| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 10 Juillet 2007 9:33 PM
Qu'est-ce que vous en pensez ?
J'en ai croiser 2 dernièrement et j'avais personnellement oublié ce modèle Chevrolet innovateur pour l'époque. ![]() ___________________________________________________
La vitesse ne tue pas, la stupidité ou les erreurs de pilotage OUI! |
|||
|
Posté le: 11 Juillet 2007 5:54 AM
C'est un modèle à éviter, il y avait eu beaucoups de contreverse à sa sortie dans les années 60, cette voiture n'avait pas une bonne tenue de route et elle a été impliquée dans de nombreux accidents, c'était une voiture à moteur arrière, mais sa conception comportait bien des lacunes.
F. |
|||
|
Posté le: 11 Juillet 2007 7:00 AM
La Corvair est la réponse de Chevrolet à la popularité montante de la Beetle.
Ralf Nader (un avocat) a travaillé très fort pour dénigrer cette voiture qui avait échoué les tests de slalom et qui affichait une certaine instabilité à vitesse d'autoroute. À l'époque il y avait de nombreuses voitures mal conçues sur nos routes, et Ralf Nader a été un précurseur dans la protection des automobilistes. Par contre, Chevrolet a travaillé fort pour améliorer ce modèle et a sa dernière année de production, cette voiture répondait très bien aux normes de sécurité, mais le mal était fait et personne ne voulait acheter cette voiture. |
|||
|
Posté le: 11 Juillet 2007 1:59 PM
Le moteur arrière apportent un soulevement de l'avant, comme pour la VW Beetle ou la Porsche 911 ou n'importe qu'elle voiture à moteur arrière.
La Porsche 914, moteur centrale, était plus stable à la base que la 911 a cause de ça. J'ai lu sur une couple sites que la voiture était instable et survireuse et dans d'autre qu'elle était sousvireuse. J'ai même lu qu'on avait pu en tirer une bonne voiture de course, alors il est difficile de trouver la bonne réponse à travers tout ça. ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 11 Juillet 2007 5:25 PM
Salut.
Cette auto fait partie de mon époque et c'est vrai qu'elle avait de nombreux problemes mais aussi des qualitées pour l'époque mais j'en convient ca pas été un succes on disait que meme arretée elle etait dangereuse. Moi personnellement j'ai fait environ 80 kilometres avec un proprietaire d'une Spider Corvair 1965 Turbo en 1965 elle avait environ 2000 miles et je peux vous dire que si j'étais pas orgueilleux j'aurais sauté hors du char au premier stop maudit malade le gars ca faisait penser a un bateau mais le gars était tout un pilote faut dire qu'a cette époque le petit drink etait de rigeur ca pas d'allure de dire ca mais c'est vrai. Ce model en particulier etait impressionnant mais le marché qu'il visait a cette époque avait un grosse longeur d'avance sur GM. Poncho ___________________________________________________
la vie est belle |
|||
|
Posté le: 13 Janvier 2008 1:00 PM
Mon oncle en possède une pareil!!!
Il me la passé pour un après-midi.... moi qui m'attendais à des performances |
|||
|
Posté le: 13 Janvier 2008 6:51 PM
Le pire c'est que Yenko en a modifié quelques unes pour la course jusqu'a se qu'il passe à la Camaro.
Ça devait avancé quand même un peu et tenir a terre aussi. Des fois c'est de s'habituer au balancement du poids d'une voiture qui est long. ___________________________________________________
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |