| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 14 Juillet 2007 9:36 AM
Bonjour,
Je commence a m'interessé au muscle car et jaimerai éventuellement en monté un... pour l'instant mon budget est limité mais le projet est a long terme.. j'ai trouver un Cutlass 442 1971 avec un 455 dedans.. sa serait une bonne base ou bien je suis completement dans le champ? sinon qu'avez vous a me proposé, mon budget est à >5000$.. Merci Beaucoup! |
|||
|
Posté le: 14 Juillet 2007 10:00 AM
Wouhaaa ! Pour moi une 4-4-2 est une bonne base de restauration !
![]() ___________________________________________________
A+ |
|||
|
Posté le: 14 Juillet 2007 10:09 AM
Va pas aller loin lui avec son fil de bougie aussi près du collecteur d’échappement !! Toutes les Oldsmobile Cutlass sont montées comme ça ? ![]() ___________________________________________________
A+ |
|||
|
Posté le: 14 Juillet 2007 10:43 AM
Salut,
Pour BANG, c'est un très beau projet, mais même à l'état d'épave tu risque de payer cher cette 442, c'est un muscle car très recherché, pour une belle restoration il faut y mettre des centaines d'heures et souvent plus de $30,000.00, sur le coup c'est énorme mais contrairement à une voiture neuve elle gardera une très forte valeure de revente. Pour Georges, le moteur que tu nous montre n'a pas ses manifolds originaux, pour augmenter les performances le proprio à installer des collecteurs ou headers du type «equal lenght», chaque tuyaux à la même longueur, et tu as parfaitement raison c'est leurs défauts de brûler les fils à bougies. C'est préférable d'installer des unequal lenght. Equal lenght:
Unequal lenght:
F. |
|||
|
Posté le: 14 Juillet 2007 10:57 AM
elle est dans mes prix pour l'instant, et suposé etre fonctionnel, mais meme si elle ne l,est pas, j'ai toute mon temps et je ne suis pas pressé, quitte à la garder jusqu'a que j'aille finit ma technique et avoir ma real job et ensuite commencé à investir
|
|||
|
Posté le: 14 Juillet 2007 6:26 PM
Bon, le gars vient de me récrire et voila ce qu'il ma écrit:
Citation: La carosserie, le plancher et le frame sont à travailler, la mécanique va très bien
Tu peux venir le voir et l'essayer sans problème, le km est inconnu, il marche très bien et tu devrais pouvoir faire 300 km sans problème avec, mais sois conscient qu'il a besoin d'une restauration complète sur le body Je suis nouveau dans le domaine et je ne sait pas vraiment à quoi m'attendre, pouvez vous me guider, combien cela peut couter pour la restauration complète du body? merci beaucoup. en passant voila quelque photo:
MERCI BEAUCOUP pour laide , cest tres apprécié! |
|||
|
Posté le: 14 Juillet 2007 6:48 PM
Salut,
Avant de t'embarquer dans ce projet il faut faire des vérifications et aussi te poser quelques questions ; D'abord, le proprio dit te vendre une Olds 442, mais en est-ce bien une où c'est un «clone», c'est à dire une Cutlass maquillée en 442, il faudrait obtenir le numéro de série et vérifié sur le net si ça correspond. Ensuite qu'est-ce que tu veux en faire ? cette question est importante parce qu'un projet de ce genre peut facilement demande $30,000.00 en coût et aussi des centaines d'heures de travail. Si tu veux la remonter rapidement pour pouvoir en profiter en réduisant les coût au minimum c'est aussi possible, cependant une voiture de cet âge risque de ne pas être très fiable sans une restoration des principaux composants mécaniques, il faudrait la faire inspectée pour voir si tout est à l'ordre, mais c'est sûr qu'a plus long terme une voiture de cet âge demanderas beaucoups de réparations. Il faut aussi réaliser que ces modèles ont été conçu à une époque où l'essence se vendait peut-être $0.25 du litre, cette voiture consommera facilement plus de 20-25 litres au 100 kilos, c'est donc une voiture avec laquelle tu ne fera pas tellement de millage, si tu veux la prendre tout les jours de l'été il faudra t'attendre à de grosse facture d'essence. Pour la carrosserie les planchers sont probablement à refaire on vit de la rouille dans le compartiment moteur, idéalement il faudrait la défaire en morceux et repeindre ses composantes, c'est un très gros travail. Si tu te contente de la repeindre et de faire refaire les planchers tu peux t'attendre à une facture de $3000.00-4000,00 environ, cependant ça risque d'être plus dépendant de l'état de la carrosserie, il se peut qu'il y est eu des réparations et de la putty à certains endroits. J'ai des connaissances qui ont réalisés des projets de restoration et c'est toujours beaucoups plus coûteux que ce que l'on imagine au départ, mais le resultat final peut-être très satisfaisant. F. |
|||
|
Posté le: 14 Juillet 2007 7:02 PM
merci beaucoup pour la reponse!,
en fait je ne veut pas la prendre comme auto principale.. je ne veut pas non plus la chauffé plus souvent qu'une fois par 2 semaines, je veut dabord et avant tout la remettre propre et refaire le body comme il dit... pour refaire le body, il faut acheté de nouvelle pieces ou simplement tout démonté et retouché, je ne comprend pas vraiment le travail a faire. encore merci! |
|||
|
Posté le: 14 Juillet 2007 7:15 PM
En fait pour la carrosserie ça dépens de l'état de l'auto, les photos ne montre pas grand chose, cette voiture à sûrement été repeinte à quelques reprise, donc il faut de le carrossier fasse son travail de sablage et là les «surprises» risque d'apparaître, une voiture de cet âge à peut-être eu un accident, donc il faudra s'assurer que tout à été bien réparer, mais c'est la rouille dque demandera le plus d'heures de travail, si les ailes et quarters pannels sont trop rouillées ils devront être remplaçés, c'est pour ça qu'il n'est pas facile de te donner un estimer des coûts, repeindre une voiture de 7-8 ans qui a quelques traces de rouille peut coûter $2,000-$2,500, mais ici tu as une voiture de 36 ans, c'est normal qu'il y ait plus de choses à faire.
Juste les planchers c'est plus de $1000.00 pour remplacer les originaux par des nouveaux, il faudra aussi s'assurer que le frame n'est pas pourrit, parce que s'il faut aussi le remplaçer ce sera d'autres frais important qui s'ajouteront. Restorer une ancienne c'est pas quelque chose que tu peux faire avec $2000.00 - $3000.00, en fait c'est facilement 10 fois plus pour avoir un résultat de qualité. F. |
|||
|
Posté le: 14 Juillet 2007 7:23 PM
K je vois!, je lui ai demandé le numéro de série, reste a voir... j'en avais regardé deux autres qui ont l'air beaucoup plus propre et surment pas beacoup de restoration a faire sur le body, mais avec un moteur moins interessant... qu'en dites vous?
[Sur lespac annonces no. 5589836 et 5618191.] |
|||
|
Posté le: 14 Juillet 2007 7:28 PM
En fait si tu recherches un vrai muscle car il faut regarder les 1971 et avant, à partir de 1972 les compagnies ont diminuées les puissances des moteurs et ils ont ajoutées des systêmes anti-pollutions plus restrictifs, mais si tu veux juste avoir une voiture avec un look rétro ça peut-être un compromis, c'est du cas par cas, mais des voitures de cet âge demandent presque toujours beaucoups d'investissements, et si tu en veux une en conditions presque parfate tu devras payer le gros prix.
N.B. : J'ai enlevé tes liens sur lespac parce qu'ils ne durent pas longtemps. F. |
|||
|
Posté le: 14 Juillet 2007 8:00 PM
El Docum :
Citation: D'abord, le proprio dit te vendre une Olds 442
ses pas moi qu'il veut acheter ___________________________________________________
voici mon bb
ahahah rendu en SUBARU je sens qui va en avoir des jaloux... -------------------------------------------------------- p.s. quelqun du forum a influencer mon choix... ![]() |
|||
|
Posté le: 14 Juillet 2007 8:01 PM
Ouais je comprend, mais la restoration du body, si je ne l'a fait pas, qu'est-ce qui risque d'arrivé? C'est grave?
Sinon, pour le plancher, je doit enlever toute ce qui il y a l'intérieur, sectioné quelque parties pourrit et resoudé avec un autre morceau? Ou dois-je acheter un nouveau? Merci encore!! |
|||
|
Posté le: 14 Juillet 2007 8:24 PM
je prefere le 2 ieme ... tu peut regarder sa
|
Posté le: 14 Juillet 2007 8:37 PM
p.s. jai retenue sa , je crois que si je n'aurais acheter mon acura , je me pognais sa a la place
|
Posté le: 14 Juillet 2007 8:43 PM
J'ai trouver ce site pour un catalogue très complet,
https://www.fusick.com/catfile/Catalog%2040C_Layout%201.pdf Trouvez vous cela trop chère? connaissez vous un meilleur site? Merci! |
|||
|
Posté le: 14 Juillet 2007 9:28 PM
Tu es conscient que ce genre de projet peut demander de très gros moyen?
N'oublie pas que tu auras besoin d'espace pour l'entreposée durant la restoration, c'est tout un contrat, mais rien est impossible si tu as la passion, je connais quelqu'un qui a mit 20 ans à restorée une Mustang Shelby de 1968, elle est parfaite, c'est à toi de voir et d'y penser. F. |
|||
|
Posté le: 14 Juillet 2007 9:34 PM
El Docum a écrit: Tu es conscient que ce genre de projet peut demander de très gros moyen?
N'oublie pas que tu auras besoin d'espace pour l'entreposée durant la restoration, c'est tout un contrat, mais rien est impossible si tu as la passion, je connais quelqu'un qui a mit 20 ans à restorée une Mustang Shelby de 1968, elle est parfaite, c'est à toi de voir et d'y penser. F. sois qu'elle etais en tres piteuse etat ou que il fessais mon salaire ___________________________________________________
voici mon bb
ahahah rendu en SUBARU je sens qui va en avoir des jaloux... -------------------------------------------------------- p.s. quelqun du forum a influencer mon choix... ![]() |
|||
|
Posté le: 14 Juillet 2007 9:42 PM
El Docum a écrit: Tu es conscient que ce genre de projet peut demander de très gros moyen?
N'oublie pas que tu auras besoin d'espace pour l'entreposée durant la restoration, c'est tout un contrat, mais rien est impossible si tu as la passion, je connais quelqu'un qui a mit 20 ans à restorée une Mustang Shelby de 1968, elle est parfaite, c'est à toi de voir et d'y penser. F. Inquiete toi pas je suis très conscient et c'est pour cela que j'hésite mais, si le frame n'a pas besoin d'être touché et que la carroserie à de l'allure , je me lance, sinon je vais oublier sa, et bien-sur je ne veux pas de clone alors je vais attendre de savoir le Numero de série! j'ai calculer environ 1500$ sans shipping pour ma première commande: -Set complet de plancher neuf -set de banc et banquette arriere neuf, -set de porte interieur neuf, -Beaucoup d'accessoire(poigné de porte,''crank handle'' de fenetre, etc) Mais ça c'est seulement si le frame et body sont pas trop mal, sinon je vais voire... |
|||
|
Posté le: 14 Juillet 2007 9:50 PM
BANG! a écrit: El Docum a écrit: Tu es conscient que ce genre de projet peut demander de très gros moyen?
N'oublie pas que tu auras besoin d'espace pour l'entreposée durant la restoration, c'est tout un contrat, mais rien est impossible si tu as la passion, je connais quelqu'un qui a mit 20 ans à restorée une Mustang Shelby de 1968, elle est parfaite, c'est à toi de voir et d'y penser. F. Inquiete toi pas je suis très conscient et c'est pour cela que j'hésite mais, si le frame n'a pas besoin d'être touché et que la carroserie à de l'allure , je me lance, sinon je vais oublier sa, et bien-sur je ne veux pas de clone alors je vais attendre de savoir le Numero de série! j'ai calculer environ 1500$ sans shipping pour ma première commande: -Set complet de plancher neuf -set de banc et banquette arriere neuf, -set de porte interieur neuf, -Beaucoup d'accessoire(poigné de porte,''crank handle'' de fenetre, etc) Mais ça c'est seulement si le frame et body sont pas trop mal, sinon je vais voire... tout sa pour 1500 $ , je ne crois pas que ses cher ...pour le shipping , tu pourais pas aller chercher ton stock toi meme ___________________________________________________
voici mon bb
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |