| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 20 Octobre 2006 4:12 PM
Salut,
D'après ces images Mercury prépare un retour pour la Cougar, cette voiture était au départ une version plus luxueuse de la Mustang, ça va intéresser Gp, on sait qu'il a déjà eu une Cougar des années 80 :
Je trouve qu'elle ressemble beaucoups aux anciennes de la fin des années 60, comme celle-ci, une 1967 :
Qu'en dites-vous? visiblement elle serait sur le même châssis que la Mustang, on remarque que les roues sur la première photo sont celles de la version V6 de la Mustang. Francis ___________________________________________________
Pour un forum plus vivant et plus intéressant : http://forumautoplus.xooit.com/portal.php |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 20 Octobre 2006 4:21 PM
Effectivement c'est un model tres interessant,sait tu sur quel base il est fait on dirait bien quelques chose qui provient de la serie Lincol.
|
|||
|
Posté le: 20 Octobre 2006 5:12 PM
Salut Gp,
En fait si c'est la même base que la Mustang, ce serait donc sur un châssis de Lincoln LS:
J'imagine que Mercury prendrait aussi les moteurs de la Mustang, soit le 4.0 L V6, le 4.6 L V8, peut-être aussi une version plus performante XR7 avec un supercharge, ça reste à voir. Il faut se rappeler que ces Cougar se vendront plus cher que la Mustang, elles seront peut-être plus orientées vers le luxe. Francis ___________________________________________________
Pour un forum plus vivant et plus intéressant : http://forumautoplus.xooit.com/portal.php |
|||
|
Posté le: 20 Octobre 2006 5:26 PM
Ca devient de plus en plus interessant,c'est une alternative a l'achat d'un gros Marauder qui commencait a prendre beaucoup trop de place pour rien.
Ouein possible que je refasse un retour chez Mercury! |
|||
|
Posté le: 20 Octobre 2006 10:41 PM
Belle! mias je trouve que tous les constructeur commence a trop vouloir ressortir leur vieux modele. oui il sfont du bon travail...mias aucunement originale
|
Posté le: 21 Octobre 2006 5:50 AM
c'est temps ci je trouve que les américains ont fait de gros efforts pour le look de leurs voitures. Charger et autres..mais celle la je la trouve affreuse, surtout la calandre
Duck |
|||
|
Posté le: 21 Octobre 2006 10:01 AM
Comme d'habitude sa doit pas etre achetable neuf!
Je trouve quel a quand meme de la gueule. |
|||
|
Posté le: 21 Octobre 2006 10:55 AM
Je suis en accord avec Duck, elle est pas ce qui a de plus beau.
dommage moi qui aime tant le voiture au look retro, mais avec celle ci, sa clique pas. |
|||
|
Posté le: 22 Octobre 2006 6:39 AM
J'y crois pas beaucoup à ce projet, à mon avis il n'y aura pas de suite!
En Europe nous avons la chance de connaître officiellement la dernière cougar sauf que chez nous elle portait l'insigne Ford ![]() ___________________________________________________
Franck Dubosc et Stéphane Rousseau |
|||
|
Posté le: 22 Octobre 2006 2:09 PM
Il serait bon de reinstaurer la Cougar pour remonter un peu l'image de Mercury ici parce qu'il ne reste a peu pres plus rien de cette marque a part le Grand Marquis qui se vend sous la baniere Ford.
Un Cougar c'est une voiture de luxe offrant quand meme de bonne performance,si elle est bati dans cette optique,oui ca devient interessant mais si le prix fait comme celui de la Thunderbird...ouch ca va rester sur les tablettes. |
|||
|
Posté le: 22 Octobre 2006 3:12 PM
Aussi,la Cougar a pas mal changé de vocations,selon les générations...
|
Posté le: 22 Octobre 2006 3:41 PM
Je n'ai pas connu le Cougar XR7 mais d'après moi, à moins que le prix soit raisonnable, ça ne fonctionnera pas. Regardez la Thunderbird par exemple et la Chevrolet SSR... Disons que j'aime bien le look du Mercury Marauder, surtout l'arrière avec ces grosses sorties de muffler mais je ne crois pas au Couguar.
|
Posté le: 22 Octobre 2006 4:54 PM
Le Marauder en fait etait un Crown Victoria deguiser survitaminer,il a pas fait long feu.
Trop gourmand d'essence. Le Cougar risque de se tailler une place parmi les intermediares sportives si le prix est bon de 1 et si ont lui donne quelques choix de moteur. Par exemple Ford pourait y metre son 3.8 ou un 4.0L mais pas le 4.6 pour pas surclasser la Mustang,juste une coche en dessous comme ca toujours été. En tout cas il faut que Ford se reveille si il ne veut pas continuer a perdre des ventes il faut qu'il apporte un model qui va rejoindre beaucoup de gens. A date la Fusion et Five Hundred font pas fureur! |
|||
|
Posté le: 22 Octobre 2006 5:10 PM
Salut Gp,
On verra bien ce que Mercury fera, il y a quelques années la Mercury Capri était la soeur jumelle de la Mustang, c'était entre 1979 et 1986, Ford a intérêt à bien rentabiliser ce châssis donc je suis d'accord moi aussi pour le projet Cougar. C'est dommage qu'ils aient donné ce nom à cette traction qui n'avait rien d'une américaine, ils peunvent encore se reprendre, pour les moteurs c'est à voir, le V6 de 4.0 L est probablement le moteur qui convient le mieux à la Mustang est utilisation quotidienne, le 4.6 L de 300 H.P. pourrait être utiliser dans la version sport de la Cougar, faut pas se faire d'illusion, si c'est comme la Capri, ils vendront 10 Mustangs pour 1 Cougar. Francis ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 22 Octobre 2006 5:16 PM
Alors il serait sur base de Lincoln LS entre autres. Quels moteurs devraient etre disponibles sur ce modèle d'après vous ? 4 cylindres c'est trop petit pour une voiture de cette grosseur. Donc comme dit Gp, un V6 de 3.8L ou 4L. Je verrais bien le "nouveau V6 3.0L, celui qui développe entre 200 et 210 chevaux selon les modèles et non celui de 155 chevaux qui équippait les derniers Taurus et le Ranger. Et pour le gros moteurs ce serait soit le V6 3.8L, le V6 4L, le V8 4.6L qui équipe la Mustang. Mais que pensez-vous du V8 3.9L utilisé pour la Thunderbird ?
|
Posté le: 22 Octobre 2006 5:28 PM
Salut Dan,
Comme c'est une Mustang avec une autre ligne on peut s'attendre à voir les même moteurs, donc le V6 de 4.0 L qui développe 210 H.P. et le V8 4.6 L de 300 H.P., je pense que Mercury garderait ce tandem, quitte à ajouter une version supercharge si la demande est forte pour une version sport. Pour les prix, en général les Mercury sont toujours plus chères, elles ont souvent une plus belles finition. Francis ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 23 Octobre 2006 7:32 AM
Le Cougar en rouge sur la première photo est fort probablement un photoshop fait a partir de la Mustang. Logiquement, il devrait reprendre le nom Capri.
Personnellement, je n'y crois pas, du moins pas pour 2009 à moins qu'elle soit un clône de la Mustang. Ford vient de déclarer une perte de 5.8G pour le 3e trimestre. Qu'ils se concentrent donc sur la Mustang, car avec les nouvelles Camaro et Challenger, ça risque de fesser pour Ford. |
|||
|
Posté le: 24 Octobre 2006 5:27 PM
En reponse a cette perte de profit Ford va plutot se concentrer a offrir d'autre petite voiture economique,ce qui manque beaucoup a Ford.
Logiquement si on regarde ca on a quoi chez Ford la Focus et tout de suite apres ont passe dansles gros gabarit,c'est un peu decevant,si tu en veut pas de Focus bien tu a pas le choix tu va voir ailleur. Ils perdent beaucoup d'argent mais c'est de leur faute pas celle du peuple,ils ont rien a offrir et s'assoit sur leur lauriers en comptabilisant les ventes de camion. Pas fort....pour pas dire pas Ford! |
|||
|
Posté le: 27 Octobre 2006 6:08 AM
Heureusement que Ford europe et ford australie marche bien, chez nous cette année sera plus que bénéfique car Ford vient de sortir la Focus CC ainsi que la future Mondeo
En ce qui concerne la Marauder un peu plus haut moi personnellement j'ai adoré cette voiture ___________________________________________________
Franck Dubosc et Stéphane Rousseau |
|||
|
Posté le: 27 Octobre 2006 3:09 PM
Effectivement on remarsue des differences entr les deux photos
|
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |