| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 10 Janvier 2007 5:44 PM
salut je sais que pour redresser une voiture quand on est sur une driff avec une traction on controle avec laccelerateur mais quand on a une propulsion coment on fais
|
|||
|
|
||||
|
Posté le: 10 Janvier 2007 7:15 PM
Même chose. Et assures toi de tourner le volant dans le sens intérieur du dérapage.
|
Posté le: 10 Janvier 2007 7:27 PM
Lâche le gaz et le frein. On ne pèse pas sur l'accélérateur car d'habitude quand le derrière part c'est que justement on donnait trop de gaz. On contre-braque dans l'autre sans toucher au gaz ou aux freins si on a l'espace. Faut s'attendre a devoir contre-braquer a quelques reprises mais en général ça se fait bien.
|
Posté le: 4 Avril 2007 5:44 PM
Anectode sur un dérapage plus ou MOINS contrôlé.
À partir d'un stationnement, je m'engage vers la gauche sur un boulevard sur une courte distance pour ensuite tourner à droite sur une petite rue à sens unique (donc étroite). Alors, j'accélère fortement 3/4 gaz en sortant du stationnement et je me retrouve en drift dans la bonne direction, avec la grille avant qui fait face (45°) au terre plein du boulevard, tout est sous contrôle et je décide de conservé 3/4 gaz. Dix mètres plus loin, je dois prévoir de tourné à droite et pour l'instant ça regarde mal pour enfilé dans cette petite rue, j'ai pas le choix, je lâche le gaz. La voiture passe en un instant de 45° vers la gauche a 45° vers la droite. PANIQUE du conducteur, là c'est sûr que ça n'enfilera pas dans la petite rue, alors je freine a mort en bloquant les quatre pneus. La voiture termine sa rotation en se stationnant bien parallèle au trottoir à 15 cm de celui-ci. Naturellement, il n'y avait pas de circulation sur le boulevard à cette heure du jour, donc aucun risque d'accident avec d'autres voitures, mais il y avait bien un copain qui fut témoin de ma manoeuvre, et je passai pour un Ti-counne pendant des années. |
|||
|
Posté le: 4 Avril 2007 7:16 PM
quel voiture tu avais
|
Posté le: 4 Avril 2007 7:21 PM
olds4.4.2yea a écrit: quel voiture tu avais
Un Carlo 81 avec un 400 pc Pontiac dedans (14.66 sec sur 1/4 mi.) |
|||
|
Posté le: 4 Avril 2007 7:57 PM
wow
|
Posté le: 4 Avril 2007 8:15 PM
Je viens de scanner un ancien montage photos, j'ignore comment ça sortir.
![]() |
|||
|
Posté le: 4 Avril 2007 8:18 PM
Beau rouge hein ! 16 cannettes de peinture, 5 hrs avec une cannette à la main.
|
|||
|
Posté le: 4 Avril 2007 8:20 PM
genial ta voiture
|
Posté le: 4 Avril 2007 8:40 PM
olds4.4.2yea a écrit: genial ta voiture
Bien sur, c'est facile avec un moteur costaud, attend d'avoir ton 442 je te donnerai le truc. Et puis zut, je te le donne tout de suite, tu tiens les freins à demi-puissance et tu donnes 1/2 gaz, c'est tout. |
|||
|
Posté le: 4 Avril 2007 9:38 PM
Alpha a écrit: olds4.4.2yea a écrit: genial ta voiture
Bien sur, c'est facile avec un moteur costaud, attend d'avoir ton 442 je te donnerai le truc. Et puis zut, je te le donne tout de suite, tu tiens les freins à demi-puissance et tu donnes 1/2 gaz, c'est tout. Ah ben bravo !! Là il va le faire avec son Integra et il va rebriser sa transmission ___________________________________________________
![]() ![]() ![]()
Laissez moi la M3, j'en veux pas une autre, laissez-la moi !! |
|||
|
Posté le: 4 Avril 2007 9:48 PM
|
Posté le: 4 Avril 2007 10:16 PM
olds4.4.2yea a écrit: Faut pas tu oublie que le char costaud de Alpha, est propulsion.. quand il pplique les freins sa frein plus en avant quasiment pas en arriere du moin pas autant qu'en avant.. fack si tu fais ca avec ton integra en plus de finir de briser ta trami tu vas bruler tes disque,,, si tu veux un truc pour une traction.. prend ton brake a bras si il est ajuster ben raide ca va marcher a merveille... ___________________________________________________
Qui s'promene avec sa dodge colt |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |