| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 15 Septembre 2007 12:56 PM
On veut voir votre première automobile!
Me concernant, ce fut un Buick Regal 1983 avec un gros 3.8L que mon grand-père a donné à mon père qui par la suite me l'a donné quand j'ai commencé le cegep! |
|||
|
Posté le: 16 Septembre 2007 4:53 PM
Ma premiere auto, une 164L de 1992 en boite auto. Un cruiser sur l autoroute pour enfiler les KMs sans problemes
![]() |
|||
|
Posté le: 16 Septembre 2007 9:00 PM
Moi ma première voiture était une tercel 1991. C'étais une très bonne voiture
[/url] |
|||
|
Posté le: 16 Septembre 2007 11:10 PM
J'avais attendu d'avoir les moyens pour me payer une voiture neuve, et je me suis offert au printemps 2004 une PT Cruiser de l'année
Photo à l'été 2006
Malheureusement le conte de fée tire à sa fin, pouvais pas prévoir qu'un moron allait la ramasser du devant à 80 km/h... Maintenant on attend la fin de la location... ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 17 Septembre 2007 8:31 PM
Une belle protégé 1998 grise que j'ai acheter a la fin de 1997. Je suis sûr que Fred s'en rappelle! En tout cas moi jme rappelle de ton gros buick qui prenait bin bin de l'huile hehehe. Le bon vieux temps! En plus après avoir donnée mon protégé a mon frere, il l'a revendu a un collegue de travail et apres 300 000km elle roule tjrs comme une neuve. 2 Timings belts et 4 shocks neuf (que j'ai changer moi même pour 200$ "kyb gr-2" garantie a vie) c'est tout ce qui a été changer!!! |
|||
|
Posté le: 17 Septembre 2007 8:44 PM
Avec ton protégé, tu fesais pas mal plus riche que moi! ahahah
Mon Buick aimait cela l'huile, aussi il avait tendance à éttoufer en pleine été lors de démarrage! Louis pourrait sûrement s'en rappeler lors d'un road test personnel. ahahaha |
|||
|
Posté le: 17 Septembre 2007 8:47 PM
C'était assez spécial ce buick regal car lorsque tu roulais dan la roche, la poussière entrait par la valise, On avait de la misère a ce voir dans l'auto c'étais pas mal comique
|
|||
|
Posté le: 18 Septembre 2007 11:47 AM
Pour moi c'est biensur ma belle Citroen BX de 1990
Devenu ça ![]() ___________________________________________________
BX GTI 16Soupapes 87' 249.558km (en restauration) BX 19 TRD 84' 242.000km ![]() |
|||
|
Posté le: 6 Novembre 2007 3:27 PM
Moi un super Subaru justy gl 1991 lol avec un gros1.2 L
g tout refait dessus lol mais pour dans la neige rien ne le battrera il boucanais de tout les coulais perdait des roue smais avancait presque toujours le voici Voir le lien ___________________________________________________
La patience est le meilleur outil en mécanique |
|||
|
Posté le: 6 Décembre 2007 9:44 PM
moi j'ai pas de photo mais j'ai eu un mazda 626 93, avec moteur 2L manuel. j'ai acheter ça a 214000 km pis je l'ai laché a 260000 km, y prenais pas une goute d'huile, pis je le roulais pas en grand père, je changais presque toujours les vitesse a 5500-6000 rpm, c'est sur que ça prenais du gaz mais bon dans le temps il étais a 60 cent du litre.
|
|||
|
Posté le: 15 Janvier 2008 9:52 PM
C'est ma première! un mois que je l'ai ___________________________________________________
Carmaniac (alias Kevin) |
|||
|
Posté le: 16 Janvier 2008 8:19 PM
c est mon premier char avant je n avais que de moto, mais de se coté ci de l ocean c est beucoup plus dur d avoir une moto a l année |
|||
|
Posté le: 17 Janvier 2008 6:31 PM
Voici une image très ressemblante de ma première voiture, un Plymouth Duster 71 avec un gros 6 de 225 pc surnommé le méo-penché.
[img] [/img] |
|||
|
Posté le: 20 Janvier 2008 11:09 AM
J'ai retrouvé une photo de mon premier char, un Duster 71 frais sortit de la peinture, du travail de pro (mon père) a peu de frais.
[img] [/img] |
|||
|
Posté le: 20 Janvier 2008 12:23 PM
ah, les bonnes vielle photos avec le rouge qui sature et le apier gros grain qui rend la photo mate.
que de bon souvenir |
|||
|
Posté le: 21 Janvier 2008 9:28 AM
CarManiac a écrit:
C'est ma première! un mois que je l'ai J'adore ce style, c'est quoi comme voiture ? ___________________________________________________
BX GTI 16Soupapes 87' 249.558km (en restauration) BX 19 TRD 84' 242.000km ![]() |
|||
|
Posté le: 14 Mars 2008 5:08 PM
Ma premier voiture tercel 91 115 000km sa fait juste 2 ans que je l'ai mais roule comme une neuve juste un peu de rouile mais tres peu
|
|||
|
Posté le: 16 Mars 2008 12:31 AM
La mienne, qui m'a marqué à vie ! En positif, dois-je le préciser ?
Je l'ai eu en 1994, soit 10 ans après sa naissance. Lègué par ma mère, avec 70 000 km au compteur, environ. Je lui est fait bouffer un autre 30 000 km en moin de un an. Revenir en arrière, je ne m'en serait jamais départie pour 100 $ malheureux dollard. Que voulez vous.....on entre sur le marché du travail......on découvre le pouvoir de consomation......on se laisse influencer......et hop! On se retrouve en Festiva 92..... Un p'tit peu plus de torque mais zéro confort de roulement , zéro chauffage en hiver, zéro qualité en conduite hivernal et non de dieu, des problèmes à n'en plus finir. Dommage que Renault a abandonné l'amérique du nord.... ___________________________________________________
L'expérience....c'est l'accumulation d'erreurs et d'échecs....il faut en faire pour en acquérir |
|||
|
Posté le: 16 Mars 2008 10:53 AM
J'ai roulé deux ans avec "La Cinq" et elle m'a laissé de bons souvenirs. Elle avait bien ses petits défauts, mais le côté pratique de cette voiture était vraiment impressionnant. Le hayon ne nous tombait jamais sur la tête, car dépourvu d'amortisseurs a gaz, et l'espace incroyable offert une fois les sièges arrière abaissés. Quelle ingénierie ces Français !
|
|||
|
Posté le: 16 Mars 2008 12:00 PM
Et un atout majeur !!! Le "Choke" manuelle !
À part ça, pour la catégorie......à part les problèmes de rouilles typique des Renaults, je ne me rappel pas avoir eu des problèmes majeurs. Juste des niaiserie qui aurait pu être évité si j'avais eu les connaissance mécanique que j'ai aujourd'Hui. Et je dit rouille pour une autre que je retape en ce moment mais la mienne n'avait rien de cela, même après 10 ans. ___________________________________________________
L'expérience....c'est l'accumulation d'erreurs et d'échecs....il faut en faire pour en acquérir |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |