| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 24 Juillet 2002 2:23 PM
J'ai une questions a nos amis policiers. Mon ami a une Honda Civic Si 99 modifier avec un P-Flow et un exaust tres bruillant. Donc pas besions de vous expliquer qu'il fait beaucoup de bruit. Pis on revenait de Bromond par la 55. Pis on était presuq erendu a notre sortie (meme pas un kilometre) pis un policier de la SQ décide de nous coller. Le pire c'est que 30 sec avant on l'avait passer pis y collait déja un autre gars. Pis y dit drette de meme en arrivant a la fenetre a mon ami que son systeme d'échapement est illégal. Il lui dit que la limite est de 80 décibel ( 81 selon d'autres sources plus sure encore) pis il lui dit de sortir du véicule qu'il va lui montrer pourquoi son char est illégal. Il mesure don la groddeur du trou de l'exaust (tres gros j'avoue). pis y rentre un support décrochie (what the fu**) pis il le rentre dedans. Depuis moi, mon ami, pis le gars au speed shop de Victoriaville on cherche a savoir pourquoi un broche. Pis on a pas de raison valable mais mon amis a émis un hypothese valable. Ca serait pour savoir s'il était strigh pipe (ca s'écrit tu de meme). J'aimerais bien si vous pourriez m'informer si c'est bien ca.
|
|||
|
|
||||
|
Posté le: 24 Juillet 2002 2:58 PM
PA_Rules, si tu peut passe le support au travers du muffler sans rien accrocher c'est qu'il est "straight pipe" donc illegal...je sais pas depuis quand c'est en vigueur mais je l'ai entendu par differentes personnes qui se sont fait coller pour le meme test.
Cheers! |
|||
|
Posté le: 24 Juillet 2002 2:59 PM
Bienvenue sur ForumAuto.net PA_Rules!
POur la broche, en effet, le policier à vérifié si ton ami avait défoncé son cilencieux. Certain y vont avec une tige beaucoup plus longue pour vérifier que t'as bien un catalyseur. Si t'en as plus, ça va faire bobo à ton porte-feuille! Mais ça me surprendrait que quelqu'un d'humainement constitué soit apte à dire qu'un silencieux dépasse les 81 décibels dont tu parles, juste en l'écoutant. D'après-moi il s'est essayé en espérant trouver quelque chose... Mais dit moi, est-ce qu'il à trouvé quelque chose? ___________________________________________________
"If you can dream it, you can do it." - Walt Disney |
|||
|
Posté le: 24 Juillet 2002 3:02 PM
moi je me suis installer un p-flow hier,la police peu t'elle m'arreter pour ca,parce que si tu roule normalement ca ne fait pas de bruit met admeton que j'ai pas vu le policier et que je decolle assez rapidement il pourrais m'arreter pour le bruit que fait le p-flow,je pense pas
|
Posté le: 24 Juillet 2002 3:05 PM
Le seul moyen de rendre ton P-Flow illegal c'est si tu fait revolutionner ton auto pendant que le policier capte le nombre de decibels engendrer mais ca me surprendrais que ca soit bien pres du 80db.
Cheers! |
|||
|
Posté le: 24 Juillet 2002 3:08 PM
Ben le policer était pas loins, on lui doit ca, il fait 80.01 décibel, yé juste a la limite.
|
|||
|
Posté le: 24 Juillet 2002 3:10 PM
ben justement depuis que je l'ai installer mon pere et aussi bébé que moi est s'amuse a ecraser la pedale pour entendre le bruit du p-flow,moi aussi
je sais pas si tu as compris ce que je voulais dire flywaver ___________________________________________________
www.geocities.com/jsgt55/ |
|||
|
Posté le: 24 Juillet 2002 3:14 PM
un p-flow = payer trop cher pour rien, moi j'ai le meme son qu'un p-flow pis je pas changer rien, mais c'est un secret ce que j'ai fait.
|
|||
|
Posté le: 24 Juillet 2002 3:15 PM
je sais ce que tu as fait
|
Posté le: 24 Juillet 2002 3:23 PM
jsgt55 a écrit: je sais ce que tu as fait Ben si tu le sait, dis le pos, ya pus de fun a pas se faire fourer (prenez le pas mal ceux qui on des pieces, je fait des jokes) |
|||
|
Posté le: 24 Juillet 2002 3:24 PM
Bah...pour avoir le son il suffit d'arracher tout l'intake lol...mais le probleme c'est que c'est pas "catholique" comme principe et ca ramasse toute la poussiere!
Donner des coups de gaz quand l'auto roules pas est pas trop conseiller mais ca depends...si tu vires ca dans le rouge sans arret la c'est pas bon mais quelques coups ca fait pas grand chose. Je sais plus qui m'a dit ca mais c'est tjrs mieux de rincer une auto qui roules car une auto est faite pour rouler et non etre a l'arret! Cheers! |
|||
|
Posté le: 24 Juillet 2002 3:25 PM
fait toi en pas je suis sur que la majorité des membres sont au courant du petit truc
|
Posté le: 24 Juillet 2002 3:30 PM
mais moi flywaver mon rouge commence a 6000 jusqu'a 8000rpm je pense mais je monte pas plus que 3500 ou 4000 rpm avec,tu voit quand elle est en 3ime,je pese et il prend beaucoup d'air mais les rpm sont long avant de montée avant 4000rpm il ne se passe presque rien a part si je suis en 1er vitesse evidament.donc si je donne ben du gaz mais ne monte pas les tour min tres haut il n'y a pas de danger c'est ca
|
Posté le: 24 Juillet 2002 3:45 PM
Flywaver a écrit: Bah...pour avoir le son il suffit d'arracher tout l'intake lol...mais le probleme c'est que c'est pas "catholique" comme principe et ca ramasse toute la poussiere! Non c'est pas celle la mais c'est pa loins. Moi j'ai aracher aucune piece. |
|||
|
Posté le: 24 Juillet 2002 3:51 PM
jsgt55 ouais tant que tu le fais pas virer a fonds sans relache il y a pas vraiment de danger...tant que tu le fasses pas tout le temps non plus
PA_Rules ouais j'ai tendance a toujours arracher des morceaux lol...une fois me suis fait coller pour une inspection, pas compliquer l'auto avait rien d'en avant en arriere...je sais pas combien de db ca faisait mais c'etait tout simplement affreux! Le pire c'est que j'ai rouler pres de 3 mois avant de me faire coller!! Au total sur toutes mes autos j'ai rouler plus de 50% du temps avec tres peu de pieces absorbant le son et me suis seulement fait avertir une fois...faut dire qu'il sont plus severes maintenant car il y a de plus en plus d'autos qui ont un P-Flow, headers, muffler... Cheers! |
|||
|
Posté le: 24 Juillet 2002 3:56 PM
Citation: faut dire qu'il sont plus severes maintenant car il y a de plus en plus d'autos qui ont un P-Flow, headers, muffler...
oui mais un p-flow ils peuvent pas le savoir tant que te ne pese pas beaucoup le son est normale et eux ils ne savent pas ce que tu as en dessou du capos Citation: tant que tu le fasses pas tout le temps non plus
|
Posté le: 24 Juillet 2002 3:57 PM
Moi ca parrait presque pas, mais c'est un secret.
|
|||
|
Posté le: 24 Juillet 2002 4:00 PM
tu as tu fait un troue dans ta tank
|
Posté le: 24 Juillet 2002 4:27 PM
jsgt55 a écrit: tu as tu fait un troue dans ta tank Non, non et encore non. Piffffff, des vrais amateurs. Pis je vous le donnerai pas le truck, j'ai promis de pas le dire faque a partir de maintenant, je dit non meme si c'est ca. |
|||
|
Posté le: 24 Juillet 2002 4:36 PM
as,c'est pour ca,je l'ai dit mais tu dit non,de toute facon,j'en ai pas besoin de tes trucs de mononc,moi commencer a penenter un char a botche
sans rancune ___________________________________________________
www.geocities.com/jsgt55/ |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |