| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 12 Septembre 2006 9:05 PM
Bonjour,
Ceci est un sujet sensible, mais je me permets d'émettre mon opinion: - La plupart du temps (d'après mon expérience) quand c'est pas cher, ça vaut pas cher. - Y aller pour le look c'est correct car les goûts sont dans la nature, mais il faut y aller "all the way." --> Pas seulement des pisse jus avec des lumières par exemple. - Des stickers c'est ok, mais pas trop. (De ces temps-ci on dirait que c'est moins pire, la mode a peut-être passé.) - Un silencieux qui fait du bruit, beaucoup de bruit démontre un besoin d'attention. Mais occasionne des sourires chez les personnes qui te voient passer. - Si on veut modifier son auto il ne faut JAMAIS avoir la mentalité:"J'ai 10$, c'est quoi j'achète***." Le meilleur conseil que je peux donner c'est de bien s'informer et de se faire un plan de ce que l'on veut, établir un ordre et commencer à économiser. __________*** Cette mentalité amène les collants "typeR" et les pisse jus/lumière - Si vous avez un plan votre auto aura moins de chance de ressembler à Frankestein (sp?) - Quand on achète un silencieux qui donne 10hp et un intake qui en donne 10hp aussi, ça ne veut pas dire que tu en as 20hp de plus. Seulement un dyno peut te le confirmer. - Si tu achètes un CAI ou peu importe quel bidule de ce genre, tu peux t'attendre à un son du moteur différent, une plus grande consommation d'essence et de l'argent gaspillé. La performance va être ressentie par tes oreilles (le son) et c'est à peu près tout, peut-être sur une piste de course, et encore... - Justifier l'achat d'un CAI et disant:"Imagine toutes les économies que je vais réaliser --> il est garantie à vie!" moi je réponds: Oui mais tu vas devoir acheter le produit pour le nettoyer, ce qui coûte aussi cher que d'acheter un filtre OEM à tous les ans. - Des cours de conduite sur piste devraient être la première dépense, en haut de la liste. - Les pièces pour les voitures européennes sont plus chères que les asiatiques et ces dernières sont plus chères que les américaines (pas toujours). La loi qui est constante à travers le monde entier: plus on produit, plus le prix baisse (surtout quand la main d'oeuvre est à bon marché.) Si vous avez des choses à ajouter, ne vous gênez pas! J |
|||
|
|
||||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |