| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 17 Février 2008 1:33 PM
J'ai une protege 98 230 mille kilo j'aimerais la tunner un peux pour qu'elle soit plus prime mais je ne sais pas se qui est bolt on sur mon char je voudrais mettre des headers mais est ce que il y a des spec a suivre
|
|||
|
|
||||
|
Posté le: 17 Février 2008 3:04 PM
met un header 4-2-1 avec un Cold air intake (qui descend dans l'aile) avec un bon filtrer k&n
|
Posté le: 17 Février 2008 5:35 PM
La suggestion de "stoneham" est excellente, mais débute avec des pièces d'allumages neufs de chez Mazda (pas de Canadien Tire au autre) fils cap distributeur et bougies.
Avec une vieille voiture, la première chose à faire est une minutieuse mise au point, comme l'ajustement de l'avance de l'allumage sur les modèles ajustable, vérifier que le papillon de l'accélérateur ouvre totalement, que le câble de "kick dow" des transmissions automatiques ne retient pas le papillon de l'accélérateur, et un petit nettoyage des chambres de combustion est toujours un must. |
|||
|
Posté le: 17 Février 2008 6:13 PM
merci pour les conseille on va comencer par sa
|
|||
|
Posté le: 18 Février 2008 10:26 PM
Alpha a écrit: La suggestion de "stoneham" est excellente, mais débute avec des pièces d'allumages neufs de chez Mazda (pas de Canadien Tire au autre) fils cap distributeur et bougies.
Est-ce que les pièces d'allumages du canadian tire son vraiment inférieure question qualité |
|||
|
Posté le: 19 Février 2008 5:33 AM
Ton char a 230'000, c'est pas le moment de le modifier. Il est trop vieux. Désolé de pêter ta bulle, il faut un ''méchant'' pour le faire.
|
|||
|
Posté le: 19 Février 2008 12:57 PM
Je sais que c beaucoup pour comence ra mettre de l'argent dedans mais sa va toffer le temps que sa va toffer apres je vais changer le moteur ou l'envoyer a scrap il m'a couter 0 cadeau alors ... j'ai verifier au canadian tire et j'ai vu deux marque bosh et accel Accel est-ce fiable et performant ou je va dans le mazda
|
|||
|
Posté le: 19 Février 2008 5:45 PM
toujours mieux avec des pièces du concesionnaire........Canadian tire si t'as du trouble après il s'en fou
|
Posté le: 20 Février 2008 5:34 AM
Tu obtiendras rien comme performance même en mettant un paquet de pièces ''haut de gamme'' dessus. Un set complet d'allumage dans le Accel, tu mets ça quand t'as une mécanique modifiée (pas du bolt-on, interne modifié) et que ça demande plus de jus. Là tu embarque un nouveau distributeur avec la kit complet dans le Accel ou le MSD. Mais sur un Protegé '98 ça va coûter X$ et ça va te donner 0.00HP.
1.5 ton Protegé? Si oui il n'y a RIEN que tu puisse faire pour le peu de performance qu'il a. C'est vache et c'est comme ça. Contente-toi de ramasser l,argent pour l'entretenir et ça va être correct. la timming belt a été faite pour la 2e fois? Si non vérifies si elle est due avant de penser à modifier. Ça te sert à rien de mettre un 500$ sur des modification qui ne servent à rien si c'est pour reporter l'entretien obligatoire. Surtout si en modifiant tu te retrouve sans argent pour pouvoir faire ce qui est à faire. Parce que là tu te retrouve à pied... Le char t'a été donné? parfait! Accumules ton argent pour acheter le prochain! |
|||
|
Posté le: 2 Mars 2008 9:35 PM
estce que quelqu'un saurait quelle headears fit bolt on ou autre pièces car il y a pas grand chose pour ces moteur
|
|||
|
Posté le: 3 Mars 2008 7:47 AM
robmazda a écrit: estce que quelqu'un saurait quelle headears fit bolt on ou autre pièces car il y a pas grand chose pour ces moteur
Là tu gaspilles ton argent robmazda, à cette étape de la préparation. Si tu n'as pas ajouté de compresseur ou un turbo, c'est du gaspillage d'y ajouté des headers, car ton manifold actuel est amplement suffisant pour évacué les gaz brulés de ton moteur. Oui, avec des headers le moteur sera plus bruyant et donnera une impression de puissance, mais plusieurs centaines de dollars pour 1 ou 2 HP de plus c'est du gaspillage. Par contre une ligne d'échappement plus libre et bien audible (comprendre tapageur) de donnera un bien meilleur rendement, et après une mise au point axée sur la performance (je doute que tu l'ai fait) tourne-toi vers l'admission avec un filtre a air K&N. Ensuite tu dois t'informer sur l'achat d'un cam shaft de rallye pour ton moteur. C'est nettement plus payant que des headers. |
|||
|
Posté le: 3 Mars 2008 12:21 PM
Mais juste a tire d'information pour les headers ...je m'informe dans un speed shop est qu'il vont le savoir
|
|||
|
Posté le: 3 Mars 2008 3:26 PM
Je ne peux te répondre et seul un autre membre de ce forum qui a modifié son Protégé peut te répondre, mais il semblerait que personne en a fait l'expérience.
Commence tes recherches sur internet avec des mots clés du type "Protégé mods" ou "Mazda 1.5 lt mods ou tunning" ou peut-être même "Mazda rally team ou mods" . Mais ce n'est pas par ce que tu as trouvé ce que tu cherches sur internet que c'est disponible au Québec. Il faut que tu te présentes à un "speed shop" pour savoir ce qui est disponible au Québec. Ou encore chez Mazda, si Mazda possède une division sport, alors les concessionnaires pourront te commander des pièces. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |