| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 15 Août 2002 11:11 AM
J'ai une ridicule bande de teinture dans le bas d emes vitres avant. Surement l'ancien proprio qui a pogné la chienne quan dla loi a presque passé pour les teintures. Quoi qu'il en soit, j'aimerais reprendre la job à l'avant pour que ça fasse moins fou, celles arrières étant teintes.
Est-ce dificile à faire soi-même? Comme je dois m'y prendre? La couleur arrière est la couleur cheap de canadian tire, donc je dois aller là pour ramasser ma pellicule. Et pas quaestion de leur faire faire la job... |
|||
|
Posté le: 15 Août 2002 11:16 AM
celle de devans je sais pas si ta le droit, je crois qu il a une lois sur ca.
|
Posté le: 15 Août 2002 12:12 PM
salut, cherche un peu je crois qu'il y a un message qui en parle bcp
|
|||
|
Posté le: 15 Août 2002 1:21 PM
|
Posté le: 15 Août 2002 8:06 PM
Tu as le droit de coller un 15 cm de film au top de ton pare-brise, c'est tout. Mais la plupart des vehicules viennent avec une petite bande sur le top du pare-brise deja teinté.
|
|||
|
Posté le: 15 Août 2002 8:43 PM
Dreedraffs: Tu te lance dans une job très difficile et les bandes teinté de chez canadian tire sont assez cheap et deviendront mauve avec le temps. Je crois que les instructions d'applications sont bien expliquées sur le rouleau mais n'empêche que c'est très difficile et si tu n'as pas la technique, ça risque de faire beaucoup de bulle.
Pour les faire, tu palce la pellicule à l'extérieur sans enlever le papier collant et du trace la forme de ta fenêtre. Après tu la découpe et tu la pose sur l'intérieur de la vitre. Moi je les ai fait faire et au moins tu es sur du résultats! Pour le pare-brise: la bande ne doit pas être opaque, ni entré dans le champs couvert par les essuis-glace même si la limite est de 15 cm dans le haut. Donc par exemple, à 7 cm elle peut-être illégale si elle rentre dans les whippers. |
|||
|
Posté le: 16 Août 2002 9:50 AM
Je me suis peut-être mal exprimé... hehe
Ce sont les vitres avants, de côté. Portes avant autrement dit... Pour le faire installer... comme je disais, j'ai la couleur cheap Canadian Tire donc c'ets là qu'il faudrait que je le fasse installer, ce que je ne veux absolument pas!!! Pour le mauve, eh bien... c'est ça Utiliser un wiper pour l'étendre, est-ce que ça pet être bon? Me semble j'ai déjà vu/entendu ça quelque part. Et je crois aussi avait entendu parler d'eau... |
|||
|
Posté le: 16 Août 2002 11:45 AM
Ça doit être le même principe que de mettre des stickers(décalque de ccie). On lave bien la surface, on met de l'eau savonneuse(avec une bouteille, pour faire une petite brume) puis on met le sticker dessus. Ensuite, tu place bien ton sticker, puis avec un petit grattoir de plastique(spécial pour ça) tu passe partout sur ton sticker pour faire sortir l'eau et les bulles d'air. Je ne sais pas si ça fonctionne pour teinter des vitres!
|
Posté le: 16 Août 2002 12:03 PM
Yo_Honda a écrit: Ça doit être le même principe que de mettre des stickers(décalque de ccie). On lave bien la surface, on met de l'eau savonneuse(avec une bouteille, pour faire une petite brume) puis on met le sticker dessus. Ensuite, tu place bien ton sticker, puis avec un petit grattoir de plastique(spécial pour ça) tu passe partout sur ton sticker pour faire sortir l'eau et les bulles d'air. Je ne sais pas si ça fonctionne pour teinter des vitres! En plein comme ca...! Sauf que c'Est pas un sticker! ___________________________________ Pepide... Ouf... Que la Journée Finisse! |
|||
|
Posté le: 16 Août 2002 12:06 PM
J'ai l'intention de teinter les vitres de ma futur mazda, en bleu.
Ça l'a lair compliqué... si on se plante, c'est tu facile a déteinter? et on fait ca sur le coté intérieu ou extérieur de la vitre? J'ai jamais vu qqun poser cette question la... |
|||
|
Posté le: 16 Août 2002 12:10 PM
TheBest a écrit: J'ai l'intention de teinter les vitres de ma futur mazda, en bleu. Ça l'a lair compliqué... si on se plante, c'est tu facile a déteinter? et on fait ca sur le coté intérieu ou extérieur de la vitre? J'ai jamais vu qqun poser cette question la... Rep première question: Oui c'Est un peu gossant à enlever... surtout sur la vitre arrière.. tu veux pas "petter" le défrost (ptite ligne) de la vitre. sinon pour les autres, ben c'Est met du Windex et frotte! Deuxième: Bien habituellment c'est à l'intérieur de la vitre. ___________________________ Pepide... Toujours Plus loin! |
|||
|
Posté le: 16 Août 2002 6:01 PM
Oui c'est à l'intérieur. Pour l'enlever, tu arrache la pellicule, puis pour la colle, tu la mouille avec du windex puis tu frotte avec une lame d'exacteau ou de rasoir(elle va rouler devant ta lame). Je ne sais pas si c'est possible de sauver ta vitre arrière en ce qui concerne le defrost.
|
Posté le: 16 Août 2002 7:36 PM
la plus part qui font ca eux meme on voit le resultat la fenetre devient pleine de bulle d'air et c'est affreux
|
Posté le: 16 Août 2002 8:28 PM
C'est peut-être mieux d'aller faire teinter ces vitres chez un pro même si ça coute un peu plus cher, au moins tu est sur d'un bon résultat.
|
Posté le: 16 Août 2002 9:30 PM
N'existe t'il pas un procédé qui permet de fumer les vitre au lieu de les teinter? Comme pour les lumières par exemple...
|
Posté le: 16 Août 2002 10:15 PM
Citation: N'existe t'il pas un procédé qui permet de fumer les vitre au lieu de les teinter bien sur alex ___________________________________________________
www.geocities.com/jsgt55/ |
|||
|
Posté le: 16 Août 2002 10:29 PM
il existe un autre moyen. c de la sorte de peinture transparente. mes vitre sont comme ca.
si vous voulvoir un peu http://lemondedelauto.tripod.com\vitre.htm ___________________________________________________
http://lemondedelauto.tripod.com |
|||
|
Posté le: 17 Août 2002 12:27 AM
ça coute combien ca faire teinter les vitres chez un pro?
|
|||
|
Posté le: 17 Août 2002 7:18 AM
Moi ça m'a coûter 250$. Puis mon cousin aussi c'était dans ces prix là. Mais par chez vous, la concurrence est peut-être plus forte et les prix plus bas!
|
Posté le: 17 Août 2002 10:23 AM
ok... c'est déja 200$ de plus que ceque je pourrais me permettre!!!
je payerai pas 250$ pour poser des vitres teinté sur un char qui en vaut 500!!! |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |