| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 16 Novembre 2006 4:54 PM
Bonjour jai eu un accident avec un velo la semaine passer. Jetait bien secouer sur le coup, mais quand meme heureux que la victime ne soit pas blesser. On a inspecter son velo et la roue avant etait tordu donc je lui ai donner 40$. Mon pare-choc avant est egratigner et ces une voiture neuve. En y repensant par apres je ne crois pas etre en faute puisque je mengageais a droite sur la route alors quelle est apparue a ma droite (elle conduisait son velo du mauvais coter de la route sur le trottoir.) Elle me rappel hier pour me dire qu'elle veux que je lui paye un velo neuf. Devrais-je regler sa en payant son velo ( env 200$) ou es-ce que je devrais plutot chercher a avoir un nouveau pare-choc?
MErci de votre aide. |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 16 Novembre 2006 5:06 PM
Salut,
Je ne vois pas pourquoi tu donnerais $200,00 à cette personne, ni $40,00 d'ailleurs, surtout qu'elle était dans le tord, tu as subit un certain préjudice puisque ton pare-choc devra être repeint. Les conducteurs de vélos sont parfois bien inconscient, on en voit même avec des baladeurs sur la tête, on a beau dire que la route ça se partage mais il faut aussi partager les responsabilité, le cycliste doit, en théorie, suivre le Code de la sécurité routière, pourtant ils ne font pas leurs stops et passent souvent sur les lumières rouges, on tolère, mais parfois aussi ils sont impliqués dans des accidents et souvent par LEURS fautes. Est-ce que vous avez appeler la police ou fait un constat amiable? Francis ___________________________________________________
Pour un forum plus vivant et plus intéressant : http://forumautoplus.xooit.com/portal.php |
|||
|
Posté le: 16 Novembre 2006 6:18 PM
Jai un constat a l'amiable, comment sa fonctionne un constat, je nai jamais eu daccident avant, si je reclame un nouveau pare-choc est-ce que ma compagnie d'assurance vont augmenter ma prime au renouvellement ou je suis mieux de vivre avec quelques egratignures?
|
|||
|
Posté le: 16 Novembre 2006 6:34 PM
Salut,
Si tu as une location c'est mieux de réclamer aux assurances, sinon tu pourrais être pénalisé au retour de la voiture. Si tu es proprio de l'auto, c'est à ton choix, où tu réclame et ta police augmente, ou encore tu la fais réparée et tu payes de ta poche, c'est toujours mieux de ne pas réclamer aux assurances pour des petits dommages, ça te fais un mauvais dossier. Francis ___________________________________________________
Pour un forum plus vivant et plus intéressant : http://forumautoplus.xooit.com/portal.php |
|||
|
Posté le: 16 Novembre 2006 8:20 PM
en plus un pare choc ne coute pas tellement cher a réparer, le mien m'avait couté 200$...comme le dit francis si c'est une location tu es mieux de le dire sinon paie de ta poche et c'est fini
Duck |
|||
|
Posté le: 16 Novembre 2006 9:57 PM
Wow a voir comment tu est gentille quand jsuis rentré en vélo dans le coté d'une voiture qui est sortie de son entrée sans regarder j'aurais pas du me sauver le plus vite possible
Pov petite jlui ai arraché son miroir en plus! |
|||
|
Posté le: 17 Novembre 2006 12:07 AM
Dans ce cas, il aurait mieux fallu appeler la police. Car là, c'est malheureux à dire mais c'est la parole du cycliste contre la tienne, et comme les cyclistes sont plus vulnérables, bien ce sont eux qui sont les plus crus si jamais il y a un litige face à la cour.
Pour le cas du vélo, à moins que tu sois sûr de ton coup, pouvant prouver hors de tout doute raisonnable ton innocence, je fermerais ma geule et je lui donnerais 200$. SAUF QUE: j'imprimerais deux copies d'un papier attestant comme quoi tu paies 200$ en guise de dommage subi, et que ce sera tout ce que tu déboursera en guise de compensation, qu'elle ne pourra revenir contre toi pour réparation ultérieure des dommages causés par cet incident. Les deux signez les deux copies! Et si l'autre refuse de signer, tant pis pour son argent. Pour ton pare-chocs, nul ne sert de réclamer. Paies-le aussi de ta poche. Si la compagnie d'assurances n'a personne à qui réclamer le déductible, ça va être à toi de payer. Donc tu ne feras absolument aucune économie à les appeler, loin de là! ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |