Index du Forum » Réparations, Entretien et Mécanique »

Exigences concernant les véhicules modifiés...

Auteur Message
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 17 Août 2002 11:04 AM
Répondre en citant
Titre du document:
Exigences concernant les véhicules modifiés ou de fabrication artisanale

Par:
Société de l'Assurance Automobile du Québec

ISBN:
2-550-9440-3

Ce document explique, comme son nom l'indique, les exigences requises pour qu'une voiture modifiée ou artisanale soit légale. Vous pouvez vous le procurer gratuitement à la SAAQ.

Je l'ai scanné dans son intégralité pour des fin de consultation. Les pages manquantes était des pages blanche, donc sans intéret.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Page couverture :
Voir le lien

Avis légal :
Voir le lien

Table des matière :
Voir le lien

Page 5 :
Voir le lien

Page 7 :
Voir le lien

Page 8 :
Voir le lien

Page 9 :
Voir le lien

Page 10 :
Voir le lien

Page 11 :
Voir le lien

Page 12 :
Voir le lien

Page 13 :
Voir le lien

Page 14 :
Voir le lien

Page 15 :
Voir le lien

Page 17 :
Voir le lien

Page 19 :
Voir le lien

Page 20 :
Voir le lien

Hello
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 17 Août 2002 12:00 PM
Répondre en citant
regardez en page 7:

Exigences concernant les véhicules modifiés ou de fabrication artisanale a écrit:

"le parbrise de meme que les vitre des portière avant et de la lunette arriere ne doivent pas etre manquant, ternis, brouillé, brisée, craquelé, fissuré, teinté ni obstruée par des objet* ou des auto collant, de manière a nuire a la visibilitée"

*objet: on en a parler dans un autre post non?
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • jordan fevre
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 18 Août 2002 4:08 AM
Répondre en citant
merci de tt ces information , mais est ce que ces normes sont les memes en france?
merci
jordan
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Loïc
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 18 Août 2002 4:23 AM
Répondre en citant
Non, il y a forcément des différences... de plus, le contrôle technique a été renforcé et une non conformité (plaque d'immatriculation, largeur de pneu non prévue par le constructeur...) est maintenant une cause de refus!

Donc renseigne-toi bien avant d'entreprendre des modifications radicales (sans même parler de sécurité)...

Voir le lien
Voir le lien
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 18 Août 2002 4:34 AM
Répondre en citant
En effet jordan fevre, j'aurais du le spécifié, ces informations ne sont valides que pour le Québec.
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 18 Août 2002 2:17 PM
Répondre en citant
merci beaucoup pour vos reponsses.
bien que les normes soit diferrentes a vos dire, il et tout de meme interressant de les connaitres

encore merci
jordan
  • Bluemind
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 3 Octobre 2002 11:11 AM
Répondre en citant
TheBest a écrit:

regardez en page 7:

Exigences concernant les véhicules modifiés ou de fabrication artisanale a écrit:

"le parbrise de meme que les vitre des portière avant et de la lunette arriere ne doivent pas etre manquant, ternis, brouillé, brisée, craquelé, fissuré, teinté ni obstruée par des objet* ou des auto collant, de manière a nuire a la visibilitée"

*objet: on en a parler dans un autre post non?

le pire c'est quand tu descends a miami presque toutes les voitures ont les vitres teintés !! C'est normal parce qu'il fait tellement chaud !!! je comprend pas c'est pas la meme chose ici !!! on peut avoir chaud nous autres aussi dans notre voiture !!! Cool
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • jpgagnon
  • Grade
  • Smart Cabrio 2007
  • Smart Cabrio 2007
Posté le: 11 Novembre 2002 8:27 PM
Répondre en citant
y font toute pour nous ecoeurer
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
  • jpgagnon
  • Grade
  • Smart Cabrio 2007
  • Smart Cabrio 2007
Posté le: 11 Novembre 2002 8:34 PM
Répondre en citant
et en passant eviter de vous promener a ste-foy avec vos bolide modifier ces eux les pire broche dans le muffler detecteur luminositer vitre houde ouvert et attention nouveaux le #de serie sur un moteur changer organise toi pour avoir la preuve que ce n'est pas un moteur voler quand il t'arrete sinon ces la remorque Pas content
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
  • M
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 11 Novembre 2002 10:52 PM
Répondre en citant
Je comprends que ça puissent être frustrant des fois quand on voudrait changer tel ou tel affaire sur une voiture. Mais il faut qu'il y ait des limites à quelque part et c'est là qu'ils les ont mises... Rolling Eyes Confus

Ça prend un certain cadre sinon nimporte qui ferait nimporte quoi et se tuerait !

M Cool
  • Oréo
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 12 Novembre 2002 7:10 AM
Répondre en citant
M a écrit:
Ça prend un certain cadre sinon nimporte qui ferait nimporte quoi et se tuerait !

c'est sur , mais le cadre est un peut trop petit Triste
  • Patleck
  • Grade
  • Pontiac Vibe GT 2003
  • Pontiac Vibe GT 2003
Posté le: 13 Novembre 2002 1:19 PM
Répondre en citant
M a écrit:

J'ai recu des 48 heures ou des tiket ( encore un samedi ) pour vitre teinté ( j'ai 50%, suspension trop basse ( suspension de performance qui rend l'auto pas mal plus stable que la suspension de 4x4 d'origine ) clear light avant et arriere. Ils ont essayé de me gosser pour mes mags parce que c'était du 17" et de compagnie mon auto est sur le 15 alors il voulait que je mettrre du 15" sans oublier mon muffler DynoMax entierement légal mais il n'aime pas le son

J'ai pognée des tiket ou des 48 heures pour tout ca et je trouve qui qui pourrait me tuer dans ca, à part les clear light, tout le reste améliore le comportement de mon auto donc la rend plus sécuritaire et il me donne des tiket pour ca

Chu bin a veille de mettre un turbo avec une switch pour éteindre mes lumières arriere pis quand ma voir des flash ma me pousser

http://www.Patleck.com
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 14 Novembre 2002 3:22 PM
Répondre en citant
Le probklème vient de L,exagération qui ets fait sur le bruit surtout. Alors la polive court après tout ce qui bouge pour ralentir le phénomène. Mais la situation est mal gérée... C'ets comme les bikes interdits dans le vieux Terrebonne... un bike est pas trop bruyant par défaut, c'est ce que le monde en fait qui est achalent. l faudrait avoir uen r`gle sur les dB et une sur le comportement. Surtout en tenant compte du fait que les chars commencent à être pas mal bruyant aussi dans certain cas.
  • Yo_Honda
  • Grade
  • Ford Mustang 2000
  • Ford Mustang 2000
Posté le: 15 Novembre 2002 7:26 PM
Répondre en citant
L'affaire, c'est que la police à peur des Harley qui font shaker les murs de maison avec leur exaust (pour ne pas dire ampli). Il y a aussi de tit chars à moitié monté qui en font mais qu'ils écoeurent autant les autos que les motos!!
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 30 Mars 2003 1:46 PM
Répondre en citant
Je m'excuse si je me répète, mais quel est le pourcentage de luminosité maximum pour la vitres arrières? Embarassé
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 30 Mars 2003 3:27 PM
Répondre en citant
Elle peut être peinturée en noir, il n'y a pas de problème, en autant que tu ais tes deux rétroviseurs latéraux extérieurs.
  • Grade
  • Pontiac Vibe GT 2003
  • Pontiac Vibe GT 2003
Posté le: 31 Mars 2003 10:00 PM
Répondre en citant
alext a écrit:
Elle peut être peinturée en noir

je me reconnais dans ça crampé

je précise que j'ai peinturer ma vitre arrière et les 2 de coté arrière Yeah! ça coute pas chère! La seul raison, c'est que j'ai un system de son dans ma excelLENT Racing Minoune 4 saisons!

vroum vroum c'est incroyable le plaisir de conduire un tel bolide de 92 hp moins 30% et moin 30% pour l'usure du moteur... si je suis chanceux, j'ai peut-être 40 hp au roue Mort de rire!
  • Grade
  • Pontiac Vibe GT 2003
  • Pontiac Vibe GT 2003
Posté le: 31 Mars 2003 10:01 PM
Répondre en citant
ah j'oubliais, merci alex pour ces infos, ça va être pratique pour le futur...

BIG BIG PROJECT bave
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 29 Août 2003 5:08 PM
Répondre en citant
Est-ce que vous savez que vous avez le droit de demander aux policiers sils ont des mandas pour faire des verifications sur votre véhicule?? (exemple ouvrir la portiere pour voir la grosseur des pneu dorigine, ouverture du hood... )pcq legalement sils nont pas de manda, yont pas le droit de vous obliger a ouvrir le hood.. (exemple...)

ca evite pas les 48 heures mais ca evite les remorquage sur place....
linfo me vient du pere dun ami qui etait sergent dans police pis qui haissait les petits nouveau ou les fendants.... Heureux

tk c pour vous..... lol
  • MkIIVR6
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 30 Novembre 2003 2:35 PM
Répondre en citant
merci ses drolement pratique moi qui va commencé mon projet dici 1 ans ca va me servir!!

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007 forum - avatar - forum de discussion - vendre - autos - appartement - Annonce