| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 29 Juillet 2007 12:57 PM
Salut à tous,
Pour la 3e année Forumauto.net couvre cet évènement qui est le plus important au Québec, j'étais sur place à l'ouverture vers 8H00 A.M. avant la foule et la chaleur, voiçi des photos; il y en a pour tout les goûts :
On pouvait aussi voir d'anciennes moto neige :
Des vieilles Ford :
Sur place aussi il y a un gros marché aux puces, on y retrrouve des pièces usagées, de la documentation automobile, des casquettes, t-shirt, roues, die-cast et autres :
Une compagnie fabrique des coquilles d'anciennes Mustang pour ceux qui veulent se monter un projet avec une base saine, ils font aussi des Camaro de 1969 :
Une rare Buick Régal Grand National de 1987 en bonne condition :
Une belle Olds 442 :
Pour Gp j'e n'ai pas vue de Monarch, seulement cette Granada qui avait besoin de resto :
C'est tout pour cette fois. F. |
|||
|
Posté le: 29 Juillet 2007 1:20 PM
Merci pour nous faire partager cette concentration Francis, les photos sont superbes
De plus vous avez un joli cadre il vous manque juste un beau chateau pour compléter cette très belle réunion ___________________________________________________
Franck Dubosc et Stéphane Rousseau |
|||
|
Posté le: 29 Juillet 2007 1:46 PM
Merçi pour tes commentaires, je savais que tu aimerais, c'est un très beau parc et cette exposition annuelle est la plus importante chez nous, environ 1000 à 1500 voitures s'y rendent pour exposées entre le vendredi et le dimanche, j'auraisaimé voir plus de modèles rares comme les Tatra, mais elles étaient absente (ou en panne
|
|||
|
Posté le: 29 Juillet 2007 2:11 PM
Super ! Que de belles autos !! On en prend plein le mirettes !
Tu peux dire à son propriétaire que même en France la 17 est un modèle rare aujourd'hui, surtout si c'est une version injection électronique avec 4 freins à disques et boite 5 vitesses. Cette version injection de 108ch a été construite en très peu d'exemplaires sous 3 appellations: 1971 - 1972 = 17 TS 1973 - 1974 = 17 TS inj. 1975 - 1976 = 17 Gordini ___________________________________________________
A+ |
|||
|
Posté le: 29 Juillet 2007 2:25 PM
malgré le fait que je ne suis pas un amateur d'américaine j'en prendrais bien 3-4 dans le tas dans la 442 qui avec sa couleur verte est écoeurante
|
Posté le: 29 Juillet 2007 2:49 PM
Félicitations Francis, super travail!
Encore une fois toujours pas de Mercury Monarch mais bon, beaucoup de nouvauté cette année, il y a plein de modele que je n'avait jamais vue. Comme quoi la restauration antique compte presque plus que le tunig au Québec! |
|||
|
Posté le: 29 Juillet 2007 5:52 PM
Salut,
Pour Georges les Renault sont maintenant extrêmement rare au Québec, je me souvenais de la 17, j'en voyais dans ma jeunesse, mais jene savais pas qu'elles étaient si puissance 108 H.P. pour une petite voiture des années 70 c'était plutôt bien, elle devait être amusante à conduire. J'ai photographié celle-ci et je me demande bien qu'elle peut-être sa marque, est-ce que quelqu'un le saurait ?
Elle fait voiture de classe, je me demande si c'est une italienne ou une anglaise. |
|||
|
Posté le: 29 Juillet 2007 7:42 PM
Salut Francis !
Je passe en coup de vent, il est 2H40, je part bosser dans 45 minutes, je te parlerais de la R 17 plus tard. Pour cette GT...
Il doit s’agir d'une marque suisse, je n'ai plus son nom en tête ! Si tu n'as pas trouvé d'ici mon retour, je ferais des recherche. Je pense rentrer ce soir, car pendant 2 semaines je fais des petits voyages, aujourd’hui je fais juste un Marseille/Lyon aller retour. A+ Georges ___________________________________________________
A+ |
|||
|
Posté le: 30 Juillet 2007 7:15 AM
El Docum a écrit: Salut,
Pour Georges les Renault sont maintenant extrêmement rare au Québec, je me souvenais de la 17, j'en voyais dans ma jeunesse, mais jene savais pas qu'elles étaient si puissance 108 H.P. pour une petite voiture des années 70 c'était plutôt bien, elle devait être amusante à conduire. J'ai photographié celle-ci et je me demande bien qu'elle peut-être sa marque, est-ce que quelqu'un le saurait ?
Elle fait voiture de classe, je me demande si c'est une italienne ou une anglaise. Je me lasse pas de revoir les photos Pour la 17 pas étonnant qu'elles sont rare aux Québec en France elles sont aussi très rare et pour tout te dire je n'ai jamais vu de version targa come celle-ci Voici une version classique nord américaine:
Et en voici une vu au Québec apparament!
|
Posté le: 30 Juillet 2007 8:03 AM
Super ces photos merci !
J'en prendrais bien une couple moi aussi !!!! La Mustang rouge vers la fin ! ROARRRRR ___________________________________________________
http://forumautoplus.xooit.com |
|||
|
Posté le: 30 Juillet 2007 11:47 AM
Re-Bonjour à tous !!
J’suis content ma mémoire est bonne, c’est bien une voiture Suisse, c’est une Monteverdi High Speed 375L J’ai la confirmation ici: http://www.tobiasullrich.de/monteverdi/cars/hs375lfi/index.html L’histoire de Monsieur Monteverdi: http://www.tobiasullrich.de/monteverdi/history/page3.html Le musée à Bale: http://www.tobiasullrich.de/monteverdi/museum/ D’autres infos ici: <a>Montortrend</a>
Maintenant qu’elle est identifiée, vous n’aurez pas de mal pour obtenir plus d’infos en surfant sur le net via les moteurs de recherche. ___________________________________________________
A+ |
|||
|
Posté le: 30 Juillet 2007 11:54 AM
Merci pour cette découverte je ne connaissais pas ce modèle!
|
Posté le: 30 Juillet 2007 11:57 AM
Salut Georges,
Merçi tu es fort Une voiture Suisse au Québec c'est pas courant c'est sûrement un ancien Suisse vivant au Québec qui l'a importée, cette marque n'a pas été vendue ici à ma connaissance. F. |
|||
|
Posté le: 30 Juillet 2007 12:23 PM
Merci Francis ! Y a un moteur Chrysler sur cette belle auto suisse, alors peut être que quelques unes ont passées l'Atlantique via des concessionnaires Chrysler. Bon, je vous laisse un moment, j'ai un coup de barre. Je prépare dés que possible un topo sur la Renault 17. Je la connais assez bien, car c'est ma voiture de mes 18 ans, aujourd'hui je la regrette souvent, surtout que je l'ai donner gratuitement à un collègue ___________________________________________________
A+ |
|||
|
Posté le: 30 Juillet 2007 1:04 PM
Malgré la fatigue, je ne peux m’empêcher de penser « voiture » , alors me revoilà en coup de vent !
Salut Plmotors ! Ca chez nous c’était une Renault 15 (c’est d’ailleurs marqué dans l’url (r15)
Je ne connaissais pas cette version US de la R15. Pour celle ci, c’est donc bien une R17 mais pas une Gordini, car normalement ce type de logo indique « Automatique ».
L‘url indique (17g74) le «g» peut porté penser que c’est une Gordini, mais la R 17 Gordini est lancée au millésime 1975 avec la caisse série 1 de 1971 et termine sa carrière en millésime 1976 avec une caisse série 2, celle qui a les sièges pétales comme les dernières Alpine A310. Cette R 17 rouge est peut être de l’année 1974, mais postérieur à juillet 1974, donc une am75 si c'est réellemnt une Gordini. Mais il y un détail manquant pour une Gordini, le hayon est peint en noir satiné entre la lunette et le petit becquet en caoutchouc sur les version TS, TS inj, Gordini. Celle-ci, la rouge, a peut être été repeinte sans y refaire cette zone en noir. Un autre point important (sous réserve de vérification) les TS 1971-72 , TS inj. 1973-74, Gordini 1975 n’ont pas existé en version découvrable du moins en France, seul la R 17 TL série 1 proposait la version découvrable. Par contre la Gordini série 2 de 1976 a existé en découvrable. A partir du millésime 75, la R 17 TL à carburateur est devenu TS à carburateur, car la première TS à injection est devenu Gordini. Houlla, j’suis fatigué, j’ai du mal être clair da,s mes explications. On reverra tout ça avec mon futur sujet sur la R 17. Au fait une dernière info, en Italie elle ne s’appelait pas 17, car c’est paraît il un chiffre porte malheur chez eux. ___________________________________________________
A+ |
|||
|
Posté le: 30 Juillet 2007 1:28 PM
Là je m'incline cette voiture n'étant pas de ma génération tu m'apprends beaucoup de chose, merci pour ces infos!
|
Posté le: 30 Juillet 2007 2:35 PM
Ce n’est peut être pas la peine que je fasse un gros sujet sur la 17, y a plein de sites pour s’informer.
Je vais dégrossir un peu. Ce coupé emprunte le soubassement de la caisse et les trains roulant de la Renault 12. Le coupé Renault est décliné en 2 versions la R 15 et la R 17. Voici les 4 version en début de carrière: La R 15 TL, moteur de R 12 TS La R 15 TS, moteur de R 16 TS La R 17 TL, moteur de R 16 TS La R 17 TS 108ch, moteur de R 12 Gordini 113ch (base R 16 TS gonflé). En attendant voici quelques sites: http://perso.orange.fr/amicale.r15r17/album_photos.htm http://www.allsportauto.com/modules.php?name=Sportphoto&zl_idMD=632 http://www.planeterenault.com/car.php?id=4848 Ici une R 17 TS série 2 qui est en fait l’ancienne R 17 TL série sur le plan mécanique (carburateur double corps, tambour à l’arrière): http://www.chez.com/bugpat/R17.htm Pour le nom du modèle italien, il me semble qu'ils ont opté pour R 117 au lieu de R 17, mais c'est pas certain, je gratte mes neurones ___________________________________________________
A+ |
|||
|
Posté le: 6 Août 2007 10:30 PM
Bonnes photos !
J'était juste quelques secondes en arrière du Buick vert nous sommes montés ensemble , si tu avait attendu un peu aussi pour la photo Pour la Monteverdi c'est fait en Suisse en effet , j'ai parler quelques minutes avec le proprio et il me disait qu'ils en on fait seulement 66 comme ca ! : Monteverdi High Speed 375L , c'est une 1972 et le moteur est un 440 de Chrysler . 375 pour le nombre de HP et L pour Long wheelbase (S pour short wheelbase)
![]() ___________________________________________________
68-72 La plus belle époque ! ![]() |
|||
|
Posté le: 9 Août 2007 8:06 PM
la plus belle personellement
c'est la pontiac GTO The Juge elle a de la gueule en orange |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |