| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 26 Décembre 2006 9:14 PM
Bonjour tous,
Je compte bien m'acheter un véhicule neuf 2007, civic , elantra, corolla ou versa ??? J'aimerais bien en faire l'acquisition d'ici un mois par contre je n'ai jamais négocié pour une auto neuve. J'aimerais bien connaître vos "trucs" pour bien mener ma négo et être satisfait de mon $$$ Merci |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 26 Décembre 2006 9:58 PM
Dans tout ce que tu as nommé, oublie la négociation.. Les jap baisse pas a ce que j'ai entendu dire.
|
Posté le: 26 Décembre 2006 10:29 PM
Est-ce que tu as un véhicule que tu mets en échange ou pas ? Si tu en as un, ne parle même pas de négociation avant qu'ils fassent l'évaluation sur le prix échange de ta voiture.
Une fois que c'est fait, n'essaye pas de négocier le prix. Essaye plutôt d'avoir un anti-rouille à vie, et certaines options esthétiques gratuitement. Tu peux demander un déflecteur d'insecte si tu en as besoin par exemple sans toutefois exagérer sinon il n'acceptera pas tes demandes. C'est plus facile de négocier pour une américaine. ___________________________________________________
![]() ![]() ![]()
Laissez moi la M3, j'en veux pas une autre, laissez-la moi !! |
|||
|
Posté le: 27 Décembre 2006 12:51 AM
Dan367 à parfaitement bien résumé le tout...
Chez les concessionnaires, peu importe la nationalité de leur marque, la marge de profit n'est pas si élevé sur les voitures neuves. En ce qui concerne les véhicules usagés, la vente d'accessoires, de services, etc, la marge de profit est beaucoup plus forte. Surtout, surtout au niveau des accessoires. Donc à défaut de faire baisser le prix de la voiture neuve, si tu as une auto en échange, essaies de faire augmenter sa valeur, puisque le vendeur te proposera toujours un prix tout droit sorti du Black Book, qui ne représente pas la valeur marchande réelle d'un véhicule (qui est généralement un peu plus élevée) alors fais des recherches dans AutoHebdo pour voir à quel prix se vend ta voiture sur le marché. Ensuite, pousses sur les accessoires, en disant que tu aimerais avoir telle ou telle affaire d'incluse dans le prix, comme le marquage Sherlock (fait par les mécanos durant la préparation du véhicule, ça prend 15 minutes à peine!) un déflecteur de capot, une bouteille de touch-up, etc. Sur tout ça, le profit est énorme, alors tournes ça à ton avantage. Et donne-nous en des nouvelles! ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 2 Février 2007 8:15 PM
Moi j'ai négocié mon prix sur une voiture neuve et voici comment j'ai fait:
J'ai tout de suite oublié ça de négocié chez Toyota car ce sont les seuls à avoir une politique strict et clair là-dessus. Je suis donc allé voir les véhicules qui m'intéressaient chez un concessionnaire pour les essayer et ainsi avoir une idée de départ pour comparer. Ensuite je suis aller voir les autres véhicules qui m'intéressaient. Une fois que j'ai arrêté mon choix (et c'était pas une Toyota) j'ai fait 3 concessionnaire pour le même véhicule. Je me suis fait faire un prix chez le premier. J'ai demandé au deuxième de battre le prix du premier et au troisième de battre le prix du deuxième. Le prix du deuxième était le même que celui du deuxième. J'ai donc pris mon véhicule chez le deuxième parce que c'est le premier qui a pas essayer de me voler pour pas dire autre chose... Bonne chance! |
|||
|
Posté le: 2 Février 2007 8:58 PM
Salut,
D'après moi ça dépens beaucoup de la sorte d'auto que tu achètes, si par exemple tu veux une Honda Fit, c'est bien évident que tu ne pourras pas la négocié, cependant celui qui veut une Pontiac G6 pourra sûrement en faire baissé le prix, même chose pour les Ford Five-Hundred, tu peux aussi acheter une 2006 neuve, comme ça tu épargne un peu. Francis |
|||
|
Posté le: 2 Février 2007 9:25 PM
le truc de gman est le plus simple et risque de rapporter:
chaque concessionnaire a ses hauts et ses bas, donc tu peux en trouver un qui est plus flexible si il a eu un bon mois. Et Toyota c'est le meme prix partout. ___________________________________________________
La vitesse ne tue pas, la stupidité ou les erreurs de pilotage OUI! |
|||
|
Posté le: 2 Février 2007 10:37 PM
El Docum a écrit: Tu peux aussi acheter une 2006 neuve, comme ça tu épargne un peu. Francis Exactement ce que j'ai fais. Je me suis acheté une voiture neuve de 2006. Ils voulaient baisser le prix du véhicule de 2500$. À la place je l'ai fait mettre en plus sur mon véhicule d'échange afin de me sauver des taxes (500$ environ). De plus, j'ai acheté 4 rims et leur ai fait donner des pneus d'hiver dans la vente. (valeur de près de 600$). J'avais les vitres teintées également qu'ils ne m'ont pas chargé. ___________________________________________________
![]() ![]() ![]()
Laissez moi la M3, j'en veux pas une autre, laissez-la moi !! |
|||
|
Posté le: 3 Février 2007 10:57 AM
Pas négociable??? BULLSHIT!!! C'est certain qu'ils ne veulent pas rien changer dans les prix et que tous les concessionnaires de voitures japonaises se tiennent mais j'avais réussi à économiser pas mal d'argent par ex:
Acura TSX 2005:Régulier 34900$ + 1430$(prep) + 750$ (fogs) j'avais payé 35600$ tout inclus Mazda 3 GT GFX Cuir 2004 avec miroir électrochromatique, aileron, changeur 6 cd, tapis 4 saison pour 25,000$ (pense que c'était environ 1000$ de moins pour un modèle qui venait juste de sortir) J'avais signé pour une civic 2006 EX 2 portes (que j'ai finalement pas achetée) 22680 + 1225 que j'aurais eu pour 22888 tout inclus. (J'avais même mis un dépôt dessus.) Et finalement une Toyota Celica GT 2000 que j'avais eu un bon deal dessus également mais je me souviens pas et je n'ai plus la facture... La façon est simple: appelez l'APA et demandez le numéro de téléphone de Dany Duchemin qui est une courtier (oui c'est une fille) et donne ces prix de gros. Un conseil, magasinez avant pour obtenir un bon prix et ensuite en dernier appelez-la, vous verrez si elle peut faire mieux que vous. Si vous prenez ses prix pour aller ailleurs la madame ne sera pas contente. Prenez en note tout ce qu'elle vous dira car j'ai déjà eu un dealer Mazda (que je ne nommerai pas) qui avait ajouté 500$ au prix qu'elle m'avait dit... Le voleur! Je suis allé finalement au dealer Mazda de PAT et je lui ai dit "tu me la vend à ce prix là, je te là signe maintenant." Si vous ne voulez pas appeler Dany utilisez la technique du gars sérieux et décidé: vous arrivez au concessionnaire (vous savez déjà ce que vous voulez) et vous demandez de rencontrer un vendeur "Je suis pêt à acheter ça pour tant d'argent, je suis sérieux et prêt à signer immédiatement." Si vous arrivez avec ce speech la dernière journée du mois une heure avant la fermeture, vous avez des chances d'économiser. La plupart du temps le transport/prep est enlevable du prix total d'après ce que j'ai vu. Le plus important est de ne jamais vendre sa vieille auto au dealer, il faut la vendre soi-même et la faire passer en vente d'accomodation sinon c'est de cette façon qu'ils reprennent l'argent épargné. Si on vend quand même sa voiture au dealer il faut être prêt à négocier et connaître le prix du marché/black book pour ne pas se faire avoir. Alors quand ils vous disent que le prix n'est pas négociable... J ___________________________________________________
Mon tank: '05 A4 B6 1.8TQm6 S-Line ![]() |
|||
|
Posté le: 4 Février 2007 11:44 AM
J ça dépend de se que tu achetes,
Les modeles que tu énumèrent ont une valeur relative de 1000-1200$ sur lequel le vendeur peut jouer, avant de parler option. Toyota 2000, le prix fixe Toyota n,était pas encore en vigueur. Et si te sers d'un broker c'est sur que tu vas avoir un meilleur prix ou qq chose qui a de l'allure: ils ont des ententes avec desconcessionnaires Pro-Fusion pour qui j'ai travaillé faisait, cost + 4%, assez dure à battre. ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 5 Février 2007 12:43 PM
PT2001 a écrit: J ça dépend de se que tu achetes,
Les modeles que tu énumèrent ont une valeur relative de 1000-1200$ sur lequel le vendeur peut jouer, avant de parler option. Toyota 2000, le prix fixe Toyota n,était pas encore en vigueur. Et si te sers d'un broker c'est sur que tu vas avoir un meilleur prix ou qq chose qui a de l'allure: ils ont des ententes avec desconcessionnaires Pro-Fusion pour qui j'ai travaillé faisait, cost + 4%, assez dure à battre. Oui mais la différence c'est qu'avec Pro-fusion je ne pouvais pas avoir les taux d'intérêt du concessionnaire. Si on finance (je ne suis pas riche) ça fait une grosse différence le dealer vs. la banque pour le financement... Mais c'est vrai que Pro-fusion avait des meilleurs prix. J ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 5 Février 2007 1:26 PM
C'est vrai que le financement est variable d'un mois à l'autre d'une marque à l'autre. Parfois ça fait tout une différence.
|
Posté le: 6 Février 2007 12:01 AM
Je me disais que le 50$ de l'abonnement pour l'APA m'a permis de sauver beaucoup de $$$ sans me casser la tête. On magasine, ensuite quand on sait ce que l'on veut on appelle, on va signer si ça fait notre affaire et on prend livraison. Pas de stress, pas de casse-tête.
J ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 6 Février 2007 12:06 AM
Ce que je te conseille
va au dealer fais évaluer ton véhicule d'échange puis il va toffrir un prix ex:2000$ alors la tu lui dit je lachete si tu me donne x montant dur mon char ca marche a tout coup,tu peux aussi dire que un autre dealer ta offert plus tu va aller lacheter ailleur Crois moi le vendeur va faire en sorte de pas rater sa vente Tester a plus de 4 reprises Mon dernier achat un civic 2006 et ca a marcher il mont donnet 3000$ pour ma poubelle jajajaja bonen chance |
|||
|
Posté le: 6 Février 2007 9:45 AM
Tu as surement fais une bonne affaire mais la Civic est un tout petit peu sur évalué au niveau du prix de base.
Nouveau modele etc etc ils ont crinqué les prix car le monde accourait. Tu l'as payé combien ta Civic 2006? C'est quel modele? Et qu'est-ce qui était l'échange? Juste pour avoir une idée. ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 6 Février 2007 7:55 PM
salut moi pere avait une dodge caravan et il voulais faire une échange contre une chrysler pacifica.Alors le vendeur lui donnait 15000$ pour sa caravan , mon pere qui est asser négosieur a réussi a avoir 17500 $ pour sa caravan.C'est payant parfois de ne pas avoir aa langue dans sa poche !!!
|
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |