Index du Forum » Techniques de Pilotage »

besion d'explication

Auteur Message
  • live for ride
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 18 Juillet 2007 5:36 PM
Répondre en citant
bonjour tout le monde , j'ai mon permis depuis 6 mois environs mais je je conduisait avant avec le temporaire . je voudrais savoir seulement c koi cette tecnique de pointe talon et quelle est le but de cette tecnique.

je considère que je maitrise asser bien la transmission manuelle mais je ne suis pas un pro non plus , je voudrais savoir c'.est quoi cette tecnique de pionte talon.

merci d'avance pour vos réponces !

live for ride
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • live for ride
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 19 Juillet 2007 9:04 AM
Répondre en citant
y a til quelqu'un qui peu m'expliquer svp
  • AcE
  • Grade
  • Smart Cabrio 2007
  • Smart Cabrio 2007
Posté le: 19 Juillet 2007 9:12 AM
Répondre en citant
Pointe talon... hmmm ma blonde ma déja dit qu'une technique comme sa
existait pour marché avec des talons haut... Neutre lol... je crois pas qu'il y ai
vraiment de technique pour clutcher, tu apprend ton point de friction est ou
et le gaz a nécessaire a donner puis pour le reste, que tu utilise ton talon ou
ta grosse orteille... tant que ton clutch est ok...
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • live for ride
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 19 Juillet 2007 9:03 PM
Répondre en citant
Scusez j'ai pas été asseer précis. je voulais qu'on m'explique le post précedent mais je ne comprenais pas la tecnique
  • manias
  • Grade
  • Mazda 323 2000
  • Mazda 323 2000
Posté le: 15 Septembre 2007 9:09 AM
Répondre en citant
La technique talon-pointe permet tout simplement de retrograder en approche de virage.

L'objectif recherché est de pouvoir freiner et rétrograder sans débalancer la voiture avant le virage. La technique est assez simple mais demande beaucoup de pratique.

La technique la plus facile (lire sans se virer le pied comme les vidéos des japonnais) est de débuter par freiner avec le gros orteil du pied droit.

Un fois le freinage amorcé il suffit d'embrayer la clutch avec le pied gauche et au même moment tu inclines ton pied droit de manière a "blipper le gaz", par la suite tu changes de vitesse et voila!

Le but est de faire un "rev-match" entre la vitesse de rotation du moteur et de la transmission. Cela évite ainsi de provoquer un ralentissement (coup).

Pour t'amuser essaye de retrograder de 100km en 5ieme a la 3ieme. Tu vas ressentir un coup. Par contre regarde le RPM que tu es en 3 lorsque tu roules a 100km/h. Maintenant retourne en 5ieme et retrograde de nouveau en 3ieme mais avant de lacher l'embrayage donne un petit coup de gaz afin d'obtenir le rpm plus élévée que tu as noter avant. Et voila, un retrograde rapide et sans aucun coup!

Espérant que le tout pourra t'aider un peu a comprendre cette technique!
  • travels
  • Grade
  • Pontiac Vibe GT 2003
  • Pontiac Vibe GT 2003
Posté le: 27 Octobre 2007 7:32 PM
Répondre en citant
cette technique est passé au oubliéte depuis l arrivé de la boite sequentiel en rallye, maintenant la technique est de freiner de pied gauche se qui fait sur virer le char, le char performant charge automatiquement le moteur en gaz a chaque fois que le shifter et pousser ou tirer.
Si tu veut passer un virage fort, mets toi en sur regime et freine avec le peid gauche , le mieux est de t exercé sur un park a auto pour voir la reaction de ton char mais les meilleurs lecon tu ne pourra les avoir qu a un centre de pilotage, eux se sont vraiment de bon pilote.

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre