Auteur Message
  • Supermat88
  • Grade
  • Kia Rio 2006
  • Kia Rio 2006
Posté le: 26 Juillet 2002 11:15 PM
Répondre en citant
En passant dans un quartier industriel, je me suis fait arrêter pour une vérification. Attendant de nombreuses minutes j'ai vu qu'il se passait quelque chose d'anormal... En revenant il me demande ce que je fait là... Je lui ai simplement dit que je me promenait... Il ne me croyait... En me disant que j'étais suspect, car il a des vols dans ce quartier là, et que ma présence est louche ?!

Quand le policier et revenu (10min plus tard) après conversation avec un autre véhicule de police qui l'as rejoint, son superviseur, il est venu fouiller tout le véhicule...

Voyant que j'avait rien... Il a tout de même réussi à me donner une contravention, pour un papier d'immatriculation que j'avait omis de signer... Neutre

Ma question, es-ce dans n'importe quel cas un policier peut se permettre de fouiller un véhicule ?

Merci !
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • Chang
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 27 Juillet 2002 1:46 PM
Répondre en citant
On en a pas mal parlé là dedans:

http://www.forumauto.net/phpBB2/viewtopic.php?t=193
  • Grade
  • Invité
Posté le: 27 Juillet 2002 2:18 PM
Répondre en citant
Pour fouiller le véhicule il en a bel et bien le droit s'il a le moindre doute. Et ce doute en ayant pas d'autre raison que de te prommener, dans un quartier industriel le soir, bien tu lui a donné!

C'est un peu chiant pour le papier d'immatriculation non signé... Rolling Eyes disons qu'il aurait pu simplement te le mentionner.
  • Supermat88
  • Grade
  • Kia Rio 2006
  • Kia Rio 2006
Posté le: 27 Juillet 2002 5:06 PM
Répondre en citant
C'était pas réellement le soir mais plutôt vers 17h...

Je revenait de chez un ami et la seule station d'essence avec l'octane 94 disponible, je n'avais pas le choix de passer dans ce quartier industriel là pour aller faire le plein!...
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • FRANKYPOO
  • Grade
  • Invité
Posté le: 27 Juillet 2002 10:28 PM
Répondre en citant
Ah bien c'est ce que tu aurais du lui donner comme raison! rire

Il a vraiment cherché des poux comme on dit!

En passant belle voiture que tu as! (si c'est celle dans le photos sur ton site!). Modifiée un peu pour demander du 94?
  • Lama
  • Grade
  • Mazda 6 2002
  • Mazda 6 2002
Posté le: 28 Juillet 2002 4:04 AM
Répondre en citant
Est-ce qu'il a fouiller ta valise?

Car si c'est le cas là il avait pas le droit car ça prend un mandat de perquisition pour fouiller là.... par contre ici.... si c'est pas les policiers mais toi qui a ouvert la valise ce n'est pas pareil...car on peut le DEMANDER et vennt d'un polcier c'est rare que les gens refusent!

Si c'est eux c'est une fouille abusive et ton ticket, c'est vraiment chercher des poux ça...étaient-ils poli avec toi? et toi envers eux?

Si oui dans ton cas ce sont le genre de policier qui scrap l'image de tout les autres décevant
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 28 Juillet 2002 9:37 AM
Répondre en citant
Ma mère a eu une contravention pour la même raison. Au début, le policier l'avait arrêter pour vérifier si l'auto était à l'ordre. C'était un vieux char, mais vraiment top shape. Il n'a rien trouver, et là il lui a donner un ticket juste pour ça. Ma mère n'était pas trop contente, et le policier (assez jeune) n'avait pas l'air trop trop fûté lorsqu'il s'est relevé, plein de terre, sale de la tête au pied.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Supermat88
  • Grade
  • Kia Rio 2006
  • Kia Rio 2006
Posté le: 28 Juillet 2002 10:01 AM
Répondre en citant
FRANKYPOO a écrit:

En passant belle voiture que tu as! (si c'est celle dans le photos sur ton site!). Modifiée un peu pour demander du 94?

Juste un tantinet Clin d'oeil
Pas encore côté moteur si on parle pas des quelques petits cossins qui aident, timing, poulies. Très heureux Le reste est pas mal tout modifié!
J'ai toujours mit du 94 dedans, et ça vas rester ! Malgré que en fin de semaine à 90 cents le litre, ça fait mal Neutre
  • Supermat88
  • Grade
  • Kia Rio 2006
  • Kia Rio 2006
Posté le: 28 Juillet 2002 10:21 AM
Répondre en citant
Lama a écrit:

Est-ce qu'il a fouiller ta valise?

Car si c'est le cas là il avait pas le droit car ça prend un mandat de perquisition pour fouiller là.... par contre ici.... si c'est pas les policiers mais toi qui a ouvert la valise ce n'est pas pareil...car on peut le DEMANDER et vennt d'un polcier c'est rare que les gens refusent!

Si c'est eux c'est une fouille abusive et ton ticket, c'est vraiment chercher des poux ça...étaient-ils poli avec toi? et toi envers eux?

Oui il fouiller la valise... Et là si je me souvient bien, il m'as demander d'ouvrir la valise afin de vérifier le contenu. J'avais même un instrument de musique à l'intérieur et il a vérifié dans l'étui...
Il n'était pas très polis, me prenant réellement pour un voleur... N'arrêtant de dire que mon passage était louche...
J'ai du même attendre que le superviseur ait fait le tour du quartier pour voir si il avait eu quelque chose, avant de retourner chez moi.
Et j'ai toujours été poli. L'impolitesse empire les choses.

Par chance maintenant, je peut avoir du 94, moin loin, alors j'ai pu à passer par là Très heureux

Mais la police de ma ville sont réputés pour être assez sévère. Bien sur ils ne sont tous pareils quand même. Par chance !

Je regarde du bon côté, j'ai pu rencontrer la réceptioniste du poste de police ! Très mais très très jolie ! Clin d'oeil
  • M
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 28 Juillet 2002 6:42 PM
Répondre en citant
@Policiers du forum: Quels sont nos droits dans des situations comme ça ? Qu'est-ce que les policiers ont le droit de nous demander et de fouiller et qu'est-ce que nous avons le droit de refuser ! Ché pas... comprend pas...

M Cool
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • marc
  • Grade
  • Invité
Posté le: 21 Août 2002 11:26 AM
Répondre en citant
Yont tous les droits qui veulent, c'est ca le probleme...

Mais en gros c'est une combinaison de ca avec les ponpons qui mettent des cochoneries sur leurs vidanges ex: clignotants bleus, lum bleus, mufflers pet-pet, pipe-flow qui font un vacarne agressant. :gun:

Aux states, les chars roulent avec des wheelies bars pis les parachutes din villages autour des pistes de drag, pis ya pas de trouble la. Y'écoeurent pas personne. Ici, ouf, en me stationnant au restaurant en sortant de napierville jai pogné un inspection mécanique, parait que mes pneus ston trop gros ? c'est pu DOT la loi, ca lair que faut pas qui soient "trop gros" ??? (En passant mes pneus de rue c'est des radial T/A 275 / 60 / 15, ce qui a de plus normal sur un muscle car)

J'ai ai mes 15 points, jfais jamais le con sa voie publique, ya des track de course faites pour ca, pis la quoi, c'est moi qui écope d`une inspection..

Bravo aux champions a mufflers et lumieres bleus ! Pis p`tit conseil: gardez donc votre argent pour faire autre chose que dle dépenser innocement.
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 21 Août 2002 12:02 PM
Répondre en citant
Bienvenue sur ForumAuto.net marc. Clin d'oeil

marc a écrit:

Bravo aux champions a mufflers et lumieres bleus ! Pis p`tit conseil: gardez donc votre argent pour faire autre chose que dle dépenser innocement.

Vas-y mollow là. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec leur argent. On a pas tous les même valeurs et les mêmes goûts. Clin d'oeil C'est l'fun d'en jaser mais demeurez respectueux svp. Heureux
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 21 Août 2002 2:06 PM
Répondre en citant
Bienvenue sur ForumAuto.net marc ! Hello sayonara

Tu as raison d'une certaine façon car il y a beaucoup de jeunes qui font ce genre de modifications simplement pour provoquer et attirer l'attention, mais ça attire aussi les policiers ! Rolling Eyes

Le revers de la médaille, certains jeunes trouvent là vraiment une façon de s'exprimer et de s'extérioriser ! Ça leur coute cher au fond, mais c'est leur choix et ils sont heureux là-dedans ! Dac!

Personnellement, je ne suis pas amateur de ce genre de modifications et je me dit que la police devrait être plus tolérante et que les jeunes devraient faire preuve de bonne volonté ! Dac!

(M, tu vis dans un monde idéal... Rolling Eyes meu nooooon !! )

M Cool

PS : Marc, va dans ton profil et coche la case pour toujours activer les smilies ! Clin d'oeil animé
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre