| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 9 Avril 2007 3:22 PM
Bonjour, je magasine sérieusement dans la but d'acquerir une Honda s2000, vue mon budget je dois regarder les modèles 2000 a 2003.
Pouvez-vous me dire ce à quoi je dois porter attention pour ne pas me faire avoir ? Exemple je sais qu'elles ont des problemes de transmission. Le moteur est comment versus le nouveau modele ? La consommation d'essence? L'entretients est-il dispendieux ? Bref tout ce qu'il y a à savoir sur ce modèle. Merci ! |
|||
|
Posté le: 9 Avril 2007 5:00 PM
Salut,
Honnêtement je crois que tu pourrais trouver mieux que cette petite sportive qui n'a pas beaucoups de couple et dont le moteur s'anime à haut régime. C'est un beau modèle, même si la ligne date de 2000 : L'intérieur n'offre pas baucoups d'espace à cause de la console centrale large : Le moteur à l'origine était un 2.0 L de 240 H.P. et 153 lbs de couple, les versions plus récentes à partir de 2004 ont un 2.2 L de 240 H.P. et 161 lbs de couple. Les points faibles d'après le site Consumer Guide sont : Citation: Trouble Spots
Consumer Guide's® Auto Editors have scoured repair bulletins and questioned mechanics to search for commonly occurring problems for a particular vehicle. In some cases we also give possible manufacturer-suggested solutions. In many instances these trouble spots are Technical Service Bulletins posted by the manufacturer, however, we have our own expert looking at additional vehicle problems. Air conditioner: Condensation from the air conditioner drips onto the passenger foot well requiring resealing of the heater housing lower seam. (2000-01) Check-engine light: "Check Engine" light may glow on vehicles used where salt is used on the roads because the EVAP solenoid fails. (2000-03) Clutch: As the vehicle accumulates miles, the clutch gets noisier. A redesigned clutch is available that is initially a bit noisy but does not get louder with age. Gear clash shifting from 1st to 2nd requires replacement of both gear sets including new synchronizers. (2000) Convertible top: These cars should not be washed in automatic car washes or with a high-pressure washer because water can leak inside or damage the convertible top. (2000-02) Convertible top: The rear window on convertibles is easily creased when the top is lowered, scratched by paper towels or clouded by road grime and other environmental factors. (2000-02) Il ne doit pas y en avoir beaucoups dans le marché de la voiture d'occasion, c'est un modèle qui est plutôt rare. F. |
|||
|
Posté le: 9 Avril 2007 5:14 PM
merci beaucoup, s'il y a d autres commentaires n'hésitez pas !
|
|||
|
Posté le: 9 Avril 2007 6:00 PM
Seul problème selon moi, sa rareté sur le marché, qui fera que la voiture se vendra probablement beaucoup plus cher que sa valeur réelle. Autrement, fais prendre la compression sur le moteur, tu ne sais pas comment elle a été conduite!
|
Posté le: 9 Avril 2007 6:14 PM
c'est une superbe voiture que j'aimerais posseder mais neuve, comme le dit chang il se peut que ce genre de voiture ait été "battu". Si c'est un roadster que tu veux une petite MX-5 neuve pourrait etre une solution..en plus elle est plus confortable que la S2000...
aussi de ce que je sais je crois qu'il faut aimer pousser le moteur pour atteindre la puissance... ___________________________________________________
Duck Le Tazmanian Devil vous regarde!!!! |
|||
|
Posté le: 9 Avril 2007 8:07 PM
Mais faut quand même avouer que la S2000 a beaucoup de caractère sur la route! Vrai que l'espace intérieur est étriqué, mais les sièges sont aussi beaux que très confortables; ils retiennent très bien en virage, une autre qualité d'une sportive.
Y aura-t-il une autre génération de la S2000 ?? ___________________________________________________
Tornadotwister Les voitures, c'est comme la météo: pétaradants et puissantes! |
|||
|
Posté le: 9 Avril 2007 9:02 PM
Il ne faut pas oublier l espace de rangememt dans le coffre, plus grand que Z3,Z4, Solstice,Sky, Miata etc
|
|||
|
Posté le: 10 Avril 2007 11:00 AM
Puisque tu parles du coffre, veux-tu cette voiture comme véhicule de tous les jours de l'année? Le cas échéant, ce n'est vraiment pas l'idéal... Je dis ça, parce que compte tenu du caractère de la voiture, et le but dans lequel elle a été conçue, la taille du coffre est une préoccupation très, très secondaire!
|
Posté le: 10 Avril 2007 11:45 AM
C'est mon 2e véhicules, mais je souhaites quand meme avoir un peu d espace de rangement, pas pour faire l epicerie biensur mais pour au moins pouvoir mettre un ou deux sac quand on part en vacances.
Je veux aussi de la puissance moteur, sans avoir un 8 cylindres tres gourmand ex Mustang, Corvette ect Dans les altenatives, je considérais l Eclipse, pas beaucoup moins chere, plus pratique, mais beaucoup moins trippante a conduire selon moi... Il y a aussi une BMW z3 usagé mais qui est tres dispendieuse a entretenir et qui n a pas beaucoup d espace de rangement. |
|||
|
Posté le: 10 Avril 2007 12:00 PM
Salut,
Tu pourrais avoir une Porsche Boxter pour moins de $30,000,00 si tu regarde sur le site lespac, ça serait sûrement un bon choix, quoique l'entretiens risque d'être coûteux, mais pour l'agrément de conduite, la tenue de route et le freinage, elle est sûrement en avant de la S2000. F. |
|||
|
Posté le: 10 Avril 2007 12:58 PM
par contre une qui n'a pas étét nommé serait la Audi TT.beau modele et surtout beau petit moteur la dedans
http://usedcars.autonet.ca/FR/occasion/usedvehicleview.php?vehicleid=10254478 celle la n'est pas pire pas trop de km, le garage est un Mitsubishi, probablement un gars qui a voulu acheter une eclipse tant qu'a faire, dans le beaucoup moins cher et moins exclusif bien sur, pourquoi pas un Eclipse Spyder http://usedcars.autonet.ca/FR/occasion/usedvehicleview.php?vehicleid=10280467 ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 10 Avril 2007 1:58 PM
a date ceux qui sont inetressantes cotés prix sont accidentés, mais j'hesites a acheter ca...
|
|||
|
Posté le: 10 Avril 2007 2:39 PM
salut,
de quels modeles parles tu quand tu dis hésiter? ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 10 Avril 2007 2:54 PM
s2000 accidenté !
|
|||
|
Posté le: 10 Avril 2007 3:00 PM
pour l'eclipse si tu veux avoir du fun a la conduire il faudrait que tu ailles vers le nouveau modele avec le V6 de 260 ch...l'auto est quand meme assez lourde a déplacer
|
Posté le: 10 Avril 2007 3:36 PM
Duck a écrit: par contre une qui n'a pas étét nommé serait la Audi TT.beau modele et surtout beau petit moteur la dedans
http://usedcars.autonet.ca/FR/occasion/usedvehicleview.php?vehicleid=10254478 celle la n'est pas pire pas trop de km, le garage est un Mitsubishi, probablement un gars qui a voulu acheter une eclipse C'est pas un garage Mitsubishi. Ça s'appelle Méga Mitsubishi, autrefois connu sous le nom de Méga Encan. Ils ont seulement eu la franchise Mitsubishi depuis. C'est un grossiste du genre de Mtl Autoprix ou Encan H.Grégoire. Pas bien réputé non plus. ___________________________________________________
![]() ![]() ![]()
Laissez moi la M3, j'en veux pas une autre, laissez-la moi !! |
|||
|
Posté le: 10 Avril 2007 3:56 PM
ok je ne connaissais pas...mais il devraient changer de nom quand meme
|
Posté le: 12 Avril 2007 10:05 AM
Une S2000 accidentée, ce n'est pas une bonne idée, je te le dis tout de suite! Plus la mécanique est pointue, plus elle subit des dommages lors d'un accident et plus il est difficile de la réparer pour la remettre conforme à son état lors de la sortie de l'usine.
Voici les modèles dont on a discuté... Audi TT BMW Z3 Honda S2000 Mazda Miata Porsche Boxster J'oublirais tout de suite la Boxster. Trop cher d'assurance et d'entretien, et pas aussi fiable qu'une S2000. Idem pour la Z3, quoique les coûts sont un peu moins élevés, mais demeurent chers. Donc ça se jourait entre une S2000, une TT et une Miata. J'ai toujours un faible pour la Miata. Contrairement aux deux autres, tu pourrais l'avoir neuve, le prix étant égal aux deux autres dans l'usagé. La TT possède un moteur turbo qui doit avoir bien été entretenu, sinon tu vas rager. Elle est également quattro, ce qui augmente les frais de réparation. Te voilà renseigné. Mais entre une S2000 accidentée et une TT, je prendrais quand même la TT. Si tu prends une S2000, assures-toi qu'elle n'a jamais été accidentée! ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 12 Avril 2007 3:01 PM
effectivement une accidenté peux causé bien des surprises, par contre j'en aurais une dont la mécanique n'aurait pas été touché. j'hésites encore beaucoup je l'avoue.
Merci |
|||
|
Posté le: 14 Avril 2007 9:08 PM
N'oubliez pas que la Honda S2000 et la Porsche Boxster sont des voitures à propulsion, donc sensible à la glace et neige!
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |