Index du Forum » On parle de tout et de rien »

Questions a propos des douanes, states et cie

Auteur Message
  • celicaaa
  • Grade
  • Smart Cabrio 2007
  • Smart Cabrio 2007
Posté le: 27 Décembre 2007 12:57 AM
Répondre en citant
Bonjour,
J'aime bcp voyager un peu partout, et surtout en char, donc depuis deja une coupe d'années je suis allé un peu partout au québec, au nouveau brunswick et en ontario, ce qui fait que je suis pas mal allé partout dans une plage de kilometrage raisonnable. J'ai tjs voulu aller aux states, mais au début jpensais ca prenait un passeport pour passer a la frontiere en char, et vu que ca me prendrais probablement des mois a avoir ca je me suis jamais decidé d'en commander un.

Mais je me suis fait dire quelques fois... pas besoin de passeport pour passer, permis de conduire carte d'assurance maladie that's it. Je me demandais si c'est vrai, pcq je contais aller a New york p-e au printemps avec ma blonde donc si je peux passé sans passeport ca serais bien. Et me demandais aussi si ca prend qqun de 21 ans vu que nous avons tout les 2 20 ans.

Est ce très long passer la? Ya til des fille d'atente? Sont-ils assé parano pour fouiller le char a grandeur? quoi que j'ai rien a cacher, jai qd meme pas envie de rester 2h planté aux douanes. Traverser les lignes est encore inconnue pour moi alors :p Et pour assumer mes depenses la bas, j'imagine que je dois avoir une carte de crédit ? En tout cas si vous passez souvent les lignes vos renseignement me ferais ben plaisir. Je comptais passé par le poste des douanes Lacolle vu que c'est celui qui ferait faire le moins de détours.

Qu'en est-ils de la ville de new york même? Est ce qu'il y a un traffic si monstre que ca au point ou je vais avoir de la misère a me déplacer en vehicule vu que je ne saurai surement pas parfaitement ou je m'en vas, comparé aux 99% des automobiliste dla place. Je sais que c preferable d'y aller en autobus, mais je préfererais bien faire un road trip moi même avec mon propre vehicule.

Le positif que jme dis c'est que le dollar canadien est haut donc c tout a mon avantage de visiter les etats, et je pense que le gaz est moins cher la bas. Tk, si vous en savez plus que moi sur les states, lachez vous loose! clin d'oeil
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • vinnny
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 15 Janvier 2008 12:44 PM
Répondre en citant
Je suis aller au état l'été passer pis j'ai pas u besoin de passeport juste mon permis de conduire et ass-maladie c'est correct mais les américain semble vouloir faire changer ça tien toi au courant . Si t'as un casier judisière oublie new-york et le reste des states. pour se qui est des douanes il y en a plus qu'une si tu passe par la 15 de montreal si risque d'etre bloquer si tu connait la region ou tu aime chauffer sur des route de champagne check les petite douane sur une map il en a partout. ils peuvent te fouiller toi pis ta blonde peu importe de quoi ta l'air soit sur que tu as rien d'illégale dans ton char avant de partir. personnellement c'est jamais arriver mais je connais un vendeur d'auto usager haute gamme a qui il on faite une fouille COMPLÈTE. faique soit près au pire. moi je connait pes new-york mais un ami ma dit qu'il a parker son char dans un stationnement intérieur por tout son séjour et a marcher de sont hotel.bonne vacance!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007 forum - avatar - forum de discussion - vendre - autos - appartement - Annonce