Index du Forum » Multimédia & électronique »

changement de système de son sur une tercel

Auteur Message
  • leriderx
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 16 Mai 2007 8:16 PM
Répondre en citant
bonjour, j'ai une belle petite tercel 1998 rouge corail Embarassé . et j'aimerais mettre un système de son un peu plus puissant que d'origine, pasque de 1: j'ai pas de foutu lecteru CD/Mp3 2: j'aimerai avoir un peu plus de bass et pouvoir le mettre fort sans que les speaker grishh...(jveux pas mettre du gros hip-hip, jveux juste mettre du metal et qui sonne bien dans le char) ,donc, je veux pas LA grosse affaire mais tsé, juste de quoi de popire.

je ne sais pas pentoute dans quoi me diriger question marque et toute c'est affaire la. pour la pose, sa je peut m'arranger.

metton changer le radio et peut-être les speakers si il le faut et je suis pas sure si il en a juste 2 si oui en mettre 4 serait peut-être apprécier.

bref je veut pas dela bombe mais pas du el cheapo qui saute quand tu pogne des bosse sur l'autoroute. je veux dela qualité mais pas trop la, c'est une tercel quand même, pis c juste pour avoir un bon son, pas pour flasher

si possible, que les couette en arrière fitte avec ceux que j,ai déja dessus...sinon , c'est pas si pire que sa
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • leriderx
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 17 Mai 2007 8:08 AM
Répondre en citant
personne??
  • Kamatcho
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 17 Mai 2007 8:15 AM
Répondre en citant
J'étais dans la même situation que toi et voila la solution que j'ai dévelopé.

J'ai acheter un transformateur DC vers AC a Costco a 15$

Je l'ai brancher a l'allume cigare
J'ai brancher mes speakers d'ordi dessus
J'ai brancher mon lecteur MP3 sur mes speakers d'Ordi.

Cout totale 55$ car pour 40 chez future-shop ou best buy, j'ai trouver les Altec Lansing qui donnent un son vraiment bon.

Bref c'est du patentage en attendant d'avoir une voiture qui vaut la peine d'y mettre un investissement.

En passant ca marche nickel!!
  • plmotors
  • Grade
  • Porsche 997 2004
  • Porsche 997 2004
Posté le: 17 Mai 2007 12:45 PM
Répondre en citant
Pour avoir un son pour pas trop cher et qui reste de bonne qualité je te conseille de mettre 4 nouvelles enceintes (2 à l'avant et 2 l'arrière c'est largement suffisant) et d'acheter un lecteur CD 4x50W avec ça tu aura un bon son que tu pourra a souhait accentuer sur les basses Heureux En plus tu pourras installer ça toi même c'est pas bien compliqué Clin d'oeil

Franck Dubosc et Stéphane Rousseau crampé
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • dan367
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 17 Mai 2007 1:53 PM
Répondre en citant
J'irais vers la solution de plmotors.

Un bon lecteur cd coute environ 200$, ajoute-y 2 paires de speakers de 150$ chacuns et tu auras de l'excellente qualité. Tu peux toujours aller vers du moins cher un peu.

Au fait, je vend mon lecteur cd Clin d'oeil

Voir le lien

Laissez moi la M3, j'en veux pas une autre, laissez-la moi !!
  • stoneham
  • Grade
  • Volkswagen Golf GTI 1983
  • Volkswagen Golf GTI 1983
Posté le: 17 Mai 2007 4:38 PM
Répondre en citant
sa dépend quoi que tu veux du bon mais $$ ou qqch de mieu pour $

Moi dans le mien j'ai des speakers 6X9 pannassonic sont en spéciale en plus cette semaine jusqu'a vendredi a 40$ chez canadian tire. Un ami a mis ca dans son tercel et sa sonne pas si pire mieu que les 2 dans les portes d'origine...
Ton radio sois tu en met ou bon ou yen a un qui vient en vente a 49$ chez canadian tire samedi.. tu as le choix plus tu paye mieu c'est.

Moi stun 91 fack je met pas full $$ dessus mais mon prochain je vais le monter de qualité
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 19 Mai 2007 9:58 AM
Répondre en citant
leriderx le lecteur de Dan367 serait une bonne basse pour commencer il ne te resterait plus qu'a te trouver 4 bon haut parleur de qualité pas trop cher.
  • leriderx
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 20 Mai 2007 7:34 PM
Répondre en citant
bon, j'ai acheté le radio,j'ai toute brancher comme il faut.,,ben comme y dise la,j'ai un dimmer dans le radio...pis au début quand j'allumai mes lumière de nuit et de dash, les radio s'éteignait... je joue(les bouge ) un peu avec lesfils, et la sa marche mais je voyait pas de différence avec le dimmer, mes lumière allumait mais radio restait normal... et la tantot, j'ai été rouler et les lumi;re dans le dash n'allume plus et pas plus de dimmer au radio

fuse qui a sauté??
branchement mal fait?(au pire le dimmer jmen fout la)

en passant c'est un JVC
  • gp246
  • Grade
Posté le: 20 Mai 2007 7:51 PM
Répondre en citant
C'est sur que tu a mal branché tes fils soit pas souder ou mal connecter(pas les bon)ce fesant tu a peut-etre provoquer un court-circuit.

Reverifie ton fillage et tes fussibles.
  • leriderx
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 20 Mai 2007 9:33 PM
Répondre en citant
ben pour les fils , ils ne sont pas souder pour l'instant mais j'ai ai installer avec quelquechose qui est supposé bien marcher un genre de chhose en metal entouré de plastic qu'on ecrase sur les fils, les speaker marche bien toute, apart les speakers jai le fil 12 volt de la switch branché, le 12volt batt branché,y'a le fil d'un ampli qui est pasbrancher(j'en ai pas) et le fil orange et blanc qui est supposé aller ala switch de lumi;re de l'auto est pas branché pasque je n,ai aps de fil corespondant sur les fils de l'auto. deplus il y a 2 fil de l'auto qui ne sont pas brancher car, je ne sais pas pentoute ou il vont... les 2 ont du 12volt et vont a la masse..il y en a 1 brun et l'auter est blanc avec une ligne verte.

si il le faut, je prendrai des photo

pour sure je vais vérifer les fusible, peu-êter quand esasyant de faire marcher le dimmer ,en fesant toucher les fils ensemble je l'aurai fait sauter et je ne l'aurait pas remarqué avant...si quelqu'un si connait en électrique de toyota tercel, peut-être m'aiderait-il
  • leriderx
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 22 Mai 2007 5:06 PM
Répondre en citant
probl`me régler, je suis même rendu avec des nouveau speaker avant et arrière Très heureux

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007 forum - avatar - forum de discussion - vendre - autos - appartement - Annonce