| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 12 Juillet 2007 9:44 PM
salut,
jme suis toujours poser la question... c'est mieux de freiner longtemps mais pas trop fort... ?? ou plus fort mais moins longtemps?? c'est quoi le mieux pour la voiture?? le moins dommageable.. bon et mauvais coté de chaque? je sais.. question inutile ___________________________________________________
bigcar78 |
|||
|
Posté le: 12 Juillet 2007 9:59 PM
Tu est mieux de freiner longtemps et pas trop fort tes disques et garnitures vont s'user moins que si tu applique les feins de facon exagerer.
Si tu appuit fortement sur une courte distance tu va faire augmenter rapidement la chaleur sur le disques et c'est a ce moment qu'ils deviennent sensible au crochissement. Tu peut doser ton freinage en etape si tu veut sachant ou est ton point d'arret tu ralenti un premier coup tu relache question de refroidir un peu le disque tu re-apuit un second coup et tu relache et tu freine doucement comme ca jusqua l'arret,c'est juste fatiguant pour celui qui suit Moi je preconise le freinage en douceur mais de facon progressive doux au depart et de plus en plus fort si le besoin se fait sentir,mais regle general si tu veut menager tes friens choisit la douceur ca evite de recevoir pleins de truc derierre la tete |
|||
|
Posté le: 27 Octobre 2007 7:39 PM
au risque de descevoir gp246 il vaut mieux un freinage fort est court qu un faible et long.
je suis d accord sur le fait que tes disque de frein vont monter tres vite en temperature, mais l inertie du vehicule aura énormemant diminué( n oublion pas que E=MC2), un freinage long aura tendance a faire sur chauffer tes freins , si tu chauffe en manuel le mieux est de descendre un rapport, ca aide beaucoup. |
|||
|
Posté le: 27 Octobre 2007 9:07 PM
Il ne faut pas confondre distance de freinage et méthode de freinage. Il est préférable de choisir une plus longue distance de freinage en freinant de façon progressive et continue.
Par contre si la distance de freinage est limite, je préconise un freinage ferme avec de courtes interruptions pour permettre un refroidissement des disques et permettre le retour a une pédale de frein plus ferme en fin de freinage. |
|||
|
Posté le: 28 Octobre 2007 9:16 PM
Je vous conseille aussi si vous avez un camion pas loin derriere de proceder au freinage progressif tant pis pour les disques car le jour ou vous allez devoir arrêter et l'auto et le camion la valise risque de manger la clac
|
|||
|
Posté le: 10 Novembre 2007 8:12 AM
mais les pilote freine comment
|
|||
|
Posté le: 10 Novembre 2007 9:57 AM
En f1 je sais qu'il freine a la dernière minute pour avoir le meilleur temps possible ,mais en rally je ne sais pas, je suppose que c'est la même chose.
|
|||
|
Posté le: 10 Novembre 2007 7:29 PM
en rallye y freine du pied gauche pour sous virer et glisser plus facilement
|
|||
|
Posté le: 30 Mars 2008 9:16 AM
C'est différent pour plusieurs personnes. Pour moi, je crois que freiner longtemps mais pas trop fort abime moins ton automobile. Mais c'est très différent pour plusieurs personnes. :-)
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |