Auteur Message
  • travels
  • Grade
  • Pontiac Vibe GT 2003
  • Pontiac Vibe GT 2003
Posté le: 21 Octobre 2007 10:27 PM
Répondre en citant
salut,
est ce qu il y a une loi au quebec qui interdit que l on mette des diametre de mags different a l avant et a l arriere.
J compte monter du 16po a l avant et du 18 po a l arriere aves un flanc plus fin a l arriere pour conserver l assiete du char, sur un grand am.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Alpha
  • Grade
  • Toyota Celica 2003
  • Toyota Celica 2003
Posté le: 22 Octobre 2007 3:49 PM
Répondre en citant
Je ne crois pas qu'il y a de loi qui t'en empêche, mais je peux tout de même me tromper.

J'espère qu'il s'agit d'une voiture des dimanches, car avec des jantes aussi différentes, l'équilibre de la voiture s'en ressentira dans les virages bosselés, et la prudence sera de mise.
  • sebastienc82
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 22 Octobre 2007 4:21 PM
Répondre en citant
La loi du bon sens.
  • dakota
  • Grade
  • Nissan Sentra 2004
  • Nissan Sentra 2004
Posté le: 22 Octobre 2007 6:47 PM
Répondre en citant
niveau legal ces non sa ne l es pas toute modification es juste toléré mais ces selon la logique ensuite faudrais savoir quelque petite chose as tu l abs sur ta grand am si oui tu vas devoir avoir le meme diametre sur les 4 roue sinon sa vas fait capoter ton abs et si je ne me trompe pas tu as aussi un trac control tout dépendant de l année
  • travels
  • Grade
  • Pontiac Vibe GT 2003
  • Pontiac Vibe GT 2003
Posté le: 23 Octobre 2007 1:13 AM
Répondre en citant
mon char est monté en 16 de serie grand am S.E. pack gt
225/50-16
a l avant je compte garder cette taille justement a cause du cruise control du tachimetre et de l ets.
la modif serai a l arriere en montant du 225/35-18 le diametre du pneu serai 1.76 cm plus grand que l avant
je garde volontairement la meme largeur pour justement eviter les difference d aderance entre l avant et l arriere
Pour faire bien il faudrai que je change aussi les amortisseur arriere pour compensser les manque d amortissement dun flanc low-profil mais pour le moment se n est qu une idée qui m est venu et rien n est fait et se sera pas pendant l hiver que je vais m amuser a rouler en low-profil.
Au final l abs se debraillerai a 9 km/h au lieu de 7 comme prevu a l origine.
  • Alpha
  • Grade
  • Toyota Celica 2003
  • Toyota Celica 2003
Posté le: 25 Octobre 2007 5:13 PM
Répondre en citant
Heeeuu! Est-ce que tu sais qu'avec des mags de plus grand diamètre, tu vas diminuer les performances de ta voiture? Tu perdras environ 1/2 a 1 seconde sur le 0 - 100 km/ hr par ce que tu éloignes la plus grosse masse de ta roue du centre de ta roue d'où une plus grande inertie a l'accélération.
  • micchael6
  • Grade
  • Nissan Sentra 2004
  • Nissan Sentra 2004
Posté le: 25 Octobre 2007 7:02 PM
Répondre en citant
Je ne m'y connait pas beaucoup en auto ,mais pour se que alpha a dit c'est vrai ,mais j'imagine que tu vas améliorer ton top speed.
  • Singe fou
  • Grade
  • Volkswagen Golf GTI 1983
  • Volkswagen Golf GTI 1983
Posté le: 25 Octobre 2007 7:02 PM
Répondre en citant
je pense que travel veut plus faire ca pour le style que pour la performance!
  • Grade
  • Pontiac Vibe GT 2003
  • Pontiac Vibe GT 2003
Posté le: 25 Octobre 2007 8:41 PM
Répondre en citant
c est sur que c est pour le style que je fait ca, mais les performance ne changerons pas car je garde la meme taille a l avant c est juste a l arriere que le diametre total aura 1.76 cm de plus que l origine et puis avec le poid du char(1300kg) et ses 140 hp je ne cherche vraiment pas la performance.
  • travels
  • Grade
  • Pontiac Vibe GT 2003
  • Pontiac Vibe GT 2003
Posté le: 25 Octobre 2007 8:44 PM
Répondre en citant
pour le top speed j ai deja testé, elle est barré a 110 miles, y a une coupure d injection, elle redescend a 105 et elle repart, du coup impossible de depasser le 110 miles.
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 27 Octobre 2007 7:23 AM
Répondre en citant
travels a écrit:
salut,
est ce qu il y a une loi au quebec qui interdit que l on mette des diametre de mags different a l avant et a l arriere.
J compte monter du 16po a l avant et du 18 po a l arriere aves un flanc plus fin a l arriere pour conserver l assiete du char, sur un grand am.

J'ai vraiment de la misère à comprendre la logique là-dedans. Pourquoi mettre du 18po si tu veux garder la même largeur et chnager les shocks pour revenir à la même molesse que stock? C'est un non-sens incroyable tout ça. Tu veux du look? fou le char sur du 17po avec un beau mag et une roue de la bonne grandeur et teints les vitres. C'est simple, moins coûteux, logique, sécuritaire et ça aura pas l'air fou.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • travels
  • Grade
  • Pontiac Vibe GT 2003
  • Pontiac Vibe GT 2003
Posté le: 27 Octobre 2007 6:38 PM
Répondre en citant
l idée est simple et il n y a rien de logique a comprndre.
le tuning c est le facon de rendre son char unique au yeux de passionné qui partage la meme passion, 4 mags identique y a que de ca la viper et la lotus elise on 1 tillae de plus a l arriere, c est pour ca que je veut mettre 2 taille de plus car hormisles hot rod, aucun vehicules de serie(a noins que je me trompe) outres peut ( héhé ) l on fait, surtout sur un char comme un grand am.
pour la largeur des pneu, c est bien simple j ai un 2.2l comme moteur donc pas trop de puissance et un char qui pese 1300 kg, si les pneu sont plus large y va y avoir plus de frotement donc plus de pussiance a donner pour avancer, mon bute et avant tous esthetique et non performance
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 28 Octobre 2007 7:23 AM
Répondre en citant
travels a écrit:
l idée est simple et il n y a rien de logique a comprndre.
le tuning c est le facon de rendre son char unique au yeux de passionné qui partage la meme passion, 4 mags identique y a que de ca la viper et la lotus elise on 1 tillae de plus a l arriere, c est pour ca que je veut mettre 2 taille de plus car hormisles hot rod, aucun vehicules de serie(a noins que je me trompe) outres peut ( héhé ) l on fait, surtout sur un char comme un grand am.
pour la largeur des pneu, c est bien simple j ai un 2.2l comme moteur donc pas trop de puissance et un char qui pese 1300 kg, si les pneu sont plus large y va y avoir plus de frotement donc plus de pussiance a donner pour avancer, mon bute et avant tous esthetique et non performance

Ça c'est ton idée. 2 mags différent c'est unique et tu veux un char unique. ok. Mon idée est que ça va faire bizzarre et que pour la majorité de ceux qui s'y connaissent ça va juste avoir l'air d'un jeune qui veut faire croire que son char est propulsion.

Les grosse roues arrière (diamètre ou largeur) c'est parce que le char est puissant et qu'il faut que ça colle. Un char comme la Lotus c'est que le char a un moteur central arrière et que la largeur permet de limiter le sur-virage. Donc il y a une raison.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 28 Octobre 2007 7:53 AM
Répondre en citant
Je pense à ça... Tu pourrais mettre un pneu plus large à l'avant sur un mag plus large mais avec le même diamètre. Je suis prêt à parier que ton Grand-Am est sous-vireur, avec un pneu plus large à l'avant ce serait plus subtil point de vue look qu'un mag de 18 à l'arrière et au moins ça servirait à quelque chose.

Pour l'histoire de performance. Un Grand-Am avec un 2.2 ça avance déjà pas, tu sentira pas la différence d'un mag plus large. Et si tu vise le look pas la performance, tu ne serais même pas supposé t'en soucier.

Ton Grand-Am il ets sur mag ou sur cap de roue en ce moment?
  • travels
  • Grade
  • Pontiac Vibe GT 2003
  • Pontiac Vibe GT 2003
Posté le: 9 Avril 2008 10:38 PM
Répondre en citant
en fait je vait abandonner le projet, j ai beau essayé tous les mags de toute les forme et couleur(symulation sur ordi) et bin ... de 18 a l arriere et de 16 a l avant sur un grand am ca fait laid Shoqué
Je vais plutot monter de 18 po sur les 4

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum- auto - autos - appartement - Annonce