génération au garage ( porosité des durites en caoutchouc du système de freinage).
Mais bon les rappels sont fréquent en Europe:
* Renault rappelle 120.000 moteurs diesel
* BMW rappelle ses nouvelles série 7 ( Problème d'injection )
* VW repousse la sortie de la Phaeton ( faisceau éléctrique trop petit )
  • Grade
  • Nissan Maxima 2004
  • Nissan Maxima 2004
Posté le: 17 Juillet 2002 3:24 PM
Répondre en citant
le problème c'est que nous on a pas les même véhicule que vous en france,des seat et des skoda,je sais même pas à quoi ca ressemble ca,faut dire que je ne connait pas beaucoup les voiture que vous avec en france,de ton coter clkgtsr as tu des chrysler intrepid,des viper ou même des charger 1970' avec un gros v8,j'aimerais savoir c'est quoi les voiture que vous avez comme les notre Clin d'oeil
  • Grade
  • Mazda 323 2000
  • Mazda 323 2000
Posté le: 17 Juillet 2002 3:39 PM
Répondre en citant
jsgt55 a écrit:

le problème c'est que nous on a pas les même véhicule que vous en france,des seat et des skoda,je sais même pas à quoi ca ressemble ca,faut dire que je ne connait pas beaucoup les voiture que vous avec en france,de ton coter clkgtsr as tu des chrysler intrepid,des viper ou même des charger 1970' avec un gros v8,j'aimerais savoir c'est quoi les voiture que vous avez comme les notre Clin d'oeil

Bah en fait ce sont 2 marchés totalement différents. Ici en Europe les V8 ça courent pas les rues. Avec l'essence à 1 euros le litre, on évite les V8 qui font du 10/15 litres au 100 km.
Depuis le début de l'année en France, 65 % des véhicules achetés sont des diesels. Personnelement, j'ai une Fabia TDI 100. C'est un diesel ( 100 chevaux et un couple de 250 NM ). Conso moyenne 5 litres au 100 km.
Pour ce qui est des voitures proches des votres je pense que les berlines allemandes ne sont pas loin. BMW série 5, Mercedes classe E ou S, Audi A6 et A8.
Sur ces voitures les V8 sont présent au catalogue mais 90 % des ventes se font sur des modèles diesels.
Pour exemple la nouvelle Audi A8 sera équipé du diesel V10 TDI de 5 litres de cylindrées developpant 313 ch avec un couple de .........750 NM Shoqué

Par contre la Viper..........une petite GTSR de 600 ch serait le bonheur pour moi rire
  • Grade
  • Invité
Posté le: 17 Juillet 2002 9:23 PM
Répondre en citant
De façon générale, les voitures sont beaucoup plus chères en Europe qu'ici. D'ailleurs, elles le sont également aux États-Unis.

Et puis, il me semble que les prix en France incluent la taxe de vente (TVA?)... qui est de 20% je crois?
  • jsgt55
  • Grade
  • Nissan Maxima 2004
  • Nissan Maxima 2004
Posté le: 17 Juillet 2002 10:58 PM
Répondre en citant
wow clkgtsr ca coute chèere l'essence en france,je serais malheureux de ne pas avoir un v8 et même si j'en aurais un je ne pourrais même pas faire le plein crampé
  • Grade
  • Mazda 323 2000
  • Mazda 323 2000
Posté le: 18 Juillet 2002 2:27 AM
Répondre en citant
Et oui en Europe il faut etre de plus en plus fou pour acheter une voiture.
En France les taxes sont halucinantes:
* sur les voitures il y a effectivement la TVA de 19.6%
* sur l'essence il faut savoir que 80% du prix du litre provient des taxes............ Shoqué ( Taxe Intérieur Produit Pétrolier + TVA ).
Après il faut penser à l'assurance. A ce niveau il y a un bareme: les Chevaux Fiscaux ( CV ).
Ma Fabia fait 6 CV et pour comparaison les V8 Audi, BMW ou Mercedes font entre 15 et 25 CV. Donc les prix de l'assurance sont en conséquence....
Dans certains pays comme la Belgique, il y a une taxe de mise en circulation qui dépend de la puussance.
A performance équivalente un diesel consomme moins (10 à 30%), l'assurance coute moins chère et le gasoil coute 0.75 euros contre 1 euros à l'essence.
Et puis je ne sais pas comment cela se passe au Québec mais ici en Europe il y a les concessions: une concession Renault dependra de la marque Renault et ne peut vendre que du Renault.................donc on est pas loin du monopole.
Heureusement, hier la commission européenne a voté pour la libéralisation du marché automobile. En Octobre 2003 les concessionnaires ne seront exclusifs à une seule marque, ils pouront vendre d'autres marques.
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 18 Juillet 2002 4:45 AM
Répondre en citant
et les taxes sont tellement énormes en europe qu'on équipe même nos moteurs essence au gaz (GPL ou LPG en anglais)
Personnellement, je roule au gaz et la différence est intéressante car l'essence = +/- 1€ et le gaz (en belgique du moins) = 0.0316 €

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007 forum - avatar - forum de discussion - vendre - autos - appartement - Annonce