| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 17 Septembre 2007 11:42 AM
Regarder sa, les dragsters sont parfois équipés de turbines d'avions de chasse qui peuvent développer 10 000 chevaux.
C'est malade
Sa me donne des frissons de voir sa c'est trop malade !!! ![]() |
|||
|
Posté le: 17 Septembre 2007 11:44 AM
|
|||
|
Posté le: 1 Octobre 2007 6:22 PM
Salut Eric.
Dans tes photos la Camaro n'est pas un dragster et encore moins mue pas un moteur a turbine. Poncho ___________________________________________________
la vie est belle |
|||
|
Posté le: 3 Octobre 2007 5:47 PM
Corrigez-moi si je me trompe, mais les jets car sont moins rapide que les top fuel qui mettent moins de 5 sec. pour franchir le 1/4 mille. Les top fuel ont entre 7 000 et 9000 hp en réserve, mais ils ont l'avantage d'avoir une meilleure traction.
|
|||
|
Posté le: 4 Octobre 2007 5:59 PM
Voici un texte qui vient d'un forum de motoneige sous la plume de desperado. J'espère qu'il ne m'en voudra de l'utilisé ici.
Les moteurs de Top Fuel sont dans une classe à part que nul autre ensemble mécanique ne peut rivaliser. Voici un point de vue différent et certainement extrême qui traite du cycle de vie d'un moteur de Top Fuel, de la quantité de carburant utilisé, de la puissance produite et de l'accélération d'un dragster. Les faits: 1- Un dragster Top Fuel équipé d'un moteur Hemi 500 pc produit plus de BHP que la somme des voitures des 4 premières rangés de la série NASCAR au Daytona 500. 2- À pleine puissance et la pédale dans le fond, un moteur de dragster consomme 1-1/2 gallons de nitrométhane par seconde. En comparaison, un Boing 747 chargé à pleine capacité consomme une quantité comparable de Kérozène tout en produisant 25% moins d'énergie. 3- Un moteur Dodge V8 Hemi stock n'a pas la puissance (torque) requise pour faire tourner le supercharger d'un moteur de Top Fuel. 4- Considérant un volume de plus de 3 000 CFM d'air compressé par un supercharger surmultiplié, la charge d'induction compressée dans chaque cylindre devient presque sous forme solide avant qu'elle ne soit allumé par l'ignition... les cylindres fonctionnent dans une quasi-situation d'hydro-lock à plein régime! 5- À une stoichiometrie d'environ 1.7air / 1 nitrométhane la température de la flamme suivant l'allumage atteint des températures excédant 7 050 °F 6- La Nitrométhane brûle avec une couleur jaune. Les flammes spectaculaires de couleur blanche qui sortent des échapements, que l'on peut très bien voir le soir, sont en réalité le produit d'une combustion d'hydrogène pure dissociée des vapeurs d'eau présentes dans l'atmosphère. 7- Deux magnétos produisent plus de 44 ampères à chaque bougies. Ceci équivaut à la puissance d'une soudeuse à l'arc dans chaque cylindre. 8- Les électrodes des bougies sont totalement fondues et consommées durant les premiers 600 pieds d'une course. Après 1 à 2 secondes d'accélération, le moteur fonctionne sans bougies tout comme un moteur diesel ou un moteur à incadescence ( glow plug ). La compression et la température de combustion extrêmes assurent un auto-allumage constant qui maintien les valves d'échapement à plus de 1400°F. La seule façon d'éteindre le moteur après une course est de couper l'alimentation en carburant. 9- Dans les 2 premières secondes, si une bougie n'allume pas de façon momentanné, la nitrométhane non-brulée s'accumulera dans le cylindre affecté et à la prochaine étincelle de cette bougie le moteur explosera avec une telle force que la tête du moteur sera catapulté dans les airs et que le bloc moteur explosera en morceaux. 10- Afin d'excéder 300 mph en 4.5 sec. , la force d'accélération d'un dragster atteint 4 G. Afin d'atteindre 200 mph dans les premiers 600 pieds, l'accélération au moment du départ atteint 8 G. 11- Un Dragster de classe Top Fuel, n'éprouve aucune difficulté à atteindre plus de 300 mph avant même que vous n'ayez terminer de lire cette phrase. 12- Un moteur de Top Fuel tourne un total d'environ 550 révolutions du départ à l'arrivé, donc pour franchir 1/4 mille. 13- Si on considère le burnout, le moteur d'un Top Fuel doit avoir un cycle de vie d'au moins 950 révolutions pour terminer une course. 14- La limite de révolution est tout de même assez élevée à 9500 rpm. 15- Si on prend pour compte que tous les équipements sont déjà payés, que rien ne brise et que toute l'équipe travaille gratuitement, chaque seconde de course coûte en moyenne $1000 US C'est ça un Top Fuel !!! |
|||
|
Posté le: 4 Octobre 2007 9:15 PM
Salut alpha.
Tu as bien raison les jets cars sont moins rapides que les tops fuels ou AA/dragsters qui ont mecaniques sont impressionnantes mais a quel prix pour moi les moteurs qui m'impressionnent le plus ce sont ceux des Pro-Stock aspiration naturelle et probablement les plus puissants au monde cela n'a rien de comparable avec un top fuel qui est gavé mais j'ai une preference pour le naturel de plus on est pas obligé de les demonter entre chaque run. A bientot Poncho ___________________________________________________
la vie est belle |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |