| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 2 Novembre 2006 7:03 AM
Bonjour,
Une petite question... Ma femme a recu une contravention apres avoir eu un accident a une intersection (un 4 stop). Les 2 personnes a bord de l'autre voiture disent qu'elle n'a pas fait son arret. Ma femme a pourtant fait son arret mais la policiere, qui est arrive seulement apres que le tout se soit deroule, lui a colle une contravention (150$, 3 points). Nous pensons contester le billet sur la base que la policiere n'etait meme pas presente au moment de la soi-disant infraction et s'est base seulement sur le temoignage du conducteur de l'autre voiture et de sa mere qui etait a bord. Il n'y avait pas d'autres temoins, seulement ma femme, l'autre conducteur et sa mere (qui est loin d'etre impartiale dans l'affaire puisque son fils est supposement a son 2e accident sur un permis d'apprentis). Alors, qu'en pensez-vous? Merci! |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 2 Novembre 2006 9:28 PM
dans un poste un peu plus tot moi j ai contester pour un manque d immobilisation total de mon vhéicule face a un panneau d arret. J ai passer en cour et j ai gagner mais j avais des preuves. Si t as pas de témoin en ta faveur tu prend de gros risque de contester. Surtout si la policiere te dis que tu est dans le tord mais c a toi que reviens la décision bonne chance
|
|||
|
Posté le: 2 Novembre 2006 11:51 PM
C'est rare que je dis ça, mais compte tenu que la policière n'a pas constaté d'elle-même l'infraction, je suggère de contester.
Une personne impliquée dans un accident est loin d'être impartiale de prime abord, et deuxièment, si ta femme n'a vraiment pas fait son arrêt, je crois qu'elle a eu sa leçon. Pas blessée j'espère? ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 21 Novembre 2006 1:28 PM
Je te conseil de le contester parce que c'est sa parole contre la tienne. De plus, il faut que les deux autres viennent et perdent une journée de travail pour témoigner alors qu'ils n'ont rien à gagner. Le policier n'était pas là, donc il n'a pas un gros poid. En plus tu mentionnes que le conducteur était rendu a son 2e, ça met sa crédibilité en doute. Dis-toi que tu pars innocent devant le juge!
|
|||
|
Posté le: 1 Décembre 2006 7:40 AM
As toi de voir là, mais moi j'ai déjà fais manger un ticket a un gars que je venais de coucher sur le côté... Le gars a pas fait son stp et je l'ai punché tellement fort qu'il a flippé sur le côté et a glissé sur 50'... Quand la police est arriver e tma demandé, je lui ai dis il a même pas rallenti au stop... Mais moi j'en avais pas.. La la nuance est importante... Il était évident que si il avais fait son stop, il aurais rester dans le mileu de la rue avec moi, mais comme il a glissé loin, il était évident de sa vitesse.. il a donc eu un amande en plus par la poste...
Si rien ne prouve qu'elle a passé sur le stop, ben va y, mais si les cause de l'accident sont nébuleuse sur la possibilité de l'arret complet, perd pas ton temps... Les policier on le droit de donné un ticket sans avoir vu l'infraction... ___________________________________________________
http://www.cardomain.com/memberpage/773027 http://www.printroom.com/pictureSearch.asp?userid=maxkid Voir le lien |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |