Index du Forum » Multimédia & électronique »

Changer tout l'audio de ma voiture. Help Me !!!!!!!

Auteur Message
  • Johan85wtcc
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 28 Octobre 2007 2:02 PM
Répondre en citant
Dans ma voiture je possède un autoradio sony qui décone à la moindre secousse j'ai donc envisager de le changer pour une marque pas très connu Caliber. Ensuite j'ai des problèmes énormes de conectique, les hauts parleurs fonctionne très mal dès que les fils sont un peu trop secoué. Je peux me retrouver sans aucun son pendant dix minutes !!!!!!!!! Diable faché Alors j'ai la aussi décider de changer radicalement toute la sono embarqué. Et la encore mon choix c'est fait chez Caliber. Pour l'instant je n'ai rien acheté, mais l'autoradio coute 150 € et la paire de haut parleur ( 13 cm) avec 175 watt à 60€.
Le problème c'est que je n'y connai strictement rien en audio embarqué !!!!! Faut il un ampli avec une instal comme cel ci ????? Et quel genre de connection doi je acheter pour brancher tout sa ????
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Singe fou
  • Grade
  • Volkswagen Golf GTI 1983
Posté le: 28 Octobre 2007 8:21 PM
Répondre en citant
je vien tres recement de changer ma sono dans mon véhicule. C'est pas tres compliquer mais c'est de la job! Pour ce type de changement ( radio+ 2 speaker) tu n'as pas vraiment besoin d'un ampli. L'ampli c'est plus pour le subwoofer ou bien quand t'as une sono tres haute gamme! Quand tu ira acheter ta sono demande au vendeur s'il se vend un adapteur pour la connexion de ton autoradio sur tes anciennes prises. il devrait i en avoir. le principe de cet adapteur est de savoir quel fils connecter avec ceux de ta nouvelle auto-radio.(les fils devrait etre de la meme couleur). pour les speakers, c'est un vrai jeu d'enfant. Tu enleve tes garniture de porte, tu déconnecte tes ancien speakers, tu branche tes nouveaux et le tour est jouer! fais attention avant de refermer tes portes, vérifie si les speakers blow vers lextérieur ou vert lintérieur lorsque qu'ils sont en marchent. le mieux c'est qu'ils blows vers l'extérieur de ta porte sinon les vibration iront toutes dans tes portes et c'est pas la joie entendre ca quand il y a de quoi de "slack" dans ta porte! j'espere que j'ai pu aider.

bonne chance!
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 29 Octobre 2007 4:02 AM
Répondre en citant
Merci super sympa pour les renseignements Très heureux . Mais le problème c'est que j'achètes les pièces sur internet. Les prix sont moins élevés !!!! Mais si je comprends il me faut de nouveaux cables qui soit compatibles avec l'autoradio ??????
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Singe fou
  • Grade
Posté le: 29 Octobre 2007 6:35 PM
Répondre en citant
oui car c'est plus simple! ici au québec on a Canadian Tire!!!!!! c'est la joie! y'ont toute! mais ladapteur sert a connecter sur les ancien connecteur de ton autoradio. je sais pas si ton véhicule est vieux mais le code de couleur des fils a changer depuis environ 2002. cet adapteur sert juste a rendre les fils de la meme couleur.

c'est plus simple sinon faut que tu "devine" quel fils sert a quoi! si tu veux faire ca je te souhaite bonne chance!!!!

si ta encore des questions hésite pas.

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007 forum - avatar - forum de discussion - vendre - autos - appartement - Annonce