| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 12 Août 2007 11:40 PM
Salut, je me prèsente Marc .
Depuis tout jeune je sais pas pq, mais je trippe Toyota . J'ai refait un Toyota pick-up 1983 au complet et un 1989 .Vraiment complet frame off et tout. Juste pour le fun , pour aprendre , pour un jour p-t gagner ma vie en faisant des projets complet comme ceux-ci (ou p-t des Rat Rod) Donc voici le projet de BAD LAND: Fabriquer un Toyota Landcruiser Fj-45 (model pick-up) avec tout ce qu'il y a de disponible .C'est sure que j'aurais pu en acheter un au States et le retaper , mais ou est le fun..... Et c'est en faisant le plus possible qu l'on aprend. Donc pour ceux qui ne conaisse pas ce qu'est un fj45 voici des photos (très rare ici au Quebec et meme au KAKAnada plus commun en Australie , Brezil, ).C'est un truck décapotable. Vous avez surement déja vue un Landcruiser fj40 c'est le model style Jeep de Toyota le truck est sur la meme base plus longue mais avec le meme devant. J'aimerais bien qu'un coup fini il resemble au rouge c'est un Canadien Robb Ruthledge qui a participé au Top Truck Chalenge 2004. Seulement il sera un peu plus bas "Street Legal".
Pas de toit ca ressemble a ca!
Et une dernière juste pour le fun....! ![]() |
|||
|
Posté le: 12 Août 2007 11:52 PM
Donc j'ai commencé avec une base de fj40 (model jeep).En pensant pouvoir tout garder: firewall, frame, moteur etc..Mais non le firewall n'etait pas assez saint.
Le Land que j'ai acheté il y a un peu plus d'un an.Rusty Bucket!
J'ai commencé a le couper pour voir s'il y avait de la tole a quelquepart!!!!
Là il reste juste le firewall je le prepare pour couper le frame .Je doit le ralonger pour fiter la boite et la tub du pick-up. Il ne sont pas encore arivé donc je coupe après le cross member pour etre sur de bien pouvoir le resouder.
![]() |
|||
|
Posté le: 13 Août 2007 12:04 AM
Le frame coupé ca prend de la place en Os$%? dans un garage.
En faisant de la recherche j'ai trouvé une compagnie au B.C. qui fait des pièces de Landcruiser en Alu c'est www.aqualu.com là j'ai vue une tub de fj45 donc tant qu'a faire une tub en tole j'ai opté pour de l'alu .ET là je n'avais pas encore trouvé ce que j'allais faire pour la boité ?!En attendant la tub j'ai nettoyé la transmission. Crasseuse ...... et repainturer.
![]() |
|||
|
Posté le: 13 Août 2007 12:22 AM
Donc là ca fesait 6 semaine que j'attendais la tub pis j'ai reussit a trouver un fj40 qui etait dans une grange depuis 15 ans le firewall etait la seule chose en tole de bonne .150$ tout un deal.
Un coup fini avec la Land....
Après 8 semaines d'atente la tub arrive enfin WOW!Elle vient avec le cover de transmission et une video pis du Silicone......
Pendant mes 8 semaine j'ai trouvé de quoi de pas pire pour la boite. Un gars près de chez nous venait juste d'acheter un truck sur ebay un Toyota Stout 1965 (je sais pas combien il en ont fait mais un internet j'en vu seulement 3) .J'commence a prendre des mesures et j'analyse la boite. Elle a vraiment le meme look que ce que je recherche mais elle a d'lair un peut plus large. Donc je me decide d'acheter le truck.... Un coup rendu ici je suis pas sur si je doit couper le truck ou le remonter du fait qu'il en reste pas gros.
Je me decide de le couper y a pas de rouille pour un 65 y vient de la Californie. ![]() |
|||
|
Posté le: 13 Août 2007 11:13 AM
Un coup le firewall en place il reste a fiter la tub avec. La tub est 1/4 trop large a la base donc j'ai du mettre 1/8 de plastique des deux coté le resultat final est pas pire !
Le firewall est super saint un peut de sand blast et il est comme neuf. La tub en place avec le cover de transmission ...Là aussi ca va très bien. ![]() |
|||
|
Posté le: 13 Août 2007 6:12 PM
Un coup la tub et le firewall en place et fité j'ai du tout enlevé pour pouvoir souder des channel que je me suis plié. La même largeur que le frame et je les ais soudé avant sur un squere beam pour etre sur qu'ils etaient parallèles avec la largeur du frame comme mesure.
Et les ais placés sur des chandelles de niveau et tout avec le frame. N'ayant aucune mesure pour couper l'extrémité j'ai remis la tub et le firewall en place.
Avec les portes et les ailes pour voir si tout fit bien.
Donc là pour savoir où couper j'ai du embarquer la boite sur les channels l'enligner et laisser un petit gap entre elle et la tub.Tout mettre de niveau . Cette photos est prise du dessous de la boite.
Là on voit pas très bien , mais l'essieux est a coté de la boite a gauche. Je l'ai mis là pour pouvoir me marquer.
Avec la boite en place je me suis marqué sur le beton.Extrimité gauche de l'aile et extrémité droite de la boite avec une équère. Un coup marqué j'ai enlevé la boite, pris des mesure pour mettre l'essieux entre ces marques et coupé l'exédant des channels. C'est la vue de l'extérieur du garage ca commence a etre plein .
Ca d'lair fou un peu le masque pour respirer , mais j'en avais vraiment de besoin une fois les journée de travaille fini j'avais du mascara tous le tour des yeux (c'etais de la poussière).
En faisant tout ca je me suis rendu compte que mes mesure ne valait pas grand chose (c'tune joke) non, mais la boite est trop large 1 1/2 c'est pas grand chose .De coté ca parrait vraiment je me suis cassé la tête pour savoir quoi faire et je suis arrivé avec cette option. Couper la boite sur le sens de la longeur de l'avant a l'arrière pour embouveter les valons ensemble (avec la photo ca va etre plus clair)
Donc où c'est coupé je vais le tasser 1 1/2 ca fit juste avec la largeur des valons du fond de caisse.(j'espère que c'est plus clair). |
|||
|
Posté le: 13 Août 2007 6:45 PM
WOW méchante job ! lache pas !
|
Posté le: 14 Août 2007 3:50 PM
Merci Hozias, j'avais un peu peur que mon projet ne soit pas apropeié pour ce forum , mais avec les feed back que j'ai lu je crois que c'est ok.
Oui c'est tout un projet ,mais pour avoir ce truck j'etais pret a tout .J'aurais pu me planter solide !!!! Bon là c'est la grosse job sur le frame des calculs en x pour que tout soit vraiment enligné. J'ai soudé le frame avec les chanels et resoudé le train arrière au channels donc tout est là.Pour plus de solidité j'aurais pu "boxer"le frame mais j'ai décidé de le plater sans que l'on puisse le voir .Le frame est soudé de l'extérieur et les plates des l'intérieur sont la continuité de l'original.J'ai pris une plate qui avais 2 pied de plus loing (coté gauche et coté droit) que la soudure des channels interieur donc elle referme très bien le frame.Suivit d'une couche de primer de Zinc.Photo!
J'ai pensé que le frame ne serait pas assez rigide du fait qu le dernier cross member est sous la trenmission juste après le Yoke du driving shaft. Avec tout les véhiculer que j'ai coupé j'ai réussit a sauver un cross member qui pourait fiter là. Je l'ai placé a 1 pied avant le pivot pour les lames.
Et j'ai aussi refait le travers qui passe sous la boite aussi entre les deux coté du frame. Coté peinture j'aurais pu faire zincquer le frame ou faire faire une peinture cuite (coating) , mais le budget est un peu serrer.Donc j'ai opté pour une formule maison (je l'ai testé sa prend une bonne vingtaines de minutes pour tout enlever).un coup le frame propre donc soit grinder ou sandblaster on ne doit plus voir aucun grain de rouiller . J'ai mis une couche de primer de zinc suivit de deux couches de trem glad noir mat , j'ai sabler un peu et j'ai mis deux couches de gravel guard, Sabler un peut et deux couches de noir mat encore de la trem glade. Vu qu'il ne verra pas les hivers Quebecois c'est assez même s'il sortait l'hiver je n'aurais aucune crainte.L'intérieur du frame (un coup tout finit) sera shouté a l'huile donc ca va etre bon a vie! Voici la photos du troisième travers avant la peinture complete.
Finit pour le frame . Pendant près de 3 mois j'ai fait des recherche sur l'internet.(quelle belle invention Hein!) Pour trouver un toit original , Pas facile je vous le jure .J'ai fini par en trouver un en Oregon le gars voulais vendre le cab au complet , mais j'ai pu lui negocier seulement le toit. Voici la photos du toit sur le truck en Oregon!
On rembarque la tub pour voir si le toit fit bien (cross finger).
Ca va super jusque là en espérant que les portes fit aussi bien et résultat...............Oui!
J'ai aussi mis les bancs moindre mal eux ne font .Je refarais les racking pour les fiter un peu plus tard. Un petit brak un part moi et ma copine faire le tour du Kanada : Pour aller faire du surf a Tofino,Analyser les maisons car nous voulons nous construire de quoi de pas ordinaire dumoins pour notre region. Surprise je trouve l'adresse de Aqualu les gens qui ont fait ma tub.C'est a kelona au B.C. ........ Comme un enfant dans un magasin de bonbons je tripe soliDEEEEE! ils me montre tout ce qu'ils font ,donc ils fabriquent aussi les ailes ,des 1/2 porte, des hood side pannel,front grill pour le radiateur. Je crois que j'ai super bien negosier car j'ai pu partir avec tout ce que je vous ais énumèrer pour pas grand choses , mais vraiment pas cher!!! Et le summum ....J'ai rencontré le gars que je vous ai présenté plus haut avec le gros truck rouge!Robb Rutledge..du TOP TRUCK CHALLENGE 2007. Ils me montre son truck comment il est rendu (un peu decu il a tout coupé comme un OST%? de crazy). Voici l'évolution!
J'imagine du fait qu'il est pas mal connue du moins dans le monde du 4x4 il doit cherché a évoluer .C'est quand même toute une machine , mais le look n'est plus .SACRILÈGE!!! Je suis revenu avec le sourir d'avoir rencontré Le fameu Truck qui m'a inspiré mon build up....d'avoir trouvé toutes ces pièces en aluminium... Pourquoi prendre de la tole qui finit pas rouiller.Maudit climat Quebecois et maudit sel de Me.dE! |
|||
|
Posté le: 21 Septembre 2007 10:33 PM
Petit up date ca fait longtemps............Là ya quelques pièces de peinturer ,qui ont étés sandblaster avant.
Le Hood la couleur sort vraiment bien..C'est un rouge même si on dirais orange...
La tub , j'ai eu un peu de job là pour la mettre vraiment clean.Les joins de soudure parassais beaucoup.
FAAAAAAAWWWWKKKK Yeah! Là les ailes sa aussi ca très bien sortie GROSSE GAFFE .J'avais des trous a percé dedans pour mettre les lumières et les hood sides pannel aussi j'ai oublié de les percer pour mettre les signes Landcruiser ....J'ai du les faires un coup peint. [img]ttp://i56.photobucket.com/albums/g178/marcfj-45/Pic660.jpg[/img] C'est assez facile ....Un vernier du tape pour peinturer et du carton et V'la. Avec les vieux comme tame plate. [img]ttp://i56.photobucket.com/albums/g178/marcfj-45/Pic1859.jpg[/img]
En mettant le tape c'est plus facile a marquer et aussi les chips de metal et la peinture ne lève pas! Un coup les signes Landcruiser mis ...
Les ailes montés avec les lumières et les hood sides pannel....
Au tour de la grille avant le contour en metal qui va tous les tour des lumières ici il est sandblaster mais il sera blanc comme le toit.....
Là je suis super Hyper ! J'ai monté toute le devant mais ostie que je suis épais j'ai oublié de mettre le hood desus avant de tout demonter!!!!!!!!!!!!!!
CA commence vraiment a prendre forme"... Ca c'est le cover de transmission qui sera bolté a l'intérieur de la tub... [img]ttp://i56.photobucket.com/albums/g178/marcfj-45/Pic19022.jpg[/img] L'arrière est sandblasté ,le windshild,le top....Je sais juste pas quand j'aurais le temps pour la peinture en même temps je suis en train de me construire une maison là dites moi pas que cette photo n'as pas de lien avec les voiture parceque c'est a cause de ca que mon projet avance pas....lol!!!.....
Et pour finir y reste les demi portes.......
Les poignés c'est le type que l'on retrouve sur les coffres sur les truck d'Hydo Quebec...
L'instalation du coupe froid un genre de tape avec une mousse d'un coté.
Enjoy et laisser moi vos commentaires ca fait tjrs plaisir!!!!!!! A plus Marc.........Et mort aux vaches............ |
|||
|
Posté le: 16 Novembre 2007 11:56 PM
Et oui ca fais longtemps j'ai pas fait grand chose sauf que la tub est en place avec le fire wall et j'ai comencé a tout reconecter !!!
Et l'endroit ou toutes les pièces dorment en attendant d'etre instalées (merci a ma blonde pour sa patience)
![]() |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |