Index du Forum » Lois, Règlements et Assurances »

Question sur les radars

Auteur Message
  • Duck
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 23 Décembre 2006 10:21 PM
Répondre en citant
En revenant de St-Jovite je me suis poser une question tres pertinente, mais je crois qu'elle est stupide

est-ce que la police peut faire du radar le soir ou la nuit...me semble que je n'ai jamais vu de char de police en faisant apres que le soleil se soit coucher

Duck
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • Lawsuit
  • Grade
  • Mercury Cougar 2001
  • Mercury Cougar 2001
Posté le: 23 Décembre 2006 10:58 PM
Répondre en citant
oui.. si tu n'en vois pas c'est que ca serait trop facilement contestable
"Nan il en as vu un autre"
Ca se conteste déjà relativement bien il parait a la pénombre.
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 24 Décembre 2006 6:43 AM
Répondre en citant
c'est ce que je croyais...l'autre hypothese que je pensais est que les policiers auraient eu peur du noir rire

Duck
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • Joey
  • Grade
  • Volkswagen Golf GTI 1983
  • Volkswagen Golf GTI 1983
Posté le: 24 Décembre 2006 1:04 PM
Répondre en citant
La nuit, c'est encore plus facile...

Il y a beaucoup moins de véhicule sur la route. Donc, prétendre que le flot de circulation a fait que le policier ce soit trompé de véhicule; c'est assez dur à croire...

De plus, l'estimation visuelle se fait très bien par les lumières qui s'approche de soi... Il y a une grosse différence entre un char qui approche à 90 et celui qui arrive à 130 km/h.

Il y a aussi le fait que dans un endroit sombre, s'il y avait un petit doute dans son esprit, laisse passer le véhicule et s'assure ainsi de sa véritable vitesse, comparativement a celui qui le suit ou le précède.

C'est très facile la nuit, ne vous méprenez pas
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 24 Décembre 2006 4:40 PM
Répondre en citant
si je suis ce que tu dis Joey donc il est plus facile la nuit, mais pourquoi n'en font-ils jamais car souvent la nuit quand il n'y a pas de circulation les autos vont plus vite, hier en revenant de St-Jovite nous roulions péperes dans la voix de droite (c'était glissant a certains endroits) et ont c'est fait dépasser, s'il y avait eu des radars ils en auraient pognés une couple

Duck
  • Chang
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 25 Décembre 2006 12:55 AM
Répondre en citant
Ça va avec la répartition des effectifs, et des problèmes à résoudre! Oui, la vitesse est un phénomène problématique à tout heure de la journée, mais disons que les risques pour la population sont beaucoup plus élevés le jour que la nuit!

Et la nuit, bien si on regarde la courbure criminogène, on se rend compte qu'il y a beaucoup plus de délits après l'heure du souper que durant l'après-midi! Clin d'oeil Donc à chaque problématique son heure...
  • Grade
  • Honda Civic 2001
  • Honda Civic 2001
Posté le: 25 Décembre 2006 10:28 AM
Répondre en citant
Duck a écrit:
En revenant de St-Jovite je me suis poser une question tres pertinente, mais je crois qu'elle est stupide

est-ce que la police peut faire du radar le soir ou la nuit...me semble que je n'ai jamais vu de char de police en faisant apres que le soleil se soit coucher

Duck
pourtant tu reste a Laval Surprise cest la meque du radar nocturne sur la 25 au desus du boul. industriel .La nuit cest pas une raison pour arreter de piller les contribuable voyon ya rien qui arrete notre super gouvernement quand cest pour du ca$h rire
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Duck
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 25 Décembre 2006 10:42 AM
Répondre en citant
je reste a laval et quand je reviens des laurentides je connais les spots ou la police se chachent, mais je ne les vois que le jour d'ou provient ma question..les 2 plus belles places sur la 15 sont pret de bell hélicoptere

Duck

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre