Index du Forum » Lois, Règlements et Assurances »

contravention sans accrochage...

Auteur Message
  • MIMI_montréal
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 11 Janvier 2007 10:07 AM
Répondre en citant
bonjour
voila j'ai a peine touché une voiture stationnée en face de chez moi, sans conducteur j'ai bien verifié l'état de la voiture mais il n'yavait rien mais yavait un témoin, j'ai attendu qq minutes puis je suis allée chercher mes enfants a la garderie a mon retour plus de voiture, le temoin a surement averti le proprio du vehicule et surement les voisins ont pris mon matricule et on m'envoie une infraction de delit de fuite de la part de la police avec 270$ a payer et 9points d'inaptitude alors je conteste mais je veux connaitre ce que dit la loi sur un accrochage sans dommages? merci de me repondre
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • gp246
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 11 Janvier 2007 7:32 PM
Répondre en citant
C'est un cas assez dur,du temps que tu est parti le temoin a avertie la personne et cette personne a peut-etre endomager elle meme la voiture pour reclamer a ses assurances soit une peinture ou un remplacement de son parechoc.

Des bandits il y en a partout et malheureusement si tu a pas prit de photo sur place lors de l'evenement bien tu a pratiquement aucun recours.

Mais si il n'y a pas de dommage tu ne devrait pas avoir a payer puisqu'il n'y a pas de reclamation,un arrangement a l'amiable entre toi et le proprio devrait etre possible de facon a ce qu'il retire sa plainte de delit de fuite,disons une compensation morale du genre une petite enveloppe... Rolling Eyes
  • Papy_Minou
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 12 Janvier 2007 2:19 AM
Répondre en citant
Saalut

Tu peux demander une expertise du choc sur le véhicule adverse pour voir si la forme de l'impact et bien du a ton vehicule.

Bon courage
  • MIMI_montréal
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 17 Janvier 2007 9:29 AM
Répondre en citant
je vous remercie de vos réponses, bien entendu sur le champs je n'ai pas refléchi, et je n'ai pas pensé un instant que le voisin deposerai plainte alors je j'habite en face de lui, ca ne peut pas etre consideré comme un delit de fuite puisque je suis identifiable , et il faut etre completement idiot pour penser que je fuirais de chez moi en laissant un témoin .
je n'ai pas laissé mes coordonnées puisqu'il nyavai aucun dommage sur le vehicule, maintenant je me dis qu'il est capable de l'endommager et me faire porter le chapeau ! je suis ecoeurrée d'apprendre qu'il ya des personnes aussi malveillants.
pensez vous que le juge prendra en consideration les faits meme su j'ai pas de preuves ( photos.)
merci

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre