Auteur Message
  • bond007
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 9 Septembre 2002 8:24 PM
Répondre en citant
Je viens d'acheter un lecteur CD pour ma Honda Civic, mais j'ai un petit problème d'électricité.

L'ancienne radio n'avait pas besoin du courant 12V constant. Mais la nouvelle en a absolument besoin sinon elle ne fonctionne pas!

Donc le fil jaune de la radio doit avoir un courant en permanence. Où le connecter? Je peux toujours le brancher directement sur la batterie, mais quel est le meilleur moyen?

Merci
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 9 Septembre 2002 9:12 PM
Répondre en citant
Bienvenue sur ForumAuto.net bond007! Très heureux

Je ne suis pas en mesure de t'aider dans ce domaine mais certains membres ici sont fort en audio. Clin d'oeil Tu auras probablment d'interessantes réponses à ta question! Dac!

Amuse-toi bien avec la gagne!
  • Grade
  • Grade: Pontiac GTO 2005
  • Grade: Pontiac GTO 2005
Posté le: 9 Septembre 2002 9:49 PM
Répondre en citant
je crois... sous réserve la.. qu'il faut tu le connect en série avec le rouge qui est ton main-power. Le fil jaune prend du courant pour garder en mémoire ton heure, tes poste etc.
  • lafe005
  • Grade
  • Grade: Acura TL 2004
  • Grade: Acura TL 2004
Posté le: 10 Septembre 2002 10:55 AM
Répondre en citant
Bienvenue sur le Forumauto.net bond007...

Étant un FAN ABSOLUE de James bond..
je n'ai pu m'empecher de ta saluer Hello

Pour ta question, je voudrais bien te répondre
mais la derniere fois que j'ai joué avec mon radio,
j'ai mis le feu en dessus du tableau de bord...
Embarassé
je l'aime bien mon "tupperware" à quatres roues !!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • routier
  • Grade
  • Grade: Mazda RX8 2003
Posté le: 10 Septembre 2002 11:53 AM
Répondre en citant
Cyber-B a écrit:

je crois... sous réserve la.. qu'il faut tu le connect en série avec le rouge qui est ton main-power.

heu... je ne suis pas certain cyber-b ,,le rouge est le courant + qui fonctionne avec la clée!

le best est que tu test les fils avec un tester mais je suis sur qu'il y a un courant continue dans ta couette de fils Clin d'oeil
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 10 Septembre 2002 12:24 PM
Répondre en citant
Bonjour

En fait, j'en ai un fil (blanc rayé bleu) derrière le radio qui devrait amener du courant; mais il en amène pas! Sauf que je suis incapable de le suivre pour voir par où il passe.... donc je vais en passer un nouveau.

Petite question, le fusible "radio and cigarette lighter"... c'est le fil jaune (+12V constant) ou le fil rouge(+12V avec la clé) qui passerait par là?

merci
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 10 Septembre 2002 3:25 PM
Répondre en citant
C'est quoi au juste ton radio? marque, modele, année... Il doit y avoir moyen de trouver son shéma électrique sur le net! Donne-nous ces infos la et je vais essayer de trouver ca. Je ne te garantie rien la... Clin d'oeil
  • Grade
Posté le: 10 Septembre 2002 3:43 PM
Répondre en citant
ouin ok , le fil de lighter est d'habitude comme le radio il faut que tu tourne la clé ,,autrefois ce n'étais pas comme ça mais maintenant oui !!!,,

si tu est prêt a passer un nouveau fil prend celui de la lumière d’entré, lui il est constant et de toute façon ce fil la ne serviras pas a faire fonctionner la radio mais uniquement garder la mémoire du radio
Clin d'oeil
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 10 Septembre 2002 8:20 PM
Répondre en citant
Lecteur CD: Kenwood KDC-217S
Auto: Honda Civic 92 DX

J'ai le schéma électrique pour le Kenwood. J'ai débranché l'ancien radio et puis j'ai trouvés les fils correspondants. Mais même sur l'ancien radio... il ne gardait pas l'heure. C'est en y repensant que j'ai réalisé qu'il ne devait pas y avoir de courant qui venait de la batterie quand l'auto était arrêtée.

Il y a un fil sur l'ancien radio que je n'ai pas sur le nouveau... c'est un "dash light dimmer wire". Je sais pas trop à quoi il sert et d'après ce que j'ai lu, il n'était pas là sur les Civic 92!

Pour l'instant j'ai branché les deux fils de power du radio sur le fil qui a du courant en tournant la clé et ça fonctionne. Mais bien évidemment... il ne garde rien en mémoire.

Je suis aller acheter un petit multimètre et je vais tester les fils demain. Celui de la lumière c'est une bonne idée!
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 11 Septembre 2002 1:05 PM
Répondre en citant
Ton dimmer sert à ajuster l'intensité d'éclairage de la radio avec celui du dash. J'aimerais en avoir un... hehe

Pour t'aider... Les couleurs changent d'un radio à l,autre et d'une auto à l'autre. La seule constance c'est le noir qui est ton ground. Pour le reste utilises une test light ou un multimètre et trouve-toi une source continue. Dans une Honda '92 tu en as une c'est certain. Si tu n'en trouves pas et que ''par hasard'' tu as un fil du dash qui ne semble servir à rien, vérifies tes fuses.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • bond007
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 11 Septembre 2002 6:04 PM
Répondre en citant
Ah bon...
Je n'ai même pas remarqué si l'ancien radio s'ajustait vraiment.
Mais bon, j'ai parti un nouveau fil et puis ça fonctionne très bien.

L'ancien fil de +12V permanent je l'ai testé et puis il était à 0V quand l'auto était éteinte et à ~3V quand l'auto fonctionnait... pas très pratique!
Le fil devait être là à l'origine, mais comme c'est une auto accidentée... et puis en enlevant le radio, c'était écrit dessus Civic 93... il y a déjà quelqu'un qui a joué là dedans!

merci.
  • ThE_BoSS
  • Grade
  • Chevy Cobalt 2005
  • Chevy Cobalt 2005
Posté le: 11 Septembre 2002 9:43 PM
Répondre en citant
Le plus simple a mon avis serais d'acheter un adapteur conçu exprès pour ton Kenwood et adapté à ta voiture.

L'hiver dernier j'ai changé ma radio d'origine pour un Pioneer, et après avoir récité plusieurs fois mon language d'église Rolling Eyes , j'ai été m'acheter un adapteur qui permet de brancher la couette de fil de l'auto avec celle de mon nouveau radio. Ce bidule vaut 10$ environ.
  • AwaKeN
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 27 Septembre 2002 2:00 PM
Répondre en citant
il faut que tu mette ce fil la a accessoires, avec lui tu vas pouvoir garder ton heure, postes et settings.

David
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • Unepairededésenminou
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 6 Octobre 2002 2:24 PM
Répondre en citant
Citation:
Auto: Honda Civic 92 DX

Sacrilège ! James Bond roule en japonaise Shoqué
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum- auto - autos - appartement - Annonce