Index du Forum » Modification,Tuning et Performance »

Performance chip et Cold air Intake

Auteur Message
  • AllRightBob
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 16 Mai 2007 1:33 PM
Répondre en citant
Hello!

Je voulais savoir, est-ce que les performance chip pas chères que l'on trouve sur ebay fonctionnent vraiment? Les avis semblent être partagés à ce sujet. Des gens parlent d'une augmentation de 10 HP, d'autres de 20 HP et d'autres disent qu'il n'y a absolument rien. Où est la vérité? (même si le vendeur a 99% de positive feedback, ça ne veut pas dire que ça fonctionne pour tous ni que l'augmentation est valable ni visible, pas vrai?

Pour le cold air intake, on parle souvent de 7 ou 8 HP en plus, selon le modèle et le filtre. Pour 80$ ainsi qu'un bon filtre à 40$ (j'oublie les marques, je ne suis pas expert... Clin d'oeil ), gagne t'on vraiment ces HP en plus? Est-ce que les HP gagnés dépendent de notre moteur (par exemple, un civic à 110 HP vas t'il avoir la même augmentation qu'une Impreza à 175 HP? Cette question est valable aussi pour la performance chip)

Alors les questions que je pose sont :
- Est-ce qu'on gagne vraiment ces HP en plus?
- Est-ce que ça parait vraiment si on a ces deux modifications? (par exemple, 0.5 sec de moins sur un 0 à 100 km/h quand on a un véhicule compact ou est-ce encore plus ridicule que ça...)
- Point de vue consommation, est-ce que ça affecte beaucoup?

Également, question sans rapport... Étant un peu amateur de modification visuelle, combien coûte l'installation et la peinture en moyenne d'un kit de bumber avant, arrière, jupes et aileron?

Merci de vos réponses,
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Alpha
  • Grade
  • Toyota Celica 2003
  • Toyota Celica 2003
Posté le: 16 Mai 2007 5:30 PM
Répondre en citant
Le principe de base pour augmenter la puissance d'un moteur est relativement simple. Il suffit de faire avaler plus de pouces cubes du mélange air/essence au moteur pour qu'il produise plus de puissance. La plupart des moteurs de production ont une capacité d'aspiration qui avoisine les 80%. Une entrée d'air plus libre, un compresseur, ou turbo et même un cam servent a cela. L'échappement "headers" sert a vidé les chambres de combustions au maximum pour laissé le plus de place possible a un nouveau mélange prêt a explosé. Il est cependant facile de se tromper en choisissant les pièces de performance pour son moteur. Tout réside dans l'harmonisation des composantes de la voiture.

Le rapport de différentiel est-il l'idéal par rapport à la courbe de Hp et de torque du moteur ???
Le cam choisie donnera-t-il son maximum avec l'intake d'origine ???

L'ordinateur de gestion du moteur, offre-t-il suffisamment de possibilités de réglages pour s'adapter aux modifications ???

J'ai souvent rencontré des voitures avec d'impressionnants pédigré qui se comportaient comme des tortues épuisées, alors que des voitures qui semblaient peu modifier se déplacé comme des missiles. L'important est de bien s'informer avant d'acheter des pièces de performance pour sa voiture, et de rechercher l'harmonisation entre les composantes.
  • El Docum
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 16 Mai 2007 7:02 PM
Répondre en citant
Salut,

Pour les gains de puissances ça dépend toujours du modèle de voiture, mais c'est souvent une combinaison de pièces qui te donnera des résultats, je n'aurais pas tellement confiance dans les chip sur Ebay, pr contre un cold air bon marché peut faire l'affaire en autant que tu installes un filtre de bonne qualité.

Le gain est toujours calculer au moteur, si tu as par exemple ta Civic de 110 H.P., tu auras peut-être 117 H.P. après l'installation du cold air, mais au roues c'est plutôt 85-90 H.P. environ, tu as toujours une perte entre le moteur et les roues.

F.
  • AllRightBob
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 16 Mai 2007 7:07 PM
Répondre en citant
Merci pour les précisions!
  • honciv
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 20 Juin 2007 8:55 AM
Répondre en citant
oui pour le cold air

non pour les resistance (chip) sur e-bay

il ne serve qu'a dire a ton moteur que l'air est plus froide, pour que le pcm enrichisse le melange, mais la ton ordi va compenser en appauvrissant le melange ,donc ca donne rien crois moi , tu devra modifier plusieurs parametre de l'ordi pour qu'il croit etre correct.

donc si tu ne fait pas reprogrammer ton pcm ca sert a rien

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum- auto - autos - appartement - Annonce