| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 18 Juillet 2007 5:42 AM
Ben là les gars, vous vous en êtes quand même bien sortie, j'ai déja pas mal plus élevé que ça.
109$ juste pour les pads, par exemple. Dis-vous bien aussi que le concessionnaire, y'a pas mal de monde à payer et ils ne font grand cash sur la vente des chars, pas mal moin que vous ne le pensez. Des fois, il ne font que 500$ de profits lors de la vente d'un véhicule neuf. Le profits de 3-4000$ par char, oubliez-ça. Ça se fait plus, les chars coûte cher aussi pour le concessionnaire. ___________________________________________________
L'expérience....c'est l'accumulation d'erreurs et d'échecs....il faut en faire pour en acquérir |
|||
|
Posté le: 18 Juillet 2007 6:39 AM
Je trouve ca ridicule quand meme quand tu sait que ce sont des pad de tres basse qualité fragile comme tout et surtout les pins et lock qui ne valent absolument rien et qu'il te vendent ca au dela de 50.00 pour 4 petit morceau de metal qui en vaut que 2 au gros max.
Les pads a eux seul ont couté 76 dollard,plus cher que les pads qui me sert de frein a tout les jours dans la premiere qualité,et ca tu regarde ca c'est comme en amiante tu pourait les brisé avec tes ongles tellement c'est faite pas fort. En tout cas je compterait pas la dessus pour un arret d'urgence c'est completement ridicule,des sabots de bois ferait une meilleur job,comme pour les trains de metro |
|||
|
Posté le: 18 Juillet 2007 8:31 AM
gp246 a écrit: Je trouve ca ridicule quand meme quand tu sait que ce sont des pad de tres basse qualité fragile comme tout et surtout les pins et lock qui ne valent absolument rien et qu'il te vendent ca au dela de 50.00 pour 4 petit morceau de metal qui en vaut que 2 au gros max.
[list]
Les pads a eux seul ont couté 76 dollard,plus cher que les pads qui me sert de frein a tout les jours dans la premiere qualité,et ca tu regarde ca c'est comme en amiante tu pourait les brisé avec tes ongles tellement c'est faite pas fort. En tout cas je compterait pas la dessus pour un arret d'urgence c'est completement ridicule,des sabots de bois ferait une meilleur job,comme pour les trains de metro ce sont quand même des freins qui vont te donné l'arrêt que ta besoin....moin longue vie mais efficaçe quand même mon GP!. de toute façon le char ne me durera pas assez longtemps pour que je puisse voir ces freins s'usé. ___________________________________________________
prend l'temps d'en parler!! |
|||
|
Posté le: 18 Juillet 2007 12:43 PM
Bien chez pas mais moi j'ai jamais freiné avec un frein a main c'est bien trop poche pour arrivé a freienr un vehicule avec ca,c'est juste que l'hiver je stationne dans une pente et j'en ait de besoin.
En passant c'est drole a chaque fois que je fait des freins les premier coup ca freine juste pas je sait pas si ca te fait ca toi aussi,ont dirait que ca prend plusieur freinage avant que ca commence a morde. A tout les coup je suis surprit et je me dit bon voyons qu'est-ce qui est pas correct encore mais ca se place. |
|||
|
Posté le: 18 Juillet 2007 1:40 PM
ça prend toujour un réajustement pour que ça freine énormément.....faut juste s'assurer que les pièces sont en très bon état pour faire un très bon ajustement.....a par ça j,ai jamais eu de problème avec mes frein d'urgence.
|
Posté le: 18 Juillet 2007 1:48 PM
Non je parlait des frein regulier, j'ai changer tout a l'arriere et ont dirait que c'est comme si j'avait rien.
Mais je m'en fait pas ca fait ca a chaque fois que je pose des freins et pourtant je les nettoie au nettoyeur a freins juste avant de reposer mes roues pour etre sur qu'il ne reste rien,mais tant que tu ne les a pas user un peu ont dirait que ca freine pas. |
|||
|
Posté le: 18 Juillet 2007 2:06 PM
est ce que tu saigne tes étrier après avoir changer tes freins....entouka moi je fait ça et tabarnac que ça freines mon amis.....même un peut trop
probablement que tu est du pour un changement d'huile a freins aussi.... ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 18 Juillet 2007 4:55 PM
Je saigne pas mes etrier je les defait meme pas je change les pad point,ce que j'essait de dire c'est que les premier 5 ou 6 coup de freinage ca freine pas mais apres ca tient bien ta tuque ca brake en masse comme si il fallait user les brake un peu avant toi ca freine du premier coup si oui il y a quelques chose que je comprend pasca a chaque fois peu importe la voiture que je repare.
|
|||
|
Posté le: 18 Juillet 2007 7:24 PM
probablement quand tu changeais tes pades, tu reculais trop le cylindre et c,est la que ça te prenais du temps avant que le cylindre reprenne ça forme....quelque fois ce n'est que la rouille qui fait ça, mais ça c'est quand le caoutchout est user et que l,air et la poussière entre a l'intérieur du cylindre.....mais comme tu dit, c'est pas toujour nécessaire de les faire saigné, parfois juste de les pompé, ça règle le problème.
|
Posté le: 18 Juillet 2007 11:16 PM
Non c'est pas un probleme mecanique je prend soins de bien verifier que tout fonctionne avant de reposer la roue et les pad frotte sur les disques quand j'ai finit,ce que je comprend pas c'Est que meme si tu appuit a fond la pedale est normal sauf que j'ai l'impression que ca glisse les premier coup.
Apres 5 ou 6 coup sur les freins tout se replace,pourtant je netoie bien mes disques avant de tout remonter,c'est bizarre ,est-ce que ca peut etre du a la sorte de pad? La seul fois que ca pas fait ca c'est avec des pad ceramique , a chaque fois que je pose du semi metalique ca fait ca. |
|||
|
Posté le: 19 Juillet 2007 5:32 AM
C'est tout à fait normal pour ce genre de pad, gp246. Après une couple de freinage, comme tu dis, ça se place. Si tu les passerais sur un papier sablé, un petit coup, avant de l'es posé, tu n'aurais pas se problème.
À la job, s'est ce que je fais et je fais un petit road-test après , histoire de voir si tout va bien, si on n'entend rien qui n'était pas là avant et pour que le client reprenne pocession de son véhicule et que ça freine immédiatemant. ___________________________________________________
L'expérience....c'est l'accumulation d'erreurs et d'échecs....il faut en faire pour en acquérir |
|||
|
Posté le: 19 Juillet 2007 8:03 AM
Me semblait aussi que j'etait pas fou......
|
|||
|
Posté le: 19 Juillet 2007 8:22 AM
gp246 a écrit: Me semblait aussi que j'etait pas fou......
|
Posté le: 19 Juillet 2007 8:33 AM
Ont dit lache pas tu t'envient bien!
|
|||
|
Posté le: 19 Juillet 2007 11:55 AM
gp246 a écrit: Ont dit lache pas tu t'envient bien!
|
Posté le: 25 Juillet 2007 9:44 PM
Bon ou en est tu rendu dans ton projet la PleinGazomobile avance?
|
|||
|
Posté le: 25 Juillet 2007 10:17 PM
ben j'avance un peut...sauf que j'étais entrain de faire une job sur un autre véhicule de mon voisin, il étais triste de voir que lui seul avais un char laid....j'ai lâché ma voiture, pis j'ai fait le sien.
le mien arrive a destination dans une semaine, je veut dire qu'il va être près dans une semaine....parcontre il restera a refaire a certain endroit la carrosserie que je n,ai pas fait, faute de température adéquat pour faire une très belle job et par-dessus tout ça, j'ai prit un peut de mon temps pour faire quelque sous sur d'autre véhicule. j'ai commandé mon aile qui étais cassé du côté passager... je doit attendre en milieu d'août pour la recevoir, a cause des vacançe. la job pour l'instant n'est pas parfaite, je doit avouer que je suis tout simplement amateur et que j'en ai a apprendre encore sur la technique du body-work et sur la température idéal pour faire ce genre de travaille a l'extérieur. voila pour l'instant a quoi je suis rendu Voir le lien Shot at 2007-07-25 Voir le lien Shot at 2007-07-25 ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 25 Juillet 2007 10:42 PM
Ca s'en vient bien il te reste juste tes rock panel a retoucher et ca va etre clean cut pret pour l'hiver!
Coté meteo il y a pas mieux de ce temp la il fait chaud a tout les jours et pas de pluie, mais vedredi et samedi qui s'en vient oublie ca tu va pouvoir te reposer ont annonce de la puie et des orages. |
|||
|
Posté le: 26 Juillet 2007 10:55 AM
tu parle!!...il reste les rocker pis y vont rester comme ça
c,est trop long et je perd patience.......le reste a l'année prochaine. je remonmte mes garniture et je repeint par-dessus et voila le travaille vite fait de cette année. mais je sais que je ne suis pas trop content de moi du tout je ne me reconnais plus...j'ai pas l'habitude de faire des choses comme ça, alors je me sent un peut idiot et bricoleur a la gomme que DIEU me pardonne! je vais finalisé ça d'ici demain et je vous revient avec le résusltat sur photo...................................maille maille que je me ronge les sens....que vont penser tout ces gens sur ce forumauto.net ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 26 Juillet 2007 9:38 PM
Pour tes Rock panel je peut te donner un petit truc j'en ai deja refait,tu peut prendre un tole epaisse pour le dessous que tu bolt a la longueur,tu met un peu de pitch avant sur la tole pour empecher l'eau d'y entrer et tu laisse un espace pour inserer un tole tres mince de finition.
La tole de finition tu la cole avec de la cole a metal sur la bordure de la voiture et tu redecend ta tole vers le dessous de ta voiture pour l'inserer entre la grosse tole et le frame la tu pose tes derniere vis. Sur le rebord de ta voiture tu va avoir l'epaisseur de ta tole a patcher avec un peu de puty ce qui ce fait relativement facillement. Ensuite tu prime ca au maximum et tu peinture. La partie inferieur de l'auto en dessous tu applique de l'antirouille a la tonne. Moi ce que j'avait fait avant d'appliquer ma premiere tole j'ai mit de l'antirouille partout a l'interieur de Rock Panel et apres j'ai poser mes toles. Bon maintenant par ou entre toute cette eau???? Regarde en ouvrant ta porte arriere sur le frame il y a une trape de ventillation un petit carré idiot, c'est la que ca entre,l'eau s'ecoule du toit suit les garniture et gasket et atterit tout droit sur la trappe. Celle ca si tu veut plus que ca pourisse encore sinon tu va refaire tes rock panel dans 6 mois. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |