Index du Forum » Voitures Neuves & Prototypes »

Volkswagen Touran 2003

Auteur Message
  • Chang
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 15 Août 2002 6:01 PM
Répondre en citant
Pas Touareg... Touran.

Il me semble que je me verrais bien là-dedans si jamais je suis le moindrement "productif" avec ma copine... Rolling Eyes

Ce véhicule est une minifourgonnette basée sur la plate-forme de la future Golf V. Parmis les innovations, citons une suspension arrière à quadruple bras indépendants, direction électromagnétique, boîte manuelle à six vitesses, boîte automatique/séquentielle à 6 vitesse et double clutch, et autres bébelles, dont les side markers montés sur les rétroviseurs.

Il est 28 pouces plus court en longueur et 7.5 pouces plus court en largeur qu'une Honda Odyssey. Pour cette raison, VW ne prévoit pas l'importer en Amérique du Nord!!!! destruction! décevant

De toute façon, la puissance des moteurs à essence et TDI oscillent entre 100 HP et 136 HP... Pas assez pour la plupart d'entre nous... Rolling Eyes

Le Touran peut acceuilir jusqu'à sept passagers, grâce à une troisième banquette repliable. Volkswagen dit qu'il y a jusqu'à 500 possibilités d'aménagement intérieur, avec 39 espaces de rangement. Il y a 600 litres de capacité cargo quand la troisième banquette n'est pas utilisée, et il peut transporter jusqu'à un total de 650 kilos.

Voir le lien
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • routier
  • Grade
  • Grade: Mazda RX8 2003
Posté le: 15 Août 2002 7:11 PM
Répondre en citant
Chang a écrit:

Il me si jamais je suis le moindrement "productif" avec ma copine... Rolling Eyes

Razz si tu veut on peut aider rire je suis sur que tactique participerait crampé crampé

elle est vraiment jolie cette vw,Effectivement elle ressemble a l'odysser de Honda Clin d'oeil
  • Grade
  • Pontiac Vibe GT 2003
  • Pontiac Vibe GT 2003
Posté le: 15 Août 2002 9:19 PM
Répondre en citant
VW semble vouloir prendre le taureau par les cornes pour sa nouvelle génération de Golf V, en y allant d'une nouvelle suspension arrière, direction inédite, nouvelles transmissions, etc.

Ce serait une erreur de ne pas importer ce modèle. Apparemment que Honda s'en vient avec sa Latitude, qui sera dans le même segment de marché. Tout comme la Suzuki Aério et les Vibe/Matrix. On parle donc de familiales compactes, no matter what le marketing peut bien les appeler. Il ne s'agit donc pas de fourgonnettes pleine grandeur comme la Odyssey et cie.

Je crois que VW aurait plus de succès avec pareil modèle qu'avec la Jetta familiale. À condition bien sûr de renouveller complètement son moteur de base (Honda va mettre le 2.4 de l'Accord dans sa Latitude) en plus d"offrir un bon TDI et ils auraient plein d'inconditionnels à leur porte. Ceux qui trouvent les Golf/Jetta trop petites et pas assez spacieuses, mais la Passat trop grosse, bourgeoise et chère.
  • Grade
  • Nissan Maxima 2004
  • Nissan Maxima 2004
Posté le: 15 Août 2002 9:48 PM
Répondre en citant
je trouve pas ca laid,mais c'est vraiment pas assez puissant pour une minifourgonette,200.ch ferait l'affaire Clin d'oeil pourquoi volks mette 200.ch environ dans la golf et 100.ch dans un truck,je ne comprend pas Confus
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 21 Août 2002 9:44 AM
Répondre en citant
jsgt55 a écrit:

je trouve pas ca laid,mais c'est vraiment pas assez puissant pour une minifourgonette,200.ch ferait l'affaire Clin d'oeil pourquoi volks mette 200.ch environ dans la golf et 100.ch dans un truck,je ne comprend pas Confus

Dans un "truck", c'est beaucoup plus important le couple que la puissance. C'est pour ça que VW offre surtout des TDI avec ce modèle, en Europe seulement, malheureusement ! Triste

M Cool
  • P@trick
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 21 Août 2002 10:21 AM
Répondre en citant
Perso , il me semle que dans les petits "monospace" c'est Renault qui se debrouille le mieux , vous ne trouvez pas? Evidement au niveau esthetique! rire

Celui ci est fade je trouve ! Evidement chacun ses gouts!!! Razz
  • Grade
Posté le: 16 Novembre 2002 1:40 AM
Répondre en citant
Voici plein de nouvelles photos.

Le texte se trouve ici... Je peux le traduire si vous voulez, mais pas ce soir. J'ai en masse de devoirs!

http://www.vwvortex.com/news/index_touran2.html

Sérieusement, comme l'a dit Minou, ils auraient dû laisser tomber la Jetta familiale et offrir ça à la place, avec une motorisation plus potable. Cela aurait été dévastateur pour la PT Cruiser de Chrysler. Faut croire qu'ils ne veulent pas trop nuire à leurs chums chez Mercedes...

Voir le lien
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 16 Novembre 2002 9:41 AM
Répondre en citant
Minou a écrit:

VW semble vouloir prendre le taureau par les cornes pour sa nouvelle génération de Golf V, en y allant d'une nouvelle suspension arrière, direction inédite, nouvelles transmissions, etc.

Il y a de l'information disponible sur la Golf V? V comme dans MKV ou comme dans Protegé 5 à la VW?
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Tactique
  • Grade
  • Grade: Acura TL 2004
  • Grade: Acura TL 2004
Posté le: 16 Novembre 2002 2:35 PM
Répondre en citant
Chang a écrit:
Cela aurait été dévastateur pour la PT Cruiser de Chrysler.

C'est un point de vue... La différence à mon sens tient du fait que le PT a de la gueule, et non cette boîte-à-beurre...
Neutre
Mais j'approuve pour l'idée, c'est bien plus pratique une vagonnette qu'une familiale. Pourtant, le marché est fort ici pour ce type de véhicule...
  • routier
  • Grade
Posté le: 16 Novembre 2002 8:09 PM
Répondre en citant
Tactique a écrit:
Mais j'approuve pour l'idée, c'est bien plus pratique une vagonnette qu'une familiale. Pourtant, le marché est fort ici pour ce type de véhicule...

ouain mais c'est beacoup plus plaisant a conduire une familiale qu'une vagonette Clin d'oeil
  • Grade
  • Mazda 323 2000
  • Mazda 323 2000
Posté le: 19 Novembre 2002 3:59 PM
Répondre en citant
Chang a écrit:

De toute façon, la puissance des moteurs à essence et TDI oscillent entre 100 HP et 136 HP... Pas assez pour la plupart d'entre nous... Rolling Eyes

Pas assez puissant certes mais tout aussi coupleux.
Honda Odyssey:3.5L V6 240 HP et couple de 242 lb-pi à 4500trs/min
Moteur VW 1.9 TDI 130 HP couple de 229 lb-pi à 1900trs/min

Le moteur du Touran sera un 2.0 TDI 136 HP tout nouveau donc il sera encore plus coupleux que le 1.9 TDI 130 que je viens de citer.

Tout est une question de couple. C'est lui qui procure le plaisir de conduire ( relance à bes régime, pas besoin de rétrograder toutes les 30 sec )
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 19 Novembre 2002 5:12 PM
Répondre en citant
clkgtsr a écrit:

Tout est une question de couple. C'est lui qui procure le plaisir de conduire ( relance à bes régime, pas besoin de rétrograder toutes les 30 sec )

Ce n'est pas le bon post pour lancer un débat, mais... Rolling Eyes

Pour certains, les fans de Honda/Acura entre autre, le plaisir de conduire vient dans le fait d'avoir à jouer du bras de vitesse pour aller chercher la puissance sur des moteurs qui développe leur couple et puissance dans de hauts régimes ! C'est à chacun ses goûts.

Mais dans le traffic et pour la vie de tous les jours, c'est beaucoup plus plaisant et relaxant d'avoir du couple disponible rapidement ! sayonara Je vous l'accorde !

M Cool
  • clkgtsr
  • Grade
  • Mazda 323 2000
  • Mazda 323 2000
Posté le: 20 Novembre 2002 3:53 AM
Répondre en citant
M a écrit:

Ce n'est pas le bon post pour lancer un débat, mais... Rolling Eyes

Pour certains, les fans de Honda/Acura entre autre, le plaisir de conduire vient dans le fait d'avoir à jouer du bras de vitesse pour aller chercher la puissance sur des moteurs qui développe leur couple et puissance dans de hauts régimes ! C'est à chacun ses goûts.

Mais dans le traffic et pour la vie de tous les jours, c'est beaucoup plus plaisant et relaxant d'avoir du couple disponible rapidement ! sayonara Je vous l'accorde !

M Cool

Je ne veux pas lancer de débat mais j'en arrive à la même conclusion que toi. Pour un usage courant il vaut mieux du couple que de la puissance.
Après pour les gens qui roulent sur circuit une voiture puissante où il faut monter dans les tours pour en tirer le maximum.................. c'est génial.

Mais je parle de mon expérience personnel. J'ai roulé 3 ans avec une essence avec un couple vraiment ridicule donc mauvaises reprises, beaucoup de rétrogradage et obligation de monter dans les tours.
Maintenant je suis passer au diesel: 2x plus puissant, 2.5 x plus de couple et 20 % de consommation en moins. Avec ce diesel moins de rétrogradage, couple max dispo dès 1700 tours/min.

Maintenant pour le plaisir de conduire tout est une question de goût:
Certains conduisent avec le couple, les autres conduisent avec la puissance.
2 notions de l'automobile mais heureusement il y en a pour tout les goûts.

Clin d'oeil
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 20 Novembre 2002 12:13 PM
Répondre en citant
N'importe quel moteur va donner son maximum de puissance en montant les régimes. La grosse différence c'est d esavoir si le moteur a du coeur en bas et moyen régime. La torque c'est ebau, mais ça afafecte la révolution quand même et manquer de révolution n'est pas plus plaisant que de manquer de torque.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Chang
  • Grade
Posté le: 22 Novembre 2002 1:35 AM
Répondre en citant
Je sais pour le couple!

Mais malheureusement, ici, ce sont les HP qui vendent des autos... Confus

Voir le lien
  • Chang
  • Grade
Posté le: 20 Février 2003 10:06 PM
Répondre en citant
Bon!

VWVortex a un énorme article sur le Touran, et tellement de photos que je n'ose même pas mettre le tout ici.

Voici le lien, dans ce cas:

http://www.vwvortex.com/news/index_touran3.html

N'empêche que je préfère toujours ça à la Jetta familiale.

Voir le lien

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007 forum - avatar - forum de discussion - vendre - autos - appartement - Annonce