Index du Forum » Automobile en géneral »

Première auto neuve

Auteur Message
  • madmax
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 17 Septembre 2006 8:44 PM
Répondre en citant
Salut à tous,

Je songe présentement à m’acheter ma première voiture neuve.

Je vois plusieurs publicités assez intéressantes présentement au niveau des taux d’intérêts pour les modèles 2006 donc je suis tenté de faire un achat. J’hésite entre les modèles suivants :

- Toyota Corolla
- Mazda 3
- Nissan Sentra
- Honda Civic

Mes critères d’achat, à part le prix, sont dans l’ordre d’importance :

- Faible consommation d’essence
- Fiabilité
- Faible coût d’assurance
- Agrément de conduite
- Bonne valeur de revente

J’aimerais aussi avoir une auto qui me dure assez longtemps car je ne prévois pas la changer avant plusieurs années.

J’ai toujours conduit une vielle auto avec un moteur digne d’une Géo Métro, c.-à-d. bruyant et peu puissant, donc je ne sens pas le besoin d’avoir un bolide avec un moteur qui fait 0-100km/h en 1,2 seconde. Juste quelque chose de convenable fera très bien mon affaire. Je vais travailler à pied donc pour moi, une automobile est vraiment quelque chose qui me sert qu’à faire des courses, des sorties et à faire un petit voyage à l’extérieur à l’occasion. Les plus petits modèles (Yaris, Fit, Versa, etc.) m’intéressent moins car pour un prix presque équivalant (950$ de différence entre la Yaris et la Corolla de base), j’ai un meilleur modèle plus agréable à conduire.

Donc merci pour votre opinion,

Max
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • plein-gaz
  • Grade
  • Nissan 350Z 2005
  • Nissan 350Z 2005
Posté le: 17 Septembre 2006 9:13 PM
Répondre en citant
salut!!

je te suggère une Nissan Versa...
j'ai un de mes voisin qui en a fait l'aquisition vla une semaine et je la trouve super sur toute la ligne.

tres économique..tres belle..beaucoup de place pour une petite..bonne motorisation.

entouka pour l'instant c'est ça.

bon magasinage.
  • Grade
  • Smart Cabrio 2007
  • Smart Cabrio 2007
Posté le: 18 Septembre 2006 8:36 AM
Répondre en citant
La Corolla répond à 4 de tes 5 critères sauf l'agrément de conduite.

La Civic répond à 4 de tes 5 critères sauf le faible côut en assurance.

Mazda 3 bonne voiture mais n'est pas la meilleure ni la pire dans tes 5 critères.

Le meilleur deal pour le prix est surement la Sentra en ce moment, la nouvelle Sentra 2007 arrive très bientôt.
  • m-drill
  • Grade
  • Honda Civic 2001
  • Honda Civic 2001
Posté le: 18 Septembre 2006 9:22 AM
Répondre en citant
madmax a écrit:
Salut à tous,

Je songe présentement à m’acheter ma première voiture neuve.

Je vois plusieurs publicités assez intéressantes présentement au niveau des taux d’intérêts pour les modèles 2006 donc je suis tenté de faire un achat. J’hésite entre les modèles suivants :

- Toyota Corolla
- Mazda 3
- Nissan Sentra
- Honda Civic

Mes critères d’achat, à part le prix, sont dans l’ordre d’importance :

- Faible consommation d’essence
- Fiabilité
- Faible coût d’assurance
- Agrément de conduite
- Bonne valeur de revente

J’aimerais aussi avoir une auto qui me dure assez longtemps car je ne prévois pas la changer avant plusieurs années.

J’ai toujours conduit une vielle auto avec un moteur digne d’une Géo Métro, c.-à-d. bruyant et peu puissant, donc je ne sens pas le besoin d’avoir un bolide avec un moteur qui fait 0-100km/h en 1,2 seconde. Juste quelque chose de convenable fera très bien mon affaire. Je vais travailler à pied donc pour moi, une automobile est vraiment quelque chose qui me sert qu’à faire des courses, des sorties et à faire un petit voyage à l’extérieur à l’occasion. Les plus petits modèles (Yaris, Fit, Versa, etc.) m’intéressent moins car pour un prix presque équivalant (950$ de différence entre la Yaris et la Corolla de base), j’ai un meilleur modèle plus agréable à conduire.

Donc merci pour votre opinion,

Max
amon avis selon tes critères les 4 voitures son bonnes
  • dan367
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 18 Septembre 2006 3:27 PM
Répondre en citant
Dans tes 4 voitures mentionnées, je ne crois pas qu'il y en aie une mauvaise. Par contre, bien que je n'aime pas le look de la nouvelle Sentra, c'est celle dont j'aurais le plus confiance si je voudrais acheter une compacte. La Corolla et l'agrément de conduite ça match pas ensemble à moins que tu prennes la manuelle 6 vitesse et encore... ($). La Civic...sans commentaire (prix des assurances comme l'a dit UDB). Je n'ai plus aucune confiance au service après-vente de Mazda alors pour moi elle n'est déja plus dans la course. Mazda parrait très bien quand ils veulent vendre une voiture mais après c'est une autre histoire. La Sentra est économique, fiable, pas trop chère en assurances et je crois que sans etre une voiture sportive elle sera plus plaisante à conduire que la Corolla.

Je ne crois pas que tu aies une voiture à éviter dans celles mentionner de toute façon, ce sont toutes de bonnes options ! Alors fais-toi donner un prix chez les concessionnaires des 4 marques avec taxes et compare avec les taux d'intéret et tout. Fais bien sur qu'elles sont équipées de la même façon sinon ça change tout.

Bonne chance Clin d'oeil

Laissez moi la M3, j'en veux pas une autre, laissez-la moi !!
  • J
  • Grade
  • Mercury Cougar 2001
  • Mercury Cougar 2001
Posté le: 18 Septembre 2006 7:40 PM
Répondre en citant
Mis à part la Corolla, la Civic et la Versa consomment moins en ville, la versa a la pire consommation des 5 sur la route alors que la Corolla et la Civic ont une meilleure consommation.
La question est: en ville ou sur la route?

La fiabilité est semblable pour toutes sauf que la garantie est meilleure sur la Mazda (3/80k); as tu pensé à une Lancer? (pour les taux et la garantie)La consonsommation est semblable à la 3 et la Sentra mais tu peux te décrocher un excellent "bargain."

L'assurance est différente pour chaque personne...
L'agrément de conduite est bon pour la Civic, OK pour la 3, La Corolla est une laveuse Maytag --> fiable mais pépère (sauf la "S")

La valeur de revente est bonne pour toutes sauf peut-être moins pour la Sentra.

J
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • J
  • Grade
  • Mercury Cougar 2001
  • Mercury Cougar 2001
Posté le: 18 Septembre 2006 7:44 PM
Répondre en citant
P.S. Sur quoi vous basez-vous pour dire que les primes d'assurances pour la Civic sont plus élevés? Parceque pour moi la différence était presque ridicule...

Il faut appeler les cies une à la fois.

J
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • plein-gaz
  • Grade
  • Nissan 350Z 2005
  • Nissan 350Z 2005
Posté le: 18 Septembre 2006 8:11 PM
Répondre en citant
salut!!

ont ce fit sur le nombre de fois que les voitures ce font voler Diablotin

et peut-être l'âge que tu as.

en passant la nissan versa ne consomme pas beaucoup...comme un des surfer a dit.

mon voisin en a une...il fait de la ville et de l'autoroute et il ma dit qu'il fesais en moyenne 6.7litre au 100kms

pas mal dutout...hein!!
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 18 Septembre 2006 8:55 PM
Répondre en citant
J a écrit:

as tu pensé à une Lancer? (pour les taux et la garantie)La consonsommation est semblable à la 3 et la Sentra mais tu peux te décrocher un excellent "bargain."
J

J'avoue que je n'avais pas songé à la Lancer!

Mitsubishi fait des bonnes autos?

Je ne connais personne qui en a....
  • dan367
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 18 Septembre 2006 9:33 PM
Répondre en citant
madmax a écrit:
J a écrit:

as tu pensé à une Lancer? (pour les taux et la garantie)La consonsommation est semblable à la 3 et la Sentra mais tu peux te décrocher un excellent "bargain."
J

J'avoue que je n'avais pas songé à la Lancer!

Mitsubishi fait des bonnes autos?

Je ne connais personne qui en a....

Ce sont de bonnes auto mais essaye d'avoir des renseignements à propos du concessionnaire qui les vend dans ton coin. Si c'est un concessionnaire fiable et réputé alors aucun problème du côté de la Lancer.

Laissez moi la M3, j'en veux pas une autre, laissez-la moi !!
  • Chang
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 18 Septembre 2006 9:52 PM
Répondre en citant
La Lancer a de belles qualités, c'est indéniable. Mais elle risque encore d'avoir une valeur de revente incertaine. Bref, elle vaut le détour.

Personnellement, je prendrais une Toyota Corolla S.
  • Grade
  • Mercury Cougar 2001
  • Mercury Cougar 2001
Posté le: 20 Septembre 2006 8:57 PM
Répondre en citant
Avantages Lancer
Fiabilité
Garantie bumper-bumber 5 ans /100,000km et 10 ans 160,000 km sur le groupe motopropulseur
0% d'intérêt sur 5 ans Shoqué Shoqué Shoqué
Radio Satellite Sirius gratuite + abonnement pour un an
Une japonaise pour un prix égal ou inférieur à une coréenne

Désavantages
Réseau de concessionnaires restreint

flèche droite Plein-gaz: donne-moi des prix svp plutôt que des faits (on sait que la Civic est volée), parce que dans mon cas ce n'était pas plus cher qu'une autre voiture japonaise de valeur égale (une Civic 4 portes vs. une Mazda 3 vs. une Corolla par exemple)
  • Grade
  • Nissan 350Z 2005
  • Nissan 350Z 2005
Posté le: 20 Septembre 2006 10:07 PM
Répondre en citant
J a écrit:

flèche droite Plein-gaz: donne-moi des prix svp plutôt que des faits (on sait que la Civic est volée), parce que dans mon cas ce n'était pas plus cher qu'une autre voiture japonaise de valeur égale (une Civic 4 portes vs. une Mazda 3 vs. une Corolla par exemple)
[/list]

je me fit seulement sur les parler de d'autre personne...personnellement je ne me suis jamais renseigner.

si tu reste dans le même pot japonnais c'est biensur qu'il n'y aura pas de différence de prix...mais c'est pas donner pour certain.

quel âge as-tu.
ça fait combien de temps que tu conduit.
combien d'accident as-tu eu.

ça ça compte pour certain assureur.

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre