Index du Forum » On parle de tout et de rien »

Un pont s'effondre a Mineapolis

Auteur Message
  • gp246
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 1 Août 2007 7:17 PM
Répondre en citant
Un pont vient de s'effondre a Mineapolis 30 voiture sont tomber direct dans le fleuve aller voir ca sur LCN.

Voir le lien
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • El Docum
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 1 Août 2007 8:14 PM
Répondre en citant
Encore un coup d'Ousama ?
  • Duck
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 2 Août 2007 4:23 AM
Répondre en citant
El Docum a écrit:
Encore un coup d'Ousama ?

je suis certain que plusieurs pensent ca, je sens que la commission Johnson va avoir encore de la job
  • plmotors
  • Grade
  • Porsche 997 2004
  • Porsche 997 2004
Posté le: 3 Août 2007 6:36 AM
Répondre en citant
Wow impréssionnant je pense que l'on va en entendre parler sur nos chaînes!

Franck Dubosc et Stéphane Rousseau crampé
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Duck
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 3 Août 2007 8:37 AM
Répondre en citant
par contre j'ai de la difficulté a comprendre comment se fait il qu'il y a si peu de morts...il parait qu'il était bondé quand il c'est effondré...c'est mieux comme ca, il parait qu'il y avait un autobus rempli d'enfants et tous s'en sont sorti avec quelques blessures mineures
  • plmotors
  • Grade
  • Porsche 997 2004
  • Porsche 997 2004
Posté le: 8 Août 2007 12:16 PM
Répondre en citant
Duck a écrit:
par contre j'ai de la difficulté a comprendre comment se fait il qu'il y a si peu de morts...il parait qu'il était bondé quand il c'est effondré...c'est mieux comme ca, il parait qu'il y avait un autobus rempli d'enfants et tous s'en sont sorti avec quelques blessures mineures

Cela ne métonnerais pas que les Américains nous cache le nombre réel de mort car dans le coup on met en cause leur infrastructures douteuses et vieillissante Neutre

Franck Dubosc et Stéphane Rousseau crampé
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Duck
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 9 Août 2007 2:47 PM
Répondre en citant
tu as peut etre raison concernant les infos cachées, par contre je trouve que la couverture médiatique est tout simplement trop grosse...
  • Geotroën
  • Grade
  • Grade: Pontiac GTO 2005
  • Grade: Pontiac GTO 2005
Posté le: 11 Août 2007 9:57 AM
Répondre en citant
Très heureux

Les médias français nous ont bien informés, j’ai appris l’info par les radios RMC Info, Europe 1 et France Inter à bord de mon camion.

Les effondrements de ponts sont une habitude aux States !! Shoqué

J’en ai dénombré 7 sur le site http://www.canoe.com/infos/international/archives/2007/08/20070801-195731.html et quelques un dans d’autre pays (Allemagne, Canada, Chine, Espagne, Portugal).

Sont pas tous du à la construction, y a des accidents dans le lot, m'enfin tout de même, fait pas bon séjourné sous un pont ! Confus

Les principaux effondrements de ponts et de passerelles d'autoroutes depuis 1980:

USA: 7 Effondrements
30 juillet 2007: Une passerelle d'autoroute en construction s'effondre à Oroville dans le nord de la Californie, écrasant un camion de livraison et blessant grièvement un ouvrier qui a fait une chute de 15 mètres.

Avril 2007: Une section d'autoroute chargée de dévier la circulation dans la baie de San Francisco-Oakland s'effondre après le renversement et l'incendie d'un camion-citerne. Seul le chauffeur routier est blessé.

Mai 2003: Un semi-remorque heurte une pile d'un pont enjambant la route 80 dans l'ouest du Nebraska, provoquant l'effondrement du pont sur le poids lourd. Le chauffeur est tué.

Mai 2002: Une portion de 150m d'un pont enjambant le fleuve Arkansas à Webber Falls (Oklahoma, centre-sud des États-Unis) s'effondre après avoir été heurtée par une barge. On dénombre 14 morts.

Septembre 2001: Le pont Queen-Isabella sur un canal du Texas s'effondre après que deux capitaines ont perdu le contrôle d'un «train» de barges qui, entraîné par les courants, heurte la structure du pont. Huit personnes sont tuées quand leurs véhicules ont fait un plongeon de quelque 30 mètres dans le canal.

5 Avril 1987: Un pont sur une autoroute de l'État de New York près de la ville d'Amsterdam s'effondre et fait dix morts.

9 Mai 1980: Au cours d'une forte tempête, un navire heurte le pont Sunshine-Skyway dans la baie de Tampa en Floride qui s'effondre et fait 35 morts dont les véhicules sont envoyés dans les eaux.

Allemagne:
Juin 1998: Un train effectuant la liaison entre Munich et Hambourg déraille à Hanovre en Allemagne faisant 101 morts. Des sections entières du train sont sorties des rails, provoquant l'effondrement d'une passerelle.

Canada:
Septembre 2006: Un pont s'effondre au Québec faisant cinq morts.

Chine:
Juillet-Août 2002: Deux ponts du centre de la Chine s'effondrent, faisant 19 morts au total.

Espagne:
Novembre 2005: Une section de pont autoroutier en construction s'effondre dans le sud de l'Espagne, tuant six personnes.

Portugal:
Mars 2001: Un pont s'effondre dans la capitale portugaise de Lisbonne et envoie un autocar dans un fleuve, faisant plus de 50 morts.
  • david_88
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 17 Octobre 2007 3:06 AM
Répondre en citant
Salut, J'avais pas vu ces images, c'est impressionant.
Quand on voit cette image, on ressent pas l'envie d'être dans la voiture qui est placé en haut du pont..si vous voyez ce que je veux dire..

D'ailleurs, je n étais pas au courant qu'aux etats-unis on trouvait pas mal d'accidents de ponts..terrible, bravo aux ingénieurs des ponts et chaussées...
  • pilote007
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 28 Octobre 2007 9:33 PM
Répondre en citant
Et moi qui fait des bons et des sauts a chaque fois que j'emprunte l'echangeur turco je pense tres souvent et fait ouf ca encore resister cette fois ci
tu fais du sautte mouton a chaque fois que tu passe un joint avoir une camarea video je vous embarquerrai avec moi vous en croirrait pas vos yeux passer en camion la dessus c'est du suicide Shoqué Shoqué

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre