| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 14 Février 2007 8:54 AM
Dites moi ce que vous en pensez... Un gars ou je travaille s'est monté un tiburon '98. Il a commencé par des Lambo doors qui est aller faire installer en californie, car il a fait poser ca quand c'est sortie, ca fait un tit boute. Il a mis un playstation2 dans le dash, a la place du coffre a gant, a fait forgé son moteur et poser un turbo(je ne sais pas lequel) avec un header fait sur mesure. La peinture est noire avec des tites flames jaunes et les bancs sont refait en cuir noir et jaune... Moi et quelques personnes sommes perplexe du concept d'investir une somme assez importante sur une voiture qui continuera a perdre de la valeur et qui ne deviendra jamais un classique. Pour moi, quand meme tu aurais 500 forces, un traction, ca reste un traction... J'me demande quel performance ca ferait un funny car a traction??? J'attend de vos news
|
|||
|
|
||||
|
Posté le: 14 Février 2007 12:22 PM
C'est une question de goût, ton gars voulais avoir une voiture différente, c'est sûr qu'il a dû dépenser $15,000,00 à $20,000.00 dans son projet, est-ce que ça en vaut la peine ? c'est son choix, si il veut la garder longtemps et que c'est une 2e voiture pour la belle saison, elle ne devrait pas lui coûter trop cher en réparation, évidement si c'Est une auto de tout les jours ça n'a pas grand sens.
F. |
|||
|
Posté le: 14 Février 2007 10:24 PM
Tunner un Station-Wagon.....trouvez -vous que ça à du bon sens....?
Pourtant, c'est ce que je fais, tranquillement pas vite. Comme El docum la dit, c'est une question de goût et je rajouterais, de feeling personnel, de la vision que l'on n'a de notre véhicule, du lien que l'on a avec lui et dans notre vie de tout les jours..... ...calvausse, R5, continu comme ça et il vont pensé que tu couches avec ton char..... ....pouaaaaaaaa.... Dans mon cas, je peut dire que c'est la motivation de vouloir me dépasser, de réaliser quelque chose de concrèt et qui va reflèter une partie de ma personnalité. Il n'y a pas si longtemp, 2 de mes potes ont embarqués avec moi pour aller rendre visite à un de nos anciens profs. L'un possède une Talon turbo AWD de 300 hp qui passera bientôt à 400hp et l'autre une Skyline GT-S turbo de environ 260 hp. Se n'est pas un petit Élantra Wagon qui leur ferait peur. Désirant entendre un peu plus mon fameux headers, ils m'ont demandés de pèser un peu. L'un d'eux a dit, approuvé par l'autre ; "C'est l'fun de voir que lorsqu'il monte en régime, on voit qui veut encore, qu'il ne se met pas à beugler comme d'autre qui monte en rpm. Même si ça arrache pas, on se sent un p'tit peu accôter dans le sièges." Juste de l'entendre dire ça, c'est valorisant. C'est valorisant de voir une constatation de résultat et un peu d'étonnement de la part des autres. Mon char est loin d'être une bombe mais se démène quand même asser bien. Sans vouloir épater la galerie, j'aime ça qu'ils disent ça car on ne s'attend pas à ça de ma voiture. C'est comme si on me donnait une petite tape dans le dos en disant; "Continu mon vieux, ça s'envient bien." Tout comme toi, Ford_Truck. Le gros pick-up que tu as acheté, il à l'air vraiment clean et en shape pour les nombreuses années qu'il a dans le ventre mais bien des gens pourraient ne pas voir l'utilité de se ramasser un truck aussi vieux, aussi gros. Pour eux, ça serait un paquet de troubles assuré. Toi, par contre , tu ne le vois pas de la même manière. Il éveille quelque chose en toi qui te passionne. Peut-être est-ce le cas de ton chum avec sa Tiburon. Une chose est sur, en tunning, il ne faut pas s'attendre à augmenter la valeur de la voiture, à part ceux qui sont des passionnés et qui savent renconnaître la valeurs des pièces et du temps investis, personne ne voudra débourser des sommes parfoits 2, 3, 4 fois plus élevé que la valeur réelle du véhicule. En conclusion, plusieurs font du tunning pour attirer l'attention dans le coin, aux shows, d'autres comme moi, pour se réaliser, pour sortir de la masse, se démarquer, à leur manière. Moi, il est claire que je ne m'en débarasserais jamais... ___________________________________________________
L'expérience....c'est l'accumulation d'erreurs et d'échecs....il faut en faire pour en acquérir |
|||
|
Posté le: 15 Février 2007 11:30 AM
Merci les gars, je ne voyais pas ca comme ca. C'est sur, je n'aprécie pas vraiement ce modele(disons que c'est rond longtemps) mais c'est son cash apres tout...J'ai trop souvent tendance a penser que les traction ont moins de valeur que les propultion...Pour mon camion, c'est une maladie. Mon pere en a acheter un pareil a ma naissance(sauf que c'était un f-100), je l'ai conduit sur ses genoux, il me la ensuite légué pour que j'aille a l'école. En 1998, il a acheter un 1994 car il trouvait que je serais plus en sécurité. Il a donc vendu le 1979 car plus de place. Mon pere et moi étions au bord des larmes en le voyant s'en aller avec son nouveau proprio...C'est pour ca que ca m'en prennais un, pour combler un vide... et savoir que c'est moi qui pourra décider de son destin...Pis je crois qu'a mon service, on me transportera avec, pas de corbillar(si l'essence existe encore...)
|
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |