Auteur Message
  • xipou
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 22 Juillet 2002 11:41 AM
Répondre en citant
Salut,

J'vous mets dans le contexte tout de suite ca va vous aider a m'aider : si vous avez lu les autres messages vous etes au courant sinon, je viens de mettre 700$ dans mon moteur pour ensuite me faire dire qu'il etait finit et que je dois le changer, donc encore 1000$.

Donc j'ai pu une cenne. Belle petite surprise hier matin, arrete a une lumiere rouge j'entends un petit bruit poche de tondeuse, je regarde autour voir y est ou le rice qui a mis un cherrybomb Clin d'oeil , y a personne... Je donne 2-3 petits coups de gaz pour me rendre compte que le bruit vient de moi pis malheureusement ca vient pas du mufler (c'est sur cette piece la est garantie) mais ca l'air de venir du catalyseur.

J'ai pas le 2-300$ pour le changer. Donc 2 choix : je le garde comme ca jusqu'a temps de me faire arreter par la police ou je vais chez un jobber me faire mettre un tuyau droit. Comme je connais rien la dedans (je sais meme pas ce que fait un catalyseur a part etre moins polluant) pouvez-vous me donner des conseils stp ? J'me fou du son tout ce que je veux c'est pus avoir de probleme...ni mecanique ni avec la police. Si je l'enleve ca a quoi comme consequence ?
  • Grade
  • Grade: Pontiac GTO 2005
Posté le: 22 Juillet 2002 12:31 PM
Répondre en citant
si tu enleve ca, 2000$ d'amande pour toi 5000$ pour le garage qui te la fait, un catalyseur bouché c'est vraiment pas bon pour le moteur, j'aivais le meme probleme sur mon char, pas d'Accélération, pas capable d'aller plus de 90km/h. Ce que je te conseil, c'est de changer ton catalyseur, tu peux en avoir un pour 250$
Un catalyseur ca fait partie du systeme anti-polution. Dans le catalyseur il y a des pierre de métaux précieux, les gaz d'échappement au contact des ces métaux, transforme les gaz polluant en oxygene, eau et azote.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • xipou
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 22 Juillet 2002 12:35 PM
Répondre en citant
Donc si j'te suis et que je comprends, un catalyseur bouche pourrait faire en sorte qu'a 100km/h mon moteur chauffe pas mais qu'a 130 il chauffe et veut me peter dans la face ?

Donc c'est ce qui pourrait avoir cause tout ca ?
  • Grade
  • Smart Cabrio 2007
  • Smart Cabrio 2007
Posté le: 22 Juillet 2002 4:19 PM
Répondre en citant
si ca fait du bruit ton catalyseur est pas bouché mais percé et tout rouiller
  • Cyber-B
  • Grade
Posté le: 23 Juillet 2002 12:26 AM
Répondre en citant
Ca pourrais etre la cause de ton probleme de moteur.

C'est ce que je voulais expliquer, dans de mauvais mots, que les aviseur technique diagnostique n'importe quoi en se fiant a des expérience passé, qui ne se pas mauvaise, mais chaque probleme est unique. Ca me frustre tellement de voir des clients payé des prix de fou pour des erreur, qui ne sont 90% du temps pas la faute du mécano, car il fait seulement ce qu'il y a sur le work order. Donc, ce pourrais très bien être le probleme le catalyseur. Clin d'oeil
  • xipou
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 23 Juillet 2002 6:57 AM
Répondre en citant
Bon merveilleux, que de bonne nouvelle enfin!

J'ai attendu le directeur du service a son retour de vacances hier. Resultat : Il est en tabarnac apres son aviseur et m'a confirmer que ce n'etait surement pas un probleme avec le moteur. Il a dit qu'il savait pas comment son aviseur avait pu diagnostique ca puisqu'il n'etait pas mecano. Alors il me fait rentrer l'auto sans frais au garage pour verifier ca lui-meme qui dit parceque lui il l'est mecanicien. Donc ca s'enligne bien Heureux

Reste a voir la suite...d'ici la je peux faire du dommage a rouler avec un catalyseur qui fait du bruit ? (donc rouille et perce) Je parle pas de ticket ou d'amande (ca je peux vivre avec) mais bien de probleme mecanique, je peux agraver ma situation ?

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre