Index du Forum » Voitures Usagées »

Camion - Gaz ou Diesel ? Besoin de conseils

Auteur Message
  • volks125
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 7 Janvier 2008 10:45 AM
Répondre en citant
salut ,j'ai besoin de conseille je suis indecis car je veux me procurer un camion
dans les annees 1998 a 2001.sauf que je sais pas quoi choisir a gaz ou diesel je fait beaucoup de route pour aller travailler environ 5ookm par semaine donc
est ce qu'il aurait une difference cote consommation entre diesel et gaz.
moi je prefere le diesel mais au prix qui est le fuel ca vaut tu encore la peine

j'attend vaut suggestion ,merci
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • micchael6
  • Grade
  • Nissan Sentra 2004
  • Nissan Sentra 2004
Posté le: 7 Janvier 2008 5:11 PM
Répondre en citant
Je vote diésel, le prix à augmenté ,mais il y a encore une différence qui vaut la peine d'être prise en considération. De plus, les camions diésel son très fort.
  • travels
  • Grade
  • Pontiac Vibe GT 2003
  • Pontiac Vibe GT 2003
Posté le: 7 Janvier 2008 5:33 PM
Répondre en citant
tous depand vraiment de l utilisation, si c est que pour de la route, tu va consommer un peu moins, mais le bruit de fatigue plus vite et si t as pas de rechauffeur dans le tank tu risque d avoir du mal lors des grand froid, l entretien et plus dispandieux que sur un gaz,(se que tu economise sur le gaz tu le depense en entretien)
En revanche si tu as besoin de tirer de lourde charge, le diesel et prevu pour.
Et si tu veut sauver du gaz pour aller a la job, prend pas un camion, c est tous.
  • volks125
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 7 Janvier 2008 7:58 PM
Répondre en citant
ce n'est pas juste pour la route j'ai un 4 roues avec un trailer ce sur que ce pas grand chose mais presentement j'ai une caravan et ses pas vraiment ideale pour trainer quelque chose derriere donc ce pour ca que je me demande quoi faire.
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 8 Janvier 2008 5:38 AM
Répondre en citant
Diesel tu dois avoir un heavy duty. Est-ce que tu as besoin d'un heavy duty? Tout est plus cher sur un HD, le gas, l'entretien, les pièces, les pneus (magasines du 10 plys pour le fun...) C'est un VRAI TRUCK de TRAVAIL, pas un véhicule de promenade.

Pour répondre, un Diesel ne tre permettra jamais d'économiser. la consommation est similaire, le prix d'achat nettement plus élevé et l'entretien nettement supérieur. Le chpoix d'un Diesel dans le truck se fait pour avoir du torque quand on tire de quoi de très pesant, jamais par soucis d'économie.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • KaLToR
  • Grade
  • Mazda 6 2002
  • Mazda 6 2002
Posté le: 8 Janvier 2008 10:12 AM
Répondre en citant
Si tu tire des charge presque tout le temps,choisis le diesel.
Pour se promener à vide,choisis le gaz.La consommation est presque la meme et le diesel est rendu plus cher que le gaz.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 9 Janvier 2008 5:09 AM
Répondre en citant
Si tu ne tire pas plus qu'un petit trailer avec un 4 roue, va chercher un 1500/150, ça va être suffisant. Tu n'as pas besoin de payer pour un HD (2500/250/3500/350) et il n'y a pas de Diesel disponible dans les 1/2 tonne. Donc ça règle le problème du choix. Anyway, pour si peu je n'aurais pas envisagé le Diesel de toute façon.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • volks125
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 15 Janvier 2008 8:03 PM
Répondre en citant
merci pour vaut conseille je vais surement opter pour un camion a gaz beaucoup moin chere .
  • HERBIE
  • Grade
  • Ford Mustang 2000
  • Ford Mustang 2000
Posté le: 20 Mars 2008 9:15 AM
Répondre en citant
Sa dépend vraiment de l'utilisation! Si tu a l'intention de faire beaucoup de choses avec je crois que le Diesel serais mieux.

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre