Auteur Message
  • Gemini
  • Grade
  • Invité
Posté le: 23 Juillet 2002 11:38 PM
Répondre en citant
Bon, mon auto a 5 ans et ça paraît, comme vous pouvez le voir sur ces photos. Je voudrais bien la rafraîchir un peu. Je crois pouvoir faire des retouches seulement sur le capot, mais le pare-choc est en moins bon état. Ma question est, pour le faire repeindre en atelier, je devrais m'attendre à combien? Est-ce qu'une peinture neuve risque de trop jurer par rapport au capot? Et un atelier serait-il intéressé à faire un si petit travail?

Le pare-choc a déjà été repeint (3 semaines après son achat!!!) et les coups reçus (je stationne dans la rue) ont fait partir cette peinture par éclats. Du sablage est à prévoir.

J'aurais aussi envie de repeindre (en cannette aérosol ben ordinaire) les bras d'essuie-glace. Comment me conseillez-vous de procéder? Je suis bien profane en la matière. Je sais qu'il faut préparer la surface, mais faut-il sabler/décaper toute la peinture noire existante? Et puis, devrais-je les démonter complètement, ou pourrais-je tout simplement les «shooter» directement, tout en prenant bien soin de masquer le pare-brise et la moulure de plastique évidemment? Rolling Eyes

• FRANKYPOO
  • Grade
  • Invité
Posté le: 24 Juillet 2002 8:58 AM
Répondre en citant
Pour tes essuis-glace voici ce que je te suggère, certains de mes amis l'ont fait et on dirait qu'ils sont neufs!

tu les démontent (pas très compliqué, en tout cas sur ma voiture ca prends 2 minutes, 2 bolts!)

Ensuite tu sable pour t'asurer que la peinture va bien prendre et tu vaporise avec une peinture "Satinée" (me semble) de chez Canadian Tire. Ca donne exactement le même fini que d'origine.

Si tu les fais en place tu risque de ne pas pouvoir tout couvrir ou bien d'accidentellement envoyer de la peinture où tu ne veux pas.
  • Gemini
  • Grade
  • Invité
Posté le: 24 Juillet 2002 11:34 PM
Répondre en citant
Merci du conseil Frankypoo. J'ai deux boulons moi aussi. Ça me permettra de les replacer droits. Quand j'ai fait remplacer mon pare-brise, le garage les a réinstallés un peu croches.

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum- auto - autos - appartement - Annonce