| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 25 Novembre 2006 4:23 AM
Je suis un asser noob dans la modification voila pkoi je m'addresse a vous
Je voudrait augmenter la puissant de ma cavalier z22 97 et je voudrait savoir ce qui serais le meilleur ratio perfo/prix sans que sa soit de rien changer Merci a tous |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 25 Novembre 2006 8:24 AM
Salut,
Je ne pense pas que ça vaut la peine, tu as une voiture économique et peu de pièce de tuning sont disponible pour ce modèle, tu pourrais toujours remplacer l'exhaust et mettre un p-flow, mais à part faire plus de bruit ça ne donnera pas grand choses. Francis ___________________________________________________
Pour un forum plus vivant et plus intéressant : http://forumautoplus.xooit.com/portal.php |
|||
|
Posté le: 28 Novembre 2006 12:02 AM
Merci et metton que jai emmase les moyens pour changer le moteur et changer n'importe koi peu importe le prix Quelle serais la meilleur chose a faire et le meilleur moteur a mettre dessus
|
|||
|
Posté le: 28 Novembre 2006 6:34 AM
Salut,
Si tu as un peu d'argent de côté tu es mieux de le garder pour ta prochaine auto, une Cavalier 1997 même si elle est en bonne condition ça ne vaut plus grand chose et même si tu mettais un V6 dedans ça restera une Cavalier 1997, elle ne vaudra pas plus cher. Place ton argent, garde la Cavalier et lorsque tu verras une bonne affaire tu seras prêt, c'est le meilleur conseil que je peux te donner, il y a pleins de petites sportives qui peuvent être intéressantes, dans le marché de la voiture d'occasion tu peux parfois en trouver en excellentes conditions, comme des Tiburon, des Focus SVT, ancienne Honda Prélude ou Acura, toutes ces voitures ont au départ une meilleure base; moteurs, suspensions, freins, ça ne donne rien de gaspiller ton argent sur une Cavalier. Francis ___________________________________________________
Pour un forum plus vivant et plus intéressant : http://forumautoplus.xooit.com/portal.php |
|||
|
Posté le: 28 Novembre 2006 9:12 AM
Ouin mais une cavalier 97 des clanche des mustangs pis qui acote des porsches c pas mal plus rare que des Acura pis jai dit Budget illimiter Je veux pas me vanter mais juste expliker ma situation Je suis un ptit gosse de riche et disons que si je voudrait je pourrait m'acheter une porsche carrera gt mais je prefere avoir une ptit char avait l'allure banal et avoir un mechant moteur pis rire des ptite civic pis des char sport qui veullent courser pis faire leur hot
|
|||
|
Posté le: 28 Novembre 2006 12:19 PM
Salut,
Bon, alors si ça ne te dérange pas de brûler ton argent, et que tu veux faire avancer cette Cavalier, voiçi la recette : Commence par remplacer le 2.2 L standard de 115 H.P., par un Écotec plus récent, ce moteur était offert sur les Cavalier à partir de 2003, en partanr tu gagneras 25 H.P., donc un total de 140, ensuite tu commande ce kit : http://www.turbo-kits.com/cavalier_turbo_kits.html Avec ça tu vas perdre pas mal de monde sur les lumières, cependant tu n'as toujours pas de vrais freins, ni de vraies suspensions. Francis ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 28 Novembre 2006 3:18 PM
Jai deja un moteur de 140hp dedans mais je peux pas mettre un plus gros moteur de 200hp et plus en commencant d'une autre marke qui pourrait fiter ??? Et pour les suspension ils sont deja a changer derriere donc je vais les changers tres bientot pour les low profil racing et pour les freins c koi tu me conseil des freins aeree au 4 roue ou des frein au ceramique
|
|||
|
Posté le: 28 Novembre 2006 4:33 PM
Salut,
Pour le moteur je garderais ça au plus simple, le 2.2 L ECOTEC et ensuite un kit de turbo, tu vas avoir plus de 200 H.P. dans ta Cavalier, sa sert à rien d'en avoir plus, l'auto n'est pas conçu pour ça. Les freins slottés sont plus durables que les cross-drill, la marque KVR fait des disques pour les Cavalier :
http://www.alamomotorsports.com/KVR/kvrrotors_chevy.html Achète de bons pads assortis et ça devrait faire l'affaire. Encore là, c'est un projet bizarre, tu vas facilement dépasser les $8000.00, avec le moteur usagé, une transmission plus récente, le kit de turbo et les freins, c'est à toi de voir. Francis ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 28 Novembre 2006 11:03 PM
pour le moteur je peux l'avoir vraiment pas cher jai des contact din cours a scrap la transmition est pratiquement neuve
|
|||
|
Posté le: 28 Novembre 2006 11:07 PM
Question dememe jai pas besoin de mettre des slotted brake en arriere ??? y vende juste pour en avant
|
|||
|
Posté le: 29 Novembre 2006 6:47 AM
Salut,
Pour les brakes arrières, de série ils ont des drums seulement, tu peux garder ça, c'est pas essentiel non plus, ça serait bon de les refaire à neuf, mais en avant il faudra mettre de bons freins, de meilleur qualité que les originaux. Si tu as des contacts peut-être que ça ne te coûtera pas trop cher, pour le kit de turbo, tu peux regarder aussi sur Ebay. Francis ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 1 Décembre 2006 7:48 AM
L'Ecotec 2.0 est monté stock pour recevoir de la compression. il fait un peu plus de 200hp dans les Cobalt SS et 260 dans la Solstice. C'est du potentiel en masse. Mais dans un Cavalier '97 c'est d el,argent perdu.
Tu as du cash? Fine! Tu veux de quoi d'original? Fine! Tu as combien de cash devant toi? Si je te parle d'un Solstice GXP de 260hp, ça semble intéressant? Il y en a encore moins que des Porsche sur la route. On en a une où je travaille et à partir du moment où elle sera vendue je ne pense pas qu'on soit capable d'en avoir une 2e. Ça donne une idée de la rareté... |
|||
|
Posté le: 1 Décembre 2006 9:19 AM
Salut,
C'est pas une bonne idée comme projet, mais le jeune à l'air d'y tenir, tant qu'à moi pour une Cavalier 1997, tu te limite à y mettre l'entretiens et les réparations nécéssaires, de toute façon elle n'a quasiment plus de valeur et ce n'est vraiment pas un modèle rare. Francis ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 1 Décembre 2006 2:11 PM
Pour la solstice yen a 3 dans mon quartier et je sais tres bien que c vraiment pas rare une cavalier voila pkoi je veux la modifier
Mais sa srait pas possible de mettre le moteur de solstice dans la cavalier ??? |
|||
|
Posté le: 1 Décembre 2006 4:24 PM
Solstice oui, mais pas GXP!
|
|||
|
Posté le: 2 Décembre 2006 11:12 PM
pis la solstice normal est combien de hp pis sa srait tu compliker a faire fiter ou c le meme prob que de faire fiter un moteur de meme marke ???
|
|||
|
Posté le: 10 Décembre 2006 10:00 PM
pitaface a écrit: pis la solstice normal est combien de hp pis sa srait tu compliker a faire fiter ou c le meme prob que de faire fiter un moteur de meme marke ??? Je crois qu'elle a 177 HP,comme la Saturn SKY..Mais,l'espace prévu pour le moteur de ta Cavalier '97,est suffisant pour l'installer,mais pour les supports de moteur et la transmission,pas sûr.. ___________________________________________________
Amateur de...Mustang Chasseur d'orages aussi... |
|||
|
Posté le: 20 Décembre 2006 2:52 AM
t'inquiete je sais qui faut la tenir sur route pis l'arreter je veux y mettre des frein slotter comme ma recommander "el Docum" (merci en faite a toi pour tous ses precieuse reponses) et je veux aussi mettre des suspensions rabaisser de course donc en etant un tant soit peu rabaisser (je parle pas de le droper a 2 cm du sol la juste un peux pour pas trop que sa parraisse) il tiendras mieux et avec les suspensions aussi et avec les freins slotter il arreteras facilement et t'inquiete sa me coute deja un paire de tire 4 saisons et une paire de tire d'hiver par annee donc sa changeras pas vraiment
|
|||
|
Posté le: 2 Janvier 2007 2:27 PM
Une drop ne permet pas à un char de bien tenir la route. Ça va juste le rendre tappe-cul et le faire sauter sur les bosses plutôt que d'y permettre de faire sa job comme il faut. Pour bien tenir la route il faut un setup de suspension qui a été pensé pour le char et un char qui a été pensé pour tenir la route. Un VCavalier '97 c'est une base de '81 avec un look plus récent. ça ne vaut rien en courbe, peu importe à quel point il est tappe-cul. Ce sera toujours un frame mou et mal balancé, peu importe ce qu'on fait dessus.
Ceux qui ont des Cavalier/Sunfire en reviennent pas à quel point un Cobalt ou G5 est meilleur en tout point. Et on parle de char stock qui vaut quelque chose. Le directeur du service où je travaille pourrait t'en parler des 2.0 utilisé dans les Cobalt SS S/C et les Solstice GXP. Stock, il peut prendre autour de 600hp tellement il est fait solide. Tu veux de quoi de modifié qui clanche? Oublis ton Cavalier. Le ''rare'' est un critère complètement absurde à considérer quand on parle de performance. Ou si tu veux quoi d'unique, au moins il faut partir d'une base intéressante, par exemple une Austin Mini (originale, pas une BMW) avec un kit de Z Cars. Mais un Cavalier? Non seulement ce ne sera jamais unique, mais ce ne sera jamais intéressant non plus. Peu importe que l'on ait de l'argent ou non à gaspiller là dedans. Budget illimité? Regardes donc pour un Cadillac CTS-V. Ensuite regarde pour un kit de compresseur de Corvette. Quand tu vas frôler le 100'000$ tu vas peut-être te rendre compte que le paternel n'avait pas la même notion de budget illimité que toi |
|||
|
Posté le: 3 Janvier 2007 2:45 PM
ouin mais un cts-v qui clanche tout le monde le savent tandis qu'une cavalier de 240 force le monde peuvent pas le deviner moi se que je veux c'est avoir un "sleeper" un allure stock tout en ayant un mega moteur et une mega acceleration c'est pour sa que toute les char perfomant d'origine c'est a abandonner d'avance
|
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |