Index du Forum » Voitures Usagées »

Conseil pour voiture usage!

Auteur Message
  • alun23
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 1 Décembre 2007 3:04 PM
Répondre en citant
Bon premirement mon bugdget est environs de 7000$ et mes critere sont simple, fiabilite et economie d'essence. On ma dit de faire attention avec toyota parce que maintenant sa appartient a GM donc elle ne sont plus aussi fiable qu'avant. Sinon on ma dit de me tourner vers Mazda, en autant qu'elle est ete produit en 2000 ou plus recent.

Sinon je me demande ce que vaux une accent au niveau fiabilite, parce que dans l'usage c'est la voiture la plus abordable. Mon garagiste qui est un ami personelle ma conseiller d'aller vers ses modeles: Tercel, Corolla (2000-2001), Honda accord, Protege ou Mazda 3 (2000+) vous en pensez quoi?
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • fred
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 1 Décembre 2007 3:08 PM
Répondre en citant
Citation:
On ma dit de faire attention avec toyota parce que maintenant sa appartient a GM donc elle ne sont plus aussi fiable qu'avant.

Je ne sais pas qui t'a dit cela, mais il était dans les patates quand il l'a fait!

Il est vrai que les Toyota ont eu quelques problèmes de fiabilités, mais cela n'est pas à cause que GM a acheté Toyota.

Avec 7000$, tu peux effectivement aller te chercher une Corolla assez potable qui est très fiable et assez économique! C'est ce que je ferais personnellement avec 7000$ dans l'usagé.
  • alun23
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 1 Décembre 2007 3:30 PM
Répondre en citant
fred a écrit:
Citation:
On ma dit de faire attention avec toyota parce que maintenant sa appartient a GM donc elle ne sont plus aussi fiable qu'avant.

Je ne sais pas qui t'a dit cela, mais il était dans les patates quand il l'a fait!

Il est vrai que les Toyota ont eu quelques problèmes de fiabilités, mais cela n'est pas à cause que GM a acheté Toyota.

Avec 7000$, tu peux effectivement aller te chercher une Corolla assez potable qui est très fiable et assez économique! C'est ce que je ferais personnellement avec 7000$ dans l'usagé.

Il y a t-il une annee a evite en particulier par rapport au corolla?
  • fred
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 1 Décembre 2007 5:04 PM
Répondre en citant
Pour 7000$, tu auras une 1998-2002, donc aucun problème !
  • alun23
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 2 Décembre 2007 1:25 AM
Répondre en citant
et pour les accents? si elle sont si abordable, il doit bien y avoir un probleme non, elle coute tellement pas cher usage, pour 5000jen ai vu des 2003-2004 avec 55000 kilos.

J'aimerais egalement savoir ce que vaut une protege et une sentra. Parce que si on compare la prix d'une corolla a une protege ou une accent ou une sentra, je peux avoir quelque chose de moins user et de plus recent. Je connais la reputation des corolla, mais jai encore des doutes, est-ce que les sentra, protege et accent sont si bas de game que sa?
  • stoneham
  • Grade
  • Volkswagen Golf GTI 1983
Posté le: 2 Décembre 2007 4:36 PM
Répondre en citant
Bon accent dans les anné que tu parle, probleme au niveau des moteur d'essuie glace, les cylindre de frein arriere coule au bout de 3 ans (faut les remplacer) une mécanique assez bordélique toute est faite sur rien si battu moindrement par l,ancien propriétaire bin sa se met a prendre d el,huile, sa rouille extremement vite, ce ne,st pas économique sur le gas en moyenne 7.6 L/100km (comme une corolla sauf au moin elle est fiable et pas mal plus spacieuse).
Bref une accent pas touche un conseil.

Les protegé sont de bonne voiture mais pour ma part sa reste des voitures qui consome beaucoup en carburant peut-etre 1 a 2 L de plus par 100km.

Et la sentra mon voisin a eu une 2002 ou 2003 en location et avec a peine 50 000 km elle prenait 1 L de prestone par changement d,huile... Nissan ont jamais voulu changer le gasket de tete il disait que c'étais normale... Rolling Eyes

Pour ma part je reste mordi toyota j'ai eu un toyota tercel 1991 que j,ai battu a fond la caisse et il avait 286 000km il allat toujorus bien quand je l,ai vendu la personne qui la acheter la pas moin battu que moi et le char est maintenant a 305 000km et va toujours tres bien. Ma mere a un corolla 1993 elle là depuis 96 et elle a mis aucune réparation dessus a part la tinke a gas et les hose la pompe a l'eau et le radiateur que je vais poser prochainement environ 2000$ de reparation en 11 ans c'est bon en sale. L'auto a 226 000km et elle va encore a merveille. Elle vien tout juste de commencer a prend reun peu d'huile. (normale c'est une femme qui chauffe et ne fais pas la différence entre moteur chaud froid sa part le pied dans le fond pour clancher le trafic a peine 40 secs apres avoir parti le moteur... et ce depuis 11 ans).
Ma tante a un corolla 2000 aucue probleme depuis son achat datant de vla 2 ans.
Une amie de ma mere a acheté une 2001 et elle non plus a eu aucun probleme de son coté

Présentement je me promene en dodge colt et niveau confort je m,enuie du crest de toyota...
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 2 Décembre 2007 4:39 PM
Répondre en citant
Ce n'est pas pour rien qu'on peut avoir une Accent 2004 pour 3000$ de nos jours! Enfin, moi je ne toucherais pas à cela, a moins que cela soit une Accent flambant neuve en location que je retournerais après 48 mois!
  • stoneham
  • Grade
Posté le: 2 Décembre 2007 5:12 PM
Répondre en citant
fred a écrit:
Ce n'est pas pour rien qu'on peut avoir une Accent 2004 pour 3000$ de nos jours! Enfin, moi je ne toucherais pas à cela, a moins que cela soit une Accent flambant neuve en location que je retournerais après 48 mois!

Pis encore le pere d emon ami a une accent 2004 en location c'est toujours mon ami qui l'a pis ya bat sans bon sens y dit sé en location s'pas grave ya quasiment tou changer dessus a ses frais. Ma voisine en a une a vendre une accent 2002 elle a toute le smisere du monde a la vendre sa vaus pu rien pis c'est tous le temps brisé.
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 2 Décembre 2007 7:46 PM
Répondre en citant
vous pensez quoi d"une echo, sur le marche de l'usagé, c'est assez abordable et cest toyota qui fait ce modele, normalement sa devrait pas etre si pire?
  • fred
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 2 Décembre 2007 8:20 PM
Répondre en citant
Moi, je n'ai jamais aimé l'Écho ... Le fait que les cadrans soient centrés m'énerve beaucoup ... Entre l'Écho et la Corolla, je prend la Corolla n'importe quand ! La différence de prix entre les deux modèles n'est pas tellement grande non plus.
  • stoneham
  • Grade
Posté le: 2 Décembre 2007 9:19 PM
Répondre en citant
La corolla coute moin chere d'assurance. La écho reste le model d,entré de gamme de toyota. C'est un model fiable mais pas autant confortable qu'un corolla.
Le mieu serais que tu essaye les 2 model soit une echo et un corolla. Pour les écho je ne peu point te donner plsu de tail, ca la seule personne que je connais qui en possede une est ma grand mere et depuis 2003 elle n,a que 4739km de roulé et l,auto est remisé chaque hiver. Elle ne roule pratiquement que veux tu quand je vais l'avoir pour un prix dérisoire ca va ete come un char neuf Diablotin
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 2 Décembre 2007 10:20 PM
Répondre en citant
La différence de confort est quand même assez considérable entre l'Écho et la Corolla ...
  • alun23
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 3 Décembre 2007 10:40 AM
Répondre en citant
donc si je recapitule, si je trouve une aubaine sur un de ses trois modele (Echo, Corolla et protege) sa vaut la peine que je lachete?

Comme par exemple j'ai regarder un peu sur les pacs et jai trouver ceci en quelque minutes

Toyota Corolla 98 (6800$)

Climatiseur, Coussins gonflables (double), Dégivreur arrière, Direction assistée, Enjoliveur, Essuie-glaces intermittents, Lecteur de cassette, Pare-choc(Couleur), Radio AM/FM, Régulateur de vitesse, Serrures electrique, Sièges arrière à rabattement indépendant, Verrouillage sécuritaire pour enfants, Volant inclinable, Portes : 4P. Motricité : Traction avant Km : 80608 État : usagé

Normalement est-ce que sa vaudrait la peine d'investir du temps pour une petite enquete et de largent pour pour la faire inspecter?
  • stoneham
  • Grade
Posté le: 3 Décembre 2007 12:36 PM
Répondre en citant
Surtout si tu achete d'un garage fait la inspecter avant achat il va devoir remplacer se qui a a remplacer avant de te la vendre. Et méfie toi il peuvent tous te dire qui l'ont faite inspecter au garage du coin (qui est leur bon ami)....
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 3 Décembre 2007 1:00 PM
Répondre en citant
Dison que jai le choix entre une tercel 98 (80000 kilos) 4 pneu dhiver neuf et 4 pneu dete neuf = 5700$

ou la corolla 98 (80000 kilos)=6800
  • fred
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 3 Décembre 2007 1:46 PM
Répondre en citant
Prend la plus propre, j'irais quand même vers la Corolla et fait là inspecter, c'est un must !!!!!

Aussi, les réparations qui trouvera à faire, réduit le du prix qu'il demande et tu auras ainsi une Corolla Top shape à bon prix!
  • sebastienc82
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 3 Décembre 2007 8:35 PM
Répondre en citant
GM a acheter Toyota?? WTF c pas Ford qui a acheter Mazda?
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 9 Décembre 2007 9:07 AM
Répondre en citant
alun23 a écrit:
Dison que jai le choix entre une tercel 98 (80000 kilos) 4 pneu dhiver neuf et 4 pneu dete neuf = 5700$

ou la corolla 98 (80000 kilos)=6800

La corolla est meilleure que la Tercel. Mais fais inspecter, c'est la meilleure chose à faire pour décider.

J'ai pas tout lû ce qui précède, mais tu peux tirer un trait définitif sur le Hyundai et le Mazda. C'est très dispendieux à entretenir.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • HERBIE
  • Grade
  • Ford Mustang 2000
  • Ford Mustang 2000
Posté le: 20 Mars 2008 9:39 AM
Répondre en citant
Je ne savais pas que GM avais acheter Toyota! Je savais que Ford avait acheter Mazda mais pas Toyota!

Si tu est septique des Toyota je crois que les Honda serais mieux que les Mazda!

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre