Index du Forum » Lois, Règlements et Assurances »

Besoin d'aide tiket de 850$

Auteur Message
  • chammpuzz
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 24 Septembre 2007 9:03 AM
Répondre en citant
Bonjour,
je vous résume ça léger.
J'ai perdu mon permis de conduire de 15 points (Je travaille sur la route et oui j'ai un peu le pied pesant, j'essaie de m'améliorer ).

Enfin, comme j'ai besoin de mon permis pour travailler j'ai obtenu une ordonance d'un juge pour avoir un permis restreint et conduire du lundi au Vendredi (Pour le travail).

Toutefois j'ai gardé l'ordonance chez moi et je n'ai pas été chercher le permis tout de suite à la SAAQ faute de temps et je me suis fait arrêter une DIMANCHE soir à 22h40. Je n'étais pas dans mes heures légales, et je n'avais ni l'ordonance ni le permis restreint en ma possesion..

Le policier m'a donné un tiket de 850$ pour conduite sous sanction et un autre de 156$ pour vitesse (Celui-ci je l'assume) mais n'a pas remorquer l'auto .. il m'a dis va régler tes truck à la SAAQ demain et puis repasse prendre ta voiture, mais m'a quand même donné l'amende.

Ceci étant dis, que pensez vous que le juge va dire si je lui dis que j'étais en route pour le travail.. car j'étais sur le quart de nuit... que l'ordonance du juge étais a mon appart et que j'avais pas eu le temps d'aller chercher le permis encore......

Quelqu'un a de l'expérience niveau juridique ou un bon avocat a me suggérer.. qui pourrais me sauver du poignon?

Merci[/b]
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • fred
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 24 Septembre 2007 9:25 AM
Répondre en citant
Premièrement, je ne te conseil pas de prendre un avocat, cela va quasiment de coûter plus chère que 850$.

Je n'ai aucune expérience juridique, mais si tu es capable de prouver que tu t'en allais travailler et qu'il s'agissait d'un réel oublie, bien le juge devrait être gentil.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • chammpuzz
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 25 Septembre 2007 3:12 PM
Répondre en citant
fred a écrit:
Premièrement, je ne te conseil pas de prendre un avocat, cela va quasiment de coûter plus chère que 850$.

Je n'ai aucune expérience juridique, mais si tu es capable de prouver que tu t'en allais travailler et qu'il s'agissait d'un réel oublie, bien le juge devrait être gentil.

Disons qu'en cour y'a pas tellement de gentilesse.. tu as raison ou tu as tord.. particulièrement si le juge est une femme..

Bref.. je vais contester.. je vais metre mes argument sur la table et me battre.. rien a perdre le pire qui peu arriver ces de perdre et quelques frais de plus mais j'ai fort probablement une chance d'aller chercher une peine réduite vu les circonstances...

Pas drôle la vie parfois!

Bonnne journée
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • fred
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 25 Septembre 2007 3:20 PM
Répondre en citant
Bonne chance en tout cas, tient nous au courant!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre