Index du Forum » Lois, Règlements et Assurances »

je suis en tort mais il a pris la fuite...

Auteur Message
  • ckong
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 26 Janvier 2007 10:01 AM
Répondre en citant
Bonjour,

Je rejoins ce forum pour vous demander de l'aide.
J'ai eu un accident de voiture hier soir, il faisait nuit...( 18h) je m'engage sur ma voie ( à double sens) et je vois un voiture à l'arrêt à ma droite qui visiblement attend de passer..
Je suis persuadée que la voiture a un stop donc je passe mais celle ci me fonce dessus et me touche au niveau de l'aile droite et portière droite.
En essayant de l'éviter ,je me suis retrouvée sur la voie de gauche ( send inverse au mien) donc, je m'arrête sur le bas coté, je reprends mes esprits et le temps que je réalise, j'entend la voiture qui s'en va...je me retourne et plus rien, si ce n'est que quelques voitures qui passent en me regardant mais bien sur ne s'arrêtent pas...
Bref, je reprend mon chemin et je vais au commissarait de police pour porter plainte.
Le lendemain (aujourdh'ui), je repasse par le lieu de l'accident et je me rend compte qu'il n'y avait pas de stop!! donc je suis en fait en tort!

mes questions sont les suivantes:
- que se passe t-il dans ce cas, suis je en tort sachant que la personne qui m'a heurté est partie?
- je suis assurée tout risque donc je vais payé la franchise pour les réparations vu qu'il n'y a pas de tiers reconnu... que dois je mettre dans le constat sachant qu'au lieu de l'accident, il n'y a pas de stop comme indiqué dans la main courante de la police ( que je vais devoir envoyer avec le constat)
- si un témoin a pris ma plaque, est ce que je peux avoir des ennuis?

Merci d'avance pour votre aide.

CK
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Chang
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 26 Janvier 2007 4:48 PM
Répondre en citant
Bon, si quelqu'un a pris ton numéro de plaque, tu n'auras pas de problème puisque tu es allé toi-même déclarer les faits au commissariat de police, qui lui a fait un rapport, probablement en te donnant un numéro de dossier. Tout ce que tu as à faire est de contacter ton assureur, de dire que tu as eu un accident et que l'autre a quitté les lieux, et que tu as un numéro de dossier. Nul besoin d'en rajouter, puisque le fait de quitter les lieux d'un accident constitue en loi un aveu de culpabilité!

Alors tu as fait exactement ce que tu devais faire. Si tu as bien identifié à la police le lieu de l'accident et la direction que tu empruntais, ce sera à ton assureur d'aller vérifier si tu étais vraiment dans le tort ou pas.
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 27 Janvier 2007 8:20 AM
Répondre en citant
bonjour,

Merci pour votre réponse rassurante!

je trouve quand même celà hallucinant que la personne soit partie, je me suis mis sur le bas coté prête à assumer mais j'étais à 10000lieux de croire qu'il allait partir...
POur info, quand je suis allée à la police pour signaler le délit de fuite... le polivier m'a dit que j'étais la 3ème dans la journée à venir faire une plainte de ce type... c'ets flippant..
bref, je pense effectivement que c'est ce que je vais faire,indiquer les faits comme indiqué dans le rapport de police...
Ce qui me fait peur c'est si vraiment l'assurance va vérifier s'il y a un stop ou pas..., mais bon, en général, on me dit que dans mon cas, il y a peu de chances qu'il envoie un expert. Je n'ai jamais eu d'accident, je suis assuré tout risque, je vais payé la franchise, l'autre s'est enfui... bref, pas trop de quoi eveillé les soupçons pour aller effectuer une vérification... qu'en pensez vous, je laisse le stop sur le constat et je l'indique sur le croquis?

merci pour votre réponse.
  • Chang
  • Grade
Posté le: 28 Janvier 2007 1:16 AM
Répondre en citant
On ne modifie pas un rapport une fois qu'il est signé, à moins que tu ne veuilles faire un rapport complémentaire. Et puisqu'un délit de fuite est une déclaration de culpabilité, si tu mets le stop dans un complémentaire (oui, c'est honnête de ta part) ils vont déduire que tu as fait ton arrêt, mais que l'autre arrivait en fou, avait un verre dans le nez, n'a pu t'éviter et s'est enfui pour ne pas se faire prendre.
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 17 Février 2008 10:30 PM
Répondre en citant
J'ai déja eu un accident ou quelqu'un qui n'etait pas dans le tort(c'etait de ma faute) avait fait un deli de fuite et javait reeusi a prendre sa plaque mais rendu au poste de police le policier(question de se rendre justice) me dit que meme si la personne ces sauvé sa ne la tenait pas automatiquement coupable et que cetait au assurance de decider donc il l'on convoquer(pas d'amende pour la personne) vue que cetait de ma faute on a rempli un constat a l'amiable et j,en ai jamais re-entendu parler. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a des information la dessus si un deli de fuite = coupable ou c selon l'accident?
  • moreause
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 28 Avril 2008 4:47 PM
Répondre en citant
sebastienc82 a écrit:
J'ai déja eu un accident ou quelqu'un qui n'etait pas dans le tort(c'etait de ma faute) avait fait un deli de fuite et javait reeusi a prendre sa plaque mais rendu au poste de police le policier(question de se rendre justice) me dit que meme si la personne ces sauvé sa ne la tenait pas automatiquement coupable et que cetait au assurance de decider donc il l'on convoquer(pas d'amende pour la personne) vue que cetait de ma faute on a rempli un constat a l'amiable et j,en ai jamais re-entendu parler. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a des information la dessus si un deli de fuite = coupable ou c selon l'accident?

personnelement pour avoir eu de multiple reclamation, il y a certaine police donc la franchise est inferieur en cas de delit de fuite, je dirait que c'est a peu pres la seul difference

pour le reste que tu soit reponsable ou pas, si il y a reclamation ca parait a ton dossier que ca soit 20 ou 20000$ ca reste une reclamation
  • HERBIE
  • Grade
  • Ford Mustang 2000
  • Ford Mustang 2000
Posté le: 28 Avril 2008 4:53 PM
Répondre en citant
ips Clin d'oeil Je crois que le forum est en difficulté...
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 28 Avril 2008 8:14 PM
Répondre en citant
Mais ce dont je parlais était si je suis assuré seulement pour responsabilité civile et que par mégarde je cogne quelqu'un mais que cette soit disant personne se sauve et que j'ai prit sa plaque avant qu'elle parte qui paye? Son assurance ou personne car je suis assuré d'un coté?

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre