Index du Forum » ...sur les utilisateurs du Forum »

MAJ..Ma recherche d'emploi

Auteur Message
  • Duck
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 4 Août 2007 6:26 AM
Répondre en citant
Comme vous le savez j'ai appris au mois de mars que j'allais perdre mon emploi le 17 aout..il ne reste que 2 semaines avant la date de départ. Je peux dire que l'ambiance n'est pas tres jojo au bureau, déja de mes collegues ont quitté, les cubicules sont vides et c'est encore pire depuis que les vancances ont commencé. De plus nous n'avons plus de job a faire, pour ma part +/- 15hres par semaine, avant je ne m'en sortais pas en bas de 50hres par semaine. Je dois dire que nous avons hate que ca soit fini pour passer a autre chose!

Pour ceux qui en avaient de besoins nous avions le droit de faire appel a une équipe de réaffectation qui permet aux gens de faire leur CV, de faire des entrevues de pratique, et aussi de savoir comment chercher sur le net. Pour ma part j,ai refusé cet aide pour plusieurs raisons personnelles.

J'ai commencé mes recherches fin mai en sachant que ca prends souvent pres de 4-5 semaines suivant la fermeture de l'affichage de poste avant de recevoir un appel. Jusqu'a aujourd'hui j'ai envoyé +/-40 CV, la plupart sur des postes ouverts, les autres seulement pour montrer a des compagnies que j'existais. Par contre mon idée est claire je veux commencer le plus tot possible pour pouvoir profiter de la prime de départ et penser a vendre mon condo pour acheter une maison! Mais pour ce faire je dois rester la jusqu'a la fin.

Je suis passablement surpris car j'ai recu pres de 15appels et passé 8entrevues a ce jour dont 3 dans la meme compagnie qui par le fait meme ne m'a pas choisie. La semaine prochaine je devrais avoir 2 nouvelles entrevues du moins je sais que je vais en avoir 2 mais j'attends la confirmation

J'ai hate de voir comment le tout va se terminer car c'est dure pour le moral, quand je suis appelé pour des entrevues je suis sur un high mais quand je tombe dans des périodes plus longues comme les vacances de la construction ou personne ne poste de nouveaux emplois ou que les gestionnaires sont en vacances alors je tombe dans un down ou j'ai le gout de tout lacher!

Mais je garde confiance et au pire j'ai plusieurs mois de prime de départ et ensuite j'ai le droit au chomage, je ne veux pas me rendre jusque la!
  • El Docum
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 4 Août 2007 8:32 AM
Répondre en citant
Salut Duck,

Je ne sais pas quoi te dire pour t'encourager, j'ai eu la chance de toujours travailler sans être mis à pieds, mais je crois que le marché de l'emploi est assez bon présentement pour celui qui a une formation et de l'expérience comme toi, j'imagine en effet que les entrevues sont stressantes, mais ça va bien finir par débloquer sur un travail à temps plein, je te le souhaite.

J'espère que ton nouvel emploi sera dans Laval comme ça tu évitera les ponts, ça doit être l'idéal de travailler près de la maison, ça sauve du temps, de l'essence et de la fatigue.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Duck
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 4 Août 2007 8:47 AM
Répondre en citant
pour etre franc je ne me limite pas a la région de Laval pour 2 raisons, dans mon expertise Analyste de ventes en alimentation, j'ai besoin d'un bureau chef qui travaille dans l'alimentation (il y en a pas beaucoup a Laval) et 2iement le salaire, les jobs que je pouvais faire payait 32k par année ce qui serait une diminution de salaire énorme a digérer...en ce moment les places ou je passe des entrevues sont a montréal et seraient pretes a payer le salaire que je veux avec les avantages que je veux! mais elles sont toutes a montréal
  • gp246
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 4 Août 2007 10:14 AM
Répondre en citant
Hé hé demenage a Montreal mon ami!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Duck
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 4 Août 2007 10:17 AM
Répondre en citant
tant que je reste au nord ou a l'ouest de montréal ya pas de problemes, en ce moment en prenant la 13 et ensuite la 40 j'arrive au bureau en moins de 15minutes

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre