| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 22 Juillet 2002 8:55 AM
Bonjour à tous!
J'ai fait changé un de mes cardants dernièrement sur Ma Maxima 1991. Sur le cardant ce trouve une "bague" denté qui tourne en même temps que le cardant et qui sert au "sensor" de l'abs à détecté si la roue roule ou est bloqué... afin de la débloquer...etc.. (principe de l'abs). J'ai fait changé le cardant parce qu'une des "dents" sur la bague était brisé, donc l'abs ne fonctionnait plus. Depuis que je l'ai fait changé, l'abs fonctionne de nouveau.... mais un petit peu trop à mon gout. Quand j'arrête au coin de la rue et que mon auto est rendu à +ou- 5km/h l'ABS embarque. donc je fait quelques pieds de plus à cause de l'ABS... De plus à la minute que j'utilise la mache arrière et que je freine, la même chose ce produit! J'ai débranché la battrie pour la nuit afin que le CPU de ma voiture fasse un "reset" des fonctions de la voitures (inclu l'ABS) mais cela n'a rien donné. j'Ai toujour le même problème! Quelqu'un sait-il ce que je pourrais faire?! J'ai le livre de la voiture... mais je n'est pas trouvé ce genre de problème! De plus je ne suis pas trop callé en fait de système ABS! MErci! _____________ Pepide... |
|||
|
Posté le: 22 Juillet 2002 5:25 PM
Si tu n'as pas besoin de l'ABS (article assez inutile de toute façon) tu n'as qu'à localiser la fusible du système et de la jeter au bout de tes bras. Tu n'auras plus aucun problème, l'ABS n'embarquera plus jamais.
|
Posté le: 22 Juillet 2002 5:52 PM
@ Chang : Je me suis toujours demandé, si on avait un accident et que les assurances prouvaient que tu avais enlevé le fusible de l'ABS, est-ce qu'il pourrait mettre ça sur le dos du propriétaire ???
M |
|||
|
Posté le: 22 Juillet 2002 6:23 PM
Dépend toujours de la gravité de l'accident, mais je crois bien que non. Au pire des pire, si tu es capable de ramener l'auto chez toi avant que l'inspecteur ne vienne, tu n'as qu'à reploguer la fusible en questions... Je n'ai jamais eu d'accident de la sorte, alors je ne peux pas dire. Mais étant donné que l'ABS n'influence que très peu la puissance de freinage, et que certains véhicules n'en sont pas équipés, je ne crois pas que le facteur soit pris en considération. Faudrait se renseigner.
|
Posté le: 22 Juillet 2002 6:34 PM
C'est illégal d'enlever le fusible. Mais tu peux toujours entre mettre un grillé et dire que tu ne t'en était pas rendu compte
|
|||
|
Posté le: 22 Juillet 2002 7:07 PM
ou bien qu'il a brûler durant l'accident
|
Posté le: 22 Juillet 2002 7:53 PM
Anyway, va pas remettre la fuse si sur les lieux de l'accident on voit de grosses traces de brake ( roues bloquées ).
Grosbig. |
|||
|
Posté le: 23 Juillet 2002 12:31 AM
Voyons la la ... on inscite a des pratique illégale la... loll Débrancher les ABS ne règle pas le probleme, il va l'empiré! L'ordinateur va avoir un mist et il va détecté le probleme. Ce que je te conseil de faire c'est de retourner voir le garage qui ta posé ton cardan, et qu'il voie ou est le problème. Dit lui que ton ABS est devenue hypersensible. Ma te dire ce que je pense de ca, le gars a surement serré ca au impact gun, sens se soucier du couple de serrage, c'est ce qui fait que la bague doit etre trop serré, et l'ABS barre a tout coup. Encors dla job tout croche. |
|||
|
Posté le: 23 Juillet 2002 6:37 AM
Merci les gars...
Pour ce qui est d'enlever le fusible...Bien en fait j'ai fait changé le morceau pour que L'abs fonctionne. C'Est que je vais vendre ma voiture prochainement et je fait quelques réparations dessus. dont faire marché l'abs... Vu que je ne suis pas un expert la dessus je l'ai envoyé au garage! J'aime bien vendre mes voitures en bon état... Je vais apeller le garagiste pour retourner ma voiture chez lui... de toute facon il a change ma suspension avant... et depuis elle cogne comme si il n'avait pas assez serrer les boulons! Anyway... je vous en remerci encore! ____________ Pepide |
|||
|
Posté le: 23 Juillet 2002 7:52 AM
Pepide a écrit: Je vais apeller le garagiste pour retourner ma voiture chez lui... de toute facon il a change ma suspension avant... et depuis elle cogne comme si il n'avait pas assez serrer les boulons! ___________________________________________________
"If you can dream it, you can do it." - Walt Disney |
|||
|
Posté le: 24 Juillet 2002 7:57 AM
alext a écrit: Bien j'y pense en fait... Avant j'avais une MAzda 323 et j'ai fait faire quelques réparations dessus par le Garagiste... j'ai pas eu de problème... mais peut-etre qu'il connais moin les Maxima... Tk Je dois le rapeller aujourd''hui pour lui retourné la voiture.. je verais le service qu'il me donnera! ________ Pepide |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |