Index du Forum » Modification,Tuning et Performance »

Performance chip et Cold air Intake

Auteur Message
  • AllRightBob
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 16 Mai 2007 1:33 PM
Répondre en citant
Hello!

Je voulais savoir, est-ce que les performance chip pas chères que l'on trouve sur ebay fonctionnent vraiment? Les avis semblent être partagés à ce sujet. Des gens parlent d'une augmentation de 10 HP, d'autres de 20 HP et d'autres disent qu'il n'y a absolument rien. Où est la vérité? (même si le vendeur a 99% de positive feedback, ça ne veut pas dire que ça fonctionne pour tous ni que l'augmentation est valable ni visible, pas vrai?

Pour le cold air intake, on parle souvent de 7 ou 8 HP en plus, selon le modèle et le filtre. Pour 80$ ainsi qu'un bon filtre à 40$ (j'oublie les marques, je ne suis pas expert... Clin d'oeil ), gagne t'on vraiment ces HP en plus? Est-ce que les HP gagnés dépendent de notre moteur (par exemple, un civic à 110 HP vas t'il avoir la même augmentation qu'une Impreza à 175 HP? Cette question est valable aussi pour la performance chip)

Alors les questions que je pose sont :
- Est-ce qu'on gagne vraiment ces HP en plus?
- Est-ce que ça parait vraiment si on a ces deux modifications? (par exemple, 0.5 sec de moins sur un 0 à 100 km/h quand on a un véhicule compact ou est-ce encore plus ridicule que ça...)
- Point de vue consommation, est-ce que ça affecte beaucoup?

Également, question sans rapport... Étant un peu amateur de modification visuelle, combien coûte l'installation et la peinture en moyenne d'un kit de bumber avant, arrière, jupes et aileron?

Merci de vos réponses,
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Alpha
  • Grade
  • Toyota Celica 2003
  • Toyota Celica 2003
Posté le: 16 Mai 2007 5:30 PM
Répondre en citant