Index du Forum » On parle de tout et de rien »

Québécois en recherche d’emploi, ici lien site ANPE France.

Sondage

Aimeriez vous vivre et travailler en France ?
75% [ 6 ]
25% [ 2 ]
0% [ 0 ]
Total des votes: 8
Auteur Message
  • Geotroën
  • Grade
  • Grade: Pontiac GTO 2005
Posté le: 6 Août 2007 11:16 AM
Répondre en citant
Très heureux

Bonjour !

Pour les québécois et québécoises en recherche d’emploi et qui souhaite connaître les offres de boulot en France, voici le site officiel de l’ANPE (Agence National Pour l’Emploi): http://www.anpe.fr/

• Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 6 Août 2007 11:49 AM
Répondre en citant
Salut Georges,

Pour un jeune ça doit être une belle expérience, mais avec le coût de la vie en europe ça ne doit pas être facile pour celui qui a peu d'expérience et qui a un petit salaire, pour le reste vivre en europe me semble un avantage, il y a tant de de place à visiter, juste en France il y a de quoi s'occuper.

F.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Geotroën
  • Grade
Posté le: 6 Août 2007 1:00 PM
Répondre en citant
Salut Francis !

Si on me demandait mon avis pour immigrer en France, je répondrais surtout ne faite pas ça !

Surtout si vous êtes jeunes, ne venez pas gâcher votre vie ici !

Allez immigrer n’import où, mais évitez la France !

La France n’attire même plus l’immigration africaine !

Ils vont en Espagne !

Les employeurs français ont tellement maintenues les salaires à des niveaux plancher, que bientôt les salaires portugais et grecs seront plus intéressant !

En France le prix des loyers est exorbitant !

Je sais pas comment font les gens pour vivre avec 1000 € ou 1300 € !

Un loyer pour un simple 2 pièces* en location tourne dans les 700€/mois.

La France est un pays en récession total, la France était la 4em puissance mondiale, elle est aujourd’hui 5em et bientôt 6 ou 7em avec l’émergence de la Chine et de l’Inde.

La France va finir par sortir du G7 ou G8 si ça continu ! Shoqué Très heureux rire Très heureux rire

Pour ce qui est du tourisme, y parait qu’on est le pays le plus visité avec 60 ou 70 millions de touristes chaque année, mais ils évitent de dire que ces touristes sont uniquement en transit, car la plus grosse masse de ces touristes sont des européens du nord, qui descendent sur l’Espagne via nos autoroutes.

Non, franchement je ne conseille à personne de venir chez nous.

D’ailleurs y a qu’à voir les clandestins des pays de l’Est, qui transitent par la France uniquement pour se rendre en Angleterre, ils ne s’installent pas en France mais en Grande Bretagne ou en Irlande.

J’ai indiqué le site de l’agence de l’emploi dans une optique d’information pour les canadiens francophones, cela leur permet de se faire une idée concrète du marché du travail en France.

Avez vous un organisme similaire à notre ANPE ?

PS
J’ai poser un sondage pour démontrer au patronat français, que notre pays n’est pas un eldorado social et que les gens n’ont nullement envie de venir chez nous. Et pour l’instant je ne me suis pas trompé. 100 % de non en réponse au sondage (Réserve: avec 2 votes seulement Très heureux 2 votes ! Shoqué . Preuve d'un grand interet pour la France Très heureux rire Très heureux )

* Appartement 2 pièces = 1 cuisine, 1 séjour (salon/salle à manger), 1 chambre, 1 salle de bain, 1 WC, c’est un logement en fait pour une personne ou un couple sans enfant.
  • Duck
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 6 Août 2007 2:38 PM
Répondre en citant
Pour etre franc je serais pret a aller travailler en France quelques temps, 2-3ans pour me donner un peu d'expérience, mais je n'y resterais pas toute ma vie. De plus c'est vrai que le cout de la vie est assez elevé en France mais je crois que je serais capable de m'y faire pour les quelques années que je ferais la-bas.
  • olds4.4.2yea
  • Grade
  • Nissan Maxima 2004
  • Nissan Maxima 2004
Posté le: 6 Août 2007 4:10 PM
Répondre en citant
si le cout de la vie est dur , pourquoi il i en a tant qui se paye des aston martin , ferrari , lambo ... rire rire rire

ahahah rendu en SUBARU je sens qui va en avoir des jaloux...
--------------------------------------------------------
p.s. quelqun du forum a influencer mon choix...

• Kamatcho
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 6 Août 2007 10:49 PM
Répondre en citant
exact olds, si il y a un grand nombre de voiture de luxe ca veut dire que les super riche sont très nombreux mais que le niveau de vie de la classe moyenne et très très pauvres
  • Geotroën
  • Grade
Posté le: 7 Août 2007 11:22 AM
Répondre en citant
Kamatcho a écrit:
exact olds, si il y a un grand nombre de voiture de luxe ca veut dire que les super riche sont très nombreux mais que le niveau de vie de la classe moyenne et très très pauvres

Ou que la classe moyenne comme moi, rame comme des esclaves + de 200 heures/mois pour avoir une vie et un cadre de vie correct.

Et quand on demande une augmentation... on nous dit qu'il n'y a pas d'argent.

Mais pour des 4X4 à 100000 €, là ils en trouvent du blé pour le payer !

Et des caisses à 50000 € - 100000 € y en a un grand nombres sur les autoroutes.

En ce moment, la vie chère galope vite, il y a une forte inflation des prix sur l'alimentaire, il parait que c'est à cause d'une plus forte demande de produit de base chez les chinois et indiens, alors le lait, le blé, le beurre etc... voit leurs prix flambés.

Est-ce le cas chez vous au Canada ?

Et si oui, est-ce qu'on vous donne la même raison pour cet inflation sur l'alimentaire ?

Je soupçonne une magouille des industriels en vue de la futur TVA sociale, ils prennent les devants pour mettre à leurs profits le système de TVA sociale.

Avez vous regardé les offres d’emploi sur le site de l’ANPE ?

Quel est votre optique sur ces offres d’emploi, quel sont vos impressions sur les salaires proposés etc… ?

Je viens de regarder les offres d’emploi de conducteur poids-lourd en Belgique, Espagne et Allemagne et je suis resté stupéfait sur les meilleurs salaires que ceux proposé en France.

- En Allemagne: 2400 € /mois + frais de déplacement.
Lieu de travail : ACHERN (ZONE FRONTALIERE) - ALLEMAGNE
Type de contrat : CONTRAT A DUREE INDETERMINEE
Nature d'offre : CONTRAT DE TRAVAIL
Expérience : EXIGEE DE 4 A 5 ANS
Formation et connaissances : PL+REMORQ.(E) EXIGE(E)
Qualification : Employé qualifié
Salaire indicatif : MENSUEL DE 2 300 A 2 400 Euros (15 087,01 A 15 742,97 F) + FRAIS DE DEPLACEMENT

En France un conducteur poids lourd touche pour 200 heures/mois environ 1800 €, les allemands ont jusqu’à 600 € de plus !!!!!!!!!

- En Belgique: de 10 € à 11 €/heures
Lieu de travail : BELGIQUE - BELGIQUE
Expérience : EXIGEE DE 2 ANS
Formation : PERMIS PL+REMORQ.(E) EXIGE(E)
Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Salaire indicatif : HORAIRE 10 Euros (65,60 F)
Durée hebdomadaire de travail : 35H00 HEBDO

Lieu de travail : BELGIQUE (POPERINGE) - BELGIQUE
Expérience : EXIGEE DE 2 A 3 ANS, LE POSTE DEBUTE PAR UN CDD DE 6 MOIS
Autres connaissances : PERMIS PL+REMORQ.(E) EXIGE(E)
Salaire indicatif : HORAIRE DE 9 A 11 Euros (59,04 A 72,16 F)
Durée hebdomadaire de travail : 35H00 HEBDO

En France on nous dit que nous sommes les seuls au monde à travailler 35 heures par semaine et que ça handicape la France, je découvre ici avec cette annonce que la Belgique est aux 35 heures/hebdo, haaa les médias, politiques et patronat sont des menteurs.

Les belges peuvent espérer 11 €/heure, le tarif français c’est environ 8,50 €/heure !!!!
Et les patrons français pleurent sur le coût du travail qui est trop cher en France !

- En Espagne: 2200 €/mois
Lieu de travail : ESPAGNE - ESPAGNE
Expérience : EXIGEE DE 2 ANS EN GRANDE LIGNE
Formation et connaissances : PERMIS PL+REMORQ.(E) EXIGE(E)
Salaire indicatif : MENSUEL 2 200 Euros (14 431,05 F) ET SELON TRANSPORTS EFFECTUES

Même les espagnoles sont mieux payé que les français !

Je me demande si je vais pas aller voir pour me faire embaucher dans un autre pays.

Duck a écrit:
Pour etre franc je serais pret a aller travailler en France quelques temps, 2-3ans pour me donner un peu d'expérience, mais je n'y resterais pas toute ma vie. De plus c'est vrai que le cout de la vie est assez elevé en France mais je crois que je serais capable de m'y faire pour les quelques années que je ferais la-bas.

Salut Duck !

Le soucis de travailler peut de temps dans un pays étranger, c’est pour la retraite, pas tous les pays on signé des accords sur le retraites.

Un européen peut travailler dans n’importe pays de l’union, il engendrera des acquis pour sa futurs retraite, je crois qu’il y a aussi un accord entre la France et le Canada, mais c’est relativement récent.
Il n’y a pas si longtemps un français qui avait travaillé au Canada ne pouvait faire valoir son travail au près de la retraite française pour sa période à l’étranger, du coup le futur retraité n’avait pas assez d’années de cotisation pour ouvrir ses droits à une retraite à taux plein.

Avant d’être un globe trotter, faut bien réfléchir et se renseigner sur les droits sociaux entre différent pays, car en fin de vie, c’est trop tard.

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre