Auteur Message
  • verret
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 16 Mai 2007 10:56 AM
Répondre en citant
tu sais qu,il y a déja eu de cavalier avec un 6 dedans si comme on la dit précédament ilsont sur le même base ca serait un bon swap a faire tu gagnerait peut ete pas beaucoup plus de hp mais le tourque va faire toute le diférance en ville pis ca c'est sans le modif que tu va faire tu va payer le moteur moin chère que le tien si tu le vend donc ton cavalier va asser marcher
ps pour les autres: le but du tuning cé d'etre original

et cest un trip de jenesse comme tout le monde normal
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • johnlequebecois
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 17 Mai 2007 10:42 AM
Répondre en citant
enfin un qui comprend lol

oui jétais au courant pour le 6
oui ca va faire changement mon but nest pas de taperle 200 mais de clancher le monde pour le fun et le 6 parait mieux pour faire cette "job" la
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Kamatcho
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 17 Mai 2007 11:20 AM
Répondre en citant
C'est pas pour rien que l'Armée d'ingenierue de GM on foutu un moteur de 115 hp dans une cavalier, c'est pas un choix arbitraire c'Est un choix optimal, c'est a dire un equilibre qui tiens en compte toute les pièce de la voiture de A a Z. Donc pour avoir un char qui a des l'Allure faut oublier le Tunning. Car c'est pas vrai que dans un garage du coin un dude pas rapport va te faire un bagnole parfaitement equilibré qui tiens bien etc, Avant de sortir une voiture sur les marché, chaque piece est testé par ordinateur en simulation ensuite en reel road test il a des milliers de capteurs sur la voiture pendant les road test qui mesure toutes les forces appliqués sur la voiture pour le véhicule se comporte optimalement pour que toute FIT,

Et de toute facon dès que tu depasse le 200 hp dans une traction a avant, ca devient ridicule la voiture spin sans bon sens. Il faut donc une propultion ou encore mieux une AWD, comme subaru impreza, selon c'Est la meilleure voiture a tunner sauf la STI evidement....

Juste le fait de changer les geantes d'une civic pour mettre du 17po c'est mauvais pour le char si tu ne change pas les supention, les baljoins etc etc...
  • johnlequebecois
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 18 Mai 2007 11:05 AM
Répondre en citant
k thks mais comme je répete je veux juste un char qui tire un peu plus et inquiete toi po c po un dude qui vas me le monter
  • Grade
  • Mazda 323 2000
  • Mazda 323 2000
Posté le: 1 Juin 2007 7:43 PM
Répondre en citant
Pour le V6 je savait jai le meme moteur que les vieille z24, le v6 3.1, dans mon cutlass supreme 93 mais sa srait un OSTI de chiare de marde le mettre sur ma cavalier 97 vue qu'est trop recente ce que tu peux faire je sais pas est kelle annee ta cavalier mais tu peux mettre le moteur ecotech 2.4 dedans sa tire pas mal pis si tu roule normalement yer pas mal plus economique que le V6 faque ya du bon en route pis en course tk donne moi des nouvelles ce que tu veux faire pis voir si ya vraiment une grosse difference
  • johnlequebecois
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 4 Juin 2007 7:37 AM
Répondre en citant
moi une '95 et le seul V6 que je peux mettre c le 2.8 car le 3.1 est, comme tu dit, est tropde trouble mais j'ai plus l'idée de mettre un 2.2 ecotec et pt le faire turbocompresser, idée d'avoir plus de hp
  • Grade
  • Mazda 323 2000
  • Mazda 323 2000
Posté le: 25 Juillet 2007 5:43 PM
Répondre en citant
sa fit tu facilement un ecotech 2.4 dans une cavalier 97 ???

je veux changer mon moteur pis ma monter ma cavalier sur un long temps un peu de cash de coter a toute les semaines pour monter ma cavalier mais genre juste un 2.4 avec des suspensions pis des bon brake.

Juste pour avoir un peu plus de torque pis est capable de la tenir sur la route pis l'arreter je veux pas mettre 15000$ dessus ni me faire entendre a des miles a la ronde la juste une ptite job ben clean ben simple la
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 27 Juillet 2007 4:53 AM
Répondre en citant
pitaface a écrit:
sa fit tu facilement un ecotech 2.4 dans une cavalier 97 ???

je veux changer mon moteur pis ma monter ma cavalier sur un long temps un peu de cash de coter a toute les semaines pour monter ma cavalier mais genre juste un 2.4 avec des suspensions pis des bon brake.

Juste pour avoir un peu plus de torque pis est capable de la tenir sur la route pis l'arreter je veux pas mettre 15000$ dessus ni me faire entendre a des miles a la ronde la juste une ptite job ben clean ben simple la

achètes toi un char avec un finacement à la semaine. Une Cavalier c'est une barge, pas un bolide.

Je sais pas combien de fois il faut répéter...

1- ça coûte une fortune (et tu ne semble pas l'avoir)
2- résultat non intéressant
3- coût d'entretien du char qui va scrapper le projet avant ou pendant sa réalisation
4- manque de connaissance qui t'oblige à te fier sur tout le monde
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • El Docum
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 27 Juillet 2007 5:49 AM
Répondre en citant
Citation:
Je sais pas combien de fois il faut répéter...

1- ça coûte une fortune (et tu ne semble pas l'avoir)
2- résultat non intéressant
3- coût d'entretien du char qui va scrapper le projet avant ou pendant sa réalisation
4- manque de connaissance qui t'oblige à te fier sur tout le monde

Je ne pourrais pas dire mieux, garde la Cavalier stock et ramasse toi un peu d'argent lorsque tu seras prêt tu pourras étudier le marché et allez soit du côté des japonaises ou des américaines, parce que ton projet c'est juste du gaspillage d'argent.
  • AcE
  • Grade
  • Smart Cabrio 2007
  • Smart Cabrio 2007
Posté le: 27 Juillet 2007 11:17 AM
Répondre en citant
J'ai eu un cavalier 95, un ami a eu un 97 pareil comme toi, il a investi 6500$ dessus, il étais good looking a la fin pis maintenant
je te confirme qu'il regrette en /$?$%&?&"$
d'avoir investi sa sur cette poubelle la, j'ai investi 2000$ dessus en 1 ans...
2000$ de réparation, je le lavais même pas, sa pete d'un rien, c'est pas fiable.
en fesant sa, tu te rabaisse au niveau des petit con en civic qui croient qu'ils ont un
char de course... Ta beau mettre 15,000$ d'investissement dessus, sa reste
pas un char faite pour sa. si tes un pti fils de riche pour vrai la, demande a papa
de ten payé une belle neuve, where else, achete toi une ptite civic.. la aumoin tu vas
investire pis tu vas etre un peu moin décu qu'avec ton cavalier ( l'idée dinvestir sur
ces bazous la reste mauvaise. ) J'ai été proprio d'un cavalier moi aussi
je sais de quoi je parle, je voulais moi aussi le modifié, pis je suis retombé les pieds sur terre.
god bless, j'ai pas investie dans cette poubelle !!!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • pitaface
  • Grade
  • Mazda 323 2000
  • Mazda 323 2000
Posté le: 29 Juillet 2007 9:21 AM
Répondre en citant
Je veux pas Tuner ma cavalier je veux juste la Reparer Je travaille dans un garage donc l'installation vas couter que dale et jai les pieces moins cher faque je depenserais pas 15000 dessus ni 2000 ma depenser un 500$ si je veux faire TOUT reparer sur mon char qui est peter et qui vas pete le temps que je l'ai pis en plus je vend mon cutlass 850 faque dans l'fond ma avoir aucune depense sur mon char C pour sa que je veux juste savoir si sa fit bien un ecotech 2.4 sur ma cavalier
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 30 Juillet 2007 5:03 AM
Répondre en citant
Si tu travaille dans un garage, pourquoi tu ne demandes pas aux mécanos avec qui tu travaille?

Tu compte sur la vente de ton char pour financer les réparations du Cavalier, ça prouve bie que t'as pas une cenne devant toi dans tout ça. (ah non, excuse, il va te rester 350$...)

Comment ça va se passer. Tu vas mettre de côté 25-50$/semaine (50$ c'est le budget d'épicerie d'une persnne économe qui mange bien) pour ton projet. Après quelques semaines tu vas avoir assez pour acheter tes premiers gugusses. Coils, mags ou what ever... tu vas acheter à budget parce que tu vas vouoir acheter le moteur le plus vite possible. Quelques mois après tu vas aviur des réparations à faire sur ton Cavalier, tu vas piger dans ton magot de modifications. Après ça va être l'hiver, il va te falloir des pneus... Pis si les brakes ont pas été fait depuis, ça va te prendres des pads et peut-être des disques aussi. (sur un Cavalier les brakes durent 1 an environ...) Pis là tu vas vouloir upgrader les brakes tant qu'à être rendu là, tu vas acheter un beau kit 4 pistons pour le nez et tu vas magasiner un kit disque pour l'arrière. Tu vas troucver les pièces et les mettre de côté. Au printemps tu vas réaliser que la rouille commence à sortir dessus, tu vas te renseigner sur une peinture pour pas avoir un char modifié rouillé. Mais pour pas que ça agrave ou que ça ait l'air fou, tu vas faire la peinture avant... Pis dans 1 1/2 an maximum 2 ans, tu vas réaliser que t'as pas ton projet, t'as juste un Cavalier avec des gugusses (coils, mags, intake, pipe, psudo système de son) dessus mais sans rien de sérieux parce que t'as juste entretenu le chat plutôt que de le modifier.

On ne part pas un projet sur un char de '97 qui a roulé normalement. Sauf quand on a le talent pour reconstruire. (et dis-moi pas que c'est ce que tu vas faire, c'est pas vrai). Un projet ça demande du cash. pas mettre de l'argent de côté chaque semaine, avoir du cash dès le départ. Vraiment un 10-15'000$ que l'on a disponible pour rien d'autre plus important que modifier un char.

Autrement il y a toujours quelque chose qui vient bloquer le projet. On se tanne du char, on se tanne de l'entretenir, les besoins change (maison, famille peu importe), les goûts changent, on réalisent que el char est pas intéressant ou encore qu'on en viendra jamais à bout. Ou mieux, on vieillit et on réalise que c'est juste un mauvais projet.

Un moment donné il faut vieillir et arrêter de juste vouloir devenir quelqu'un. Modifier un char fait pas en sorte qu'on est hot ou intéressant. Un projet ça se monte pour soi, pas pour battre les autres sur un coin de rue. Autrement c'est juste un manque d'ego qu'on essais de combler. Pis un char ne fera jamais en sorte que quelqu'un qui manque de personnalité ne devienne intéressant. Un wannabe qui ramasse un char hot ne sera jamais rien d'autre qu'un wanna =be avec un char hot. Mais encore fait-il que le char soit effectivement hot... Un Cavalier ne le sera jamais.

Si le projet était solide (cavalier modifié) tu magasinerais déjà pour un 2005. (pas plus intéressant, mqais ça prouverait le sérieux de ta démarche).
  • AcE
  • Grade
  • Smart Cabrio 2007
  • Smart Cabrio 2007
Posté le: 30 Juillet 2007 9:33 AM
Répondre en citant
wow... lol
je résume... Tes broke, ta un projet de marde. oublie sa
chow.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 31 Juillet 2007 4:46 AM
Répondre en citant
Je vais en ajouter encore... Appèlles une cour à scrap et demandes-leur combien ils veulent pour un 2.4 Ecotec., ça risque d'est surprenant. Mais le moteur ne fait pas sur ta transmission, donc demandes-leur aussi le prix pour une transmission. Ensuite demandes-leur le prix pour un ordinateur de 2.4 et croises les doigts qu'il marche dans ton char (pas cxertain, sinon ça te prend un programmable). Et c'est pas fini. Ton ordi est récent et marche avec les différents sensor. Renseignes-toi sur une ligne d'exhaust qui va accepter les O2 sensor pour un 2.4 dans un Cavalier. Peut-être que celle du 2.2 fait,mais c'est pas certain. Sinon ça prend un ligne custom. Le traction control lui? renseignes-toi pour des hubs de Cavalier ou Sunfire à disques aux 4 roues et avec ETC et ABS et ramasses les hubs assemblés (hub, bearing, speed sensor) ainsi que le système de brake complet (ligne, hand brake, bracket, caliper, etc.) Maintenant que tu as les gros morceaux, il te faut fitrter ça. Il te faut tout les sensor, tout le fillage, la couette du ECM, l'intake, l'injection complet, surement même la pompe à gas et même le système d"EVAP, donc surement même la tank à gas.

Calcules tout ça pour le fun. Pis dis-toi que ce que tout ça va coûter va seulement te permettre d'avoir un char équivalent à un char stock récent point de vue mécanique, mais avec l'usure, les craquement, la rouille et l'entretien d'un '97.
  • AcE
  • Grade
  • Smart Cabrio 2007
  • Smart Cabrio 2007
Posté le: 31 Juillet 2007 10:33 AM
Répondre en citant
Le vainceur par Méga K.O Dreedraffs !!!!!
je suis curieux de voir si le " petit fils de riche " tien toujours a son projet
et si il vas revevnir argumenter !
  • gp246
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 31 Juillet 2007 10:45 AM
Répondre en citant
Hum Confus Soyez quand meme respectueux des membres svp.

Le projet en tant que tel est un peu marginal mais fesable, Gm se fend le ... pour vendre des pieces deja pre aprouver pour la modification sur ce genre de model, du bolt-on en plus, alors mettez pas tout les projets aux poubelles parce que vous ne les aimez pas.

Moi non plus je ne gaspillerait pas d'argent sur une Cavalier mais il y a des gens qui font de belle chose quand meme avec ca meme si ce n'est pas le bolide ideal pour ce genre de modification.

• ride_4_life
  • Grade
  • Smart Cabrio 2007
  • Smart Cabrio 2007
Posté le: 31 Juillet 2007 6:40 PM
Répondre en citant
oui elle est belle surtout l'interieur mouller a grandeur Cool
  • AcE
  • Grade
  • Smart Cabrio 2007
  • Smart Cabrio 2007
Posté le: 1 Août 2007 4:07 PM
Répondre en citant
k mais on sentend que, ce bolide la roule pas din rue de québec ?
je me demande si il roule tout court...
  • gp246
  • Grade
Posté le: 1 Août 2007 6:12 PM
Répondre en citant
C'est ca le probleme avec le tuning quand ta voiture devient trop belle tu ne veut plus rouler avec.

Faut savoir ou s'arreter et determiner le but exacte de la voiture avant de commencer un projet.

C'est sur que si ton but est le drag uniquement tu ne la montera pas de la meme facon, il n'y aura pas de partie esthetique pour rien ni de section audio qui viendrait allourdir la voiture en fait l'interieur de la voiture serait completement retirer pour l'alleger.

Si c'est une voiture de competitions que tu veut monter pour faire des show bien dit toi qu'il y a des gens qui ont pas de limite de budget et peuvent mettre 100 000 dollard de modification sur une voiture sans meme qu'elle roule, ca devient un peu dement en fin de compte.

Faut juste bien cerner son projet regarder si c'est fesable si ca va apporter de quoi d'utile ou si ca va finir en queu de poissons par manque de fond et d'interet.

C'est ce que nous avons assayer de demontrer avec le projet de la Cavalier 97 qui finallement en vallait pas la peine parce la base de cette voiture n'est pas competitif mais certaine personne s'en fout et realise quand meme des projet juste pour le look et non la performance donc ca compte un peu moins dans ce temps la.

Suffit de savoir ce que l'ont veut au depart pas en cours de route.
  • El Docum
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 1 Août 2007 7:40 PM
Répondre en citant
Aussi ça prend 2 autos pour réaliser un projet, une voiture de tout les jours et l'autre que l'on monte à son goût selon son budget, parce que monter sa voiture de tout les jours c'est loin d'être pratique et au Québec si elle sort l'hiver elle ne restera pas belle longtemps.

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre