Auteur Message
  • drean
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 21 Octobre 2006 6:34 AM
Répondre en citant
j'ai acheté une résistance sur internet pour gagner des chevaux.Le probleme, il me dit de la brancher sur la fiche reliant ma sonde de température d'air d'admission(sonde IAT),mais je ne sais pas ou cette fiche ce trouve.J'ai une ALFA 156 2,4 JTD 150 CH.Si quelqu'un peut me renseigner sur ça ou me donner un site ou j'ai ses renseignements.merci
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • gp246
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 21 Octobre 2006 9:36 AM
Répondre en citant
Peut tu nous decrire un peu ce que tu a acheter,parce une resistance c'est pas grand chose et je voit pas tellement en quoi ca peut faire augmenter les hp d'une voiture.
  • drean
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 22 Octobre 2006 6:49 AM
Répondre en citant
Il s'agit d'une puce universelle(résistance) qui se branche sur une fiche reliant ma sonde de température d'air d'admission.
Il faut la débrancher de son emplacement afin d'y brancher la résistance et de modifier les données envoyés au calculateur.
Ce procédé va permettre un meilleur mélange air/carburant et donc des performances accrues!
  • gp246
  • Grade
Posté le: 22 Octobre 2006 1:32 PM
Répondre en citant
Ok je voit,c'est un boitier additionel,malheuresement je peut pas t'aider avec ca.

Fait attention a une chose,ton boitier va corriger certain facteur oui,mais ta voiture est-ce qu'elle est prete a recevoir ce changement,tes injecteurs vont-ils sufirre a cette nouvelle calculation sans compter qu'un surcroit de puissance apporte toujours sont lot de probleme pour les autres piece qui n'ont pas été prevue pour le supporter.
  • sniper38
  • Grade
  • Subaru Jusy 1981
  • Subaru Jusy 1981
Posté le: 1 Novembre 2006 6:34 AM
Répondre en citant
bonjour peu-tu me donner la reference de ta puce pour voire mercie.
  • gil57
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 1 Novembre 2006 4:42 PM
Répondre en citant
salut g aussi mis cette resistance sur ma voiture et personnelement jvoi pas trop de difference .Pour voir ou la mettre jte conseil d acheter la revu technique ou de la consulter .
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • amino
  • Grade
  • Nissan Sentra 2004
  • Nissan Sentra 2004
Posté le: 5 Décembre 2006 5:34 PM
Répondre en citant
slt,cette resistance elle vo combien car si c 1e resistance banale ,elle doit se trouvé ds le comérce beaucoup - chér,si tu ne c pas donne les couleur des tres qui sont sur cette resistance ds lordre en précisent l'ordre de lecture,merci
  • moneymart
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 5 Décembre 2006 6:12 PM
Répondre en citant
amino a écrit:
slt,cette resistance elle vo combien car si c 1e resistance banale ,elle doit se trouvé ds le comérce beaucoup - chér,si tu ne c pas donne les couleur des tres qui sont sur cette resistance ds lordre en précisent l'ordre de lecture,merci

lol en francais stp? j'ai rien compris
  • gp246
  • Grade
Posté le: 5 Décembre 2006 8:02 PM
Répondre en citant
Ce n'est pas une resistance banale avec un code de couleur traditionnele si ca se trouve il ne doit meme pas y avoir d'inscription dessus.

Mais je ne croit pas que si tu ajoute une resistance en serie sur la resistance interne du circuit que ca va ameliorer les chose sinon un reostat serait plus aproprier,ont pourait le faire varier de l'interieur de la voiture et ca existerait deja sur plusieur voiture modifier,or personne en parle nul part.

A moins que je vient d'inventer de quoi....ca y est je suis riche a moi les dollards.
  • Lawsuit
  • Grade
  • Mercury Cougar 2001
  • Mercury Cougar 2001
Posté le: 5 Décembre 2006 9:12 PM
Répondre en citant
gp246 a écrit:
ont pourait le faire varier de l'interieur de la voiture et ca existerait deja sur plusieur voiture modifier,or personne en parle nul part.

A moins que je vient d'inventer de quoi....ca y est je suis riche a moi les dollards.

Bonne idée, et pourquoi ne pas combinner avec une turbine a votex en même temps, ca serais encore plus vendeur saoul
  • Grade
Posté le: 6 Décembre 2006 6:05 PM
Répondre en citant
Sujet delicat la le vortex,ont a tous pas mal donner notre oppinion la dessus et moi meme qui etait le premier sceptique,bien voila qu'une equipe de chercheur et non vendeur ont demontré qu'il y avait un simple pas a franchir pour que ca devienne efficace.

Pour le moment je ne veut plus commenter cette chose je l'etudie et au printemp je vais passer au test.

Dans un des mes commentaire a un moment donner j'avait dit qu'il y avait surrement moyen d'economiser de l'essence en ionisant l'air qui entrait dans l'entré.

Je suis tombé pile dessus c'est justement la dessus que cet equipe travail et les resultat sont assez bon mais comme j'ai pas finit mon etude je me pronoce pas trop vite,ioniser l'air c'est bien beau mais ca engendre d'autre probleme donc pour l'instant tout ce qui a a trait a l'economie d'essence je met ca de coté jusqu'a temps que je decouvre le fond du fonctionnement et de voir si ca en vaut la peine.
  • M_i_k_a
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 12 Janvier 2007 8:27 AM
Répondre en citant
Tu aurais du te lancer dans une reprog ( env 600€ ) et tu avais un gain d'une 30aine de chevaux tout en restant tres fiable clin d'oeil

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre