| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 24 Janvier 2008 10:17 PM
ca fait plus de 20 ans j'ai jamais eu un infraction de vitesse(faissant attention tout le temps),mais ce soir comme hier les policiers de laval s'attaquaint plusieurs conducteurs en remplissant les cahiers des amandes.. je me suis arreté pour éxcedant limit de vitesse pour 74km/h zone de 50km/h,que j'ai trouvé assez exaguré pour me donner un contervention,ca jamais dépassé le 60km/h,mais le police me dissez que son laser montrais 74 est-ce-que c'est juste et efficase?? Pensez-vous si J'aurai du chance a faire contester ..
|
|||
|
|
||||
|
Posté le: 25 Janvier 2008 11:13 PM
Il est difficile de contester un radar laser, car l'agent doit pointer son rayon laser directement sur la voiture.
Ta seule échappatoire est que l'agent qui ta arrêter ne soit pas le même que celui qui a pointé le laser sur ta voiture. Il est possible de faire croire au juge que les agents ont a fait une erreur de voiture, car ils ont arrêter ta voiture alors qu'il y en avait une autre identique a la tienne derrière toi, mais les agents ont arrêté la première qu'ils ont vue. Est-ce que tes pneus ont exactement le même diamètre que ceux d'origine ? Même si tes pneus affichent la même grandeur que ceux d'origine, leur profil peut faire en sorte que leur diamètre soit légèrement plus grand et fausser ton speedomètre. |
|||
|
Posté le: 26 Janvier 2008 7:06 PM
il y a un tas de procedure pour utiliser se type de laser, du style une plaque du vehicule parfaitement platte et qui ne deforme pas la viser, de plus l agent doit viser le vehicule et non le conducteur, car c est une vitesse de depacement d un vehicule qui doit etre meusurer.
Renseigne toi sur le laser qui a servie a meusurer ta vitesse car les condition d ulilisation sont tres stirct et il se pourrait que l agent ne les ai pas toutes respecter tellememt il y en a |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |