Index du Forum » Lois, Règlements et Assurances »

pas de constat suite à accrochage

Auteur Message
  • ludog33k
  • Grade
  • Subaru Jusy 1981
  • Subaru Jusy 1981
Posté le: 8 Janvier 2007 10:15 AM
Répondre en citant
Bonjour,

Novembre dernier, quelqu'un à enfoncer un bout de la carrosserie de ma voiture dans un parking. Je n'étais pas dedans. Cette personne a laissé son numéro de téléphone sur mon pare-brise. Je l'ai appelé et on s'est finalement mis d'accord pour qu'elle me paie les réparations et que ça serait un de ces amis garagistes qui s'en occuperait. Aujourd'hui Janvier, ma voiture n'a toujours pas été réparé même après de multiples relances.

Je voudrais savoir si je peux quand même en parler à mon assureur et s'il n'est pas trop tard pour le déclarer. Est-ce que je perdrais des points ?

Je connais l'immatriculation de la voiture qui m'a fait ça. Elle appartient à une collégue de bureau mais dans un autre service que le mien.

merci

Ludo
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Chang
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 9 Janvier 2007 12:31 PM
Répondre en citant
Elle n'a pas donné suite à son engagement. Trois possibilités s'offrent à toi...

1. Lettre de mise en demeure, demandant officiellement que les dommages soient remboursés par le conducteur responsable, autrement des actions judiciaires pourront être entreprises.

2. Appeler tes assurances et leur expliquer la situation. Tu étais stationné légalement et on connait le responsable, au pire ils vont engager la poursuite contre l'autre à ta place. Ta prime ne risque rien compte tenu de la situation.

3. S'il t'écoeure toujours, plainte à la police, car cela peut être considéré comme un délit de fuite puisque l'autre conducteur ne consent pas à prendre ses responsabilités quant à l'accorchage.

Voilà! Donne-nous en des nouvelles!
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 9 Janvier 2007 6:06 PM
Répondre en citant
personnelement j'irais avec la lettre tout de suite. Je me suis fait rentré dedans au mois de septembre et noous avions donner nos coordonnées pour les remettres au assurances. le probleme c'est que l'autre n'a jamais retourné les appels de mes assurances, ils n'a jamais répondu aux lettre qui lui ont été envoyé

mes assurances voulaient me faire payer le déductible, mais ils m'ont cru sur paroles, par contre il ont porté plainte a l'assureur de l,autre gars

Duck
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • Papy_Minou
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 10 Janvier 2007 12:40 AM
Répondre en citant
Bonjour,

Ben desole pour toi les déclartions d'accidents se font dans les 3 jours et pour les plaintes au comissariat de police 48h.

Va prouver si c'est bien lui qui t'a abime la voiture, lui a du faire reparer donc plus de trace.

Il faut faire une déclaration de suite et si la personne veut pas relever le N° d'imatriculation, prendre des photos. Mais maintenant tout va etre a tes frais.

salutation
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Duck
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 10 Janvier 2007 5:39 AM
Répondre en citant
c'est donc ben chien, si la personne dit qu'elle va payer mais qu'elle fait attendre l'autre juste pour depasser ces délais, alors celui qui c'est fait rentrer dedans paiera pour l'autre, c'est con

Duck
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre